MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Empty
MessageSujet: BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS!   BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 9:45





DRAPEAU 555 DRAPEAU
A TOUS LES AMIS MUSULMANS DU FORUM

JE SOUHAITE UNE BONNE FETE DE ACHOURA

DANS LA JOIE!

GROSSES BISES,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS!   BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:40

...salam lalla emeraude "al yacouta"...j ai parcouru ton beau jardin...le piano- bar et autres sujet pour te rencontrer "sans succés" ...mais heureusement qu il y a "3achoura" pour nous reunir...heureux d avoir de tes nouvelles et grosses bises...ton frere kaki...
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS!   BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:28

L'Achoura ( arabe: عشرة [`ašara], dix, d'où عاشوراء [`āšūrā'], le dix du mois de muharram) est une fête religieuse de l'islam. Elle est appelée Tamkharit au Sénégal.

Ce que commémore l'Achoura est variable, selon les hadiths pris en compte : l'accostage de l'Arche de Noé, Abraham dans le feu, Adam quittant le paradis celeste. Depuis l'introduction du jeûne du ramadan, quelques années après, ce jeûne est devenu facultatif et la fête est aujourd'hui l'occasion à deux jours de fêtes dans le monde musulman.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS!   BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:34

« Avant même d’être une fête musulmane, Achoura était une fête juive, marquant l’exode des enfants d’Israël après leur délivrance par le prophète Moïse,
VOILA CE QUE J'AI TROUVE LORSQUE JE SUIS ALLEE POUR SAVOIR CE QUE CETTE FETE REPRESENTE.
Chers amis musulmans dans le monde, je vous souhaite de tout mon coeur bonne fete et expliquez-nous ce que cette fete veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Slimane
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Slimane


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2006

BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS!   BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 3:53

" Achoura était une fête juive "

c'est pourquoi Soly les enfants joue avec de l'eau , c'est un souvenir de la traversée de Mois de la mer rouge ...

Tamkharit a la morphologie d'un mot berbere elle commence par ta et termine par it ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS!   BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE FETE DE MOULOUD A NOS AMIS MUSULMANS
» LE JARDIN D' EMERAUDE
» BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS
» BONNE FETE DE SHAVOUOT A TOUS LES JUIFS
» BONNE SEMAINE CHERS AMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit