MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une semaine a Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
felix abenhaim
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
felix abenhaim


Nombre de messages : 160
Age : 77
Date d'inscription : 24/07/2006

Une semaine a Paris Empty
MessageSujet: Une semaine a Paris   Une semaine a Paris Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:49

Une semaine a Paris
Le mariage d’Arno et de Jenifer Azoulay
Guillaume Azoulay ,peintre et dessinateur mondialement renemme,mon cousin de los Angeles avait invite la famille a assister au mariage de son fils Arno et de Jenifer qui ont decide de se marier a Paris.
C’etait l’un des plus beaux mariages ou j’ai assiste .
Cela a commence par la ceremonie nuptiale a 15.00 a la synagogue BRIT SHALOM rue St lazarre a Paris.Le rabbin de la ville ,deux chanteurs dont Mr Oiknine Elie,cousin aussi,
Un ensemble comprenant 6 chanteurs diriges par une Maestro,un pianiste jouant a l’orgue et au piano et un violoniste ont offert une atmosphere magique au kidoush et aux 7 brachot. Inoubliable !
Trois heures apres la ceremonie nous nous retrouvions aux bois de Vincennes dans la salle d’acceuil du plateau de Gravel .Une salle luxueuse offrant tout ce que l’on peut imaginer comme entremets et un menu d’une variete exeptionnelle,
La soiree etait animee par un D.j. professionnel importe specialement des etats unis acompagne toute la soiree par un joueur de Tam tams et un saxophoniste virtuose,
Offrant de la musique pour tous les gouts sans oublier les Horas et les danses orientales.
Un petit groupe tres sympathique de Habad ajoute son piment traditionnel a la joie du couple et des invites.
J’ai reconnu entre les invites le fils de Mr Katsav Moshe et notre grand chanteur Enrico Macias qui ont eu la gentillesse de prendre quelques photos avec les invites.
A propos photos,les deux maries,Arno et Jenifer ,pendant les deux heures qu’a duree la reception se sont mis a la disposition de tous les invites pour prendre avec eux une photo souvenir du mariage. A la fin de la soiree qui dura jusqu'à 3 heures du matin,nous attendait le photographe pour remettre a tous la photo souvenir offerte gratis par les jeunes maries. Mazal tov !

J’ai profite de l’occcasion pour retrouver a Paris mon cher ami Robert Corcos ainsi que Marie Joakim et Ondine Roustan-Joakim qui a cree une merveilleux site sur safi.
Incroyable comme 40 ans de separation s’effacent en un eclair et la discussion et les rires
Nous rammenent au passe ou nous etions lies comme des freres et sœurs.

J’ai eu aussi la merveilleuse surprise de rencontrer par hasard a Paris Soly Azran,l’un des organisateurs de la prochaine rencontre des safiots,ansi que la famille Merran presque au complet.Suzy, Lison Jo et leurs enfants. Sur la meme photo on voit aussi Claude Amzallag
Le cousin de Marcelle ma femme qui nous a offert un hebergement de premiere classe.

Chez Claude j’ai vu un D.v.d. de Gad elmaleh et je n’ai jamais tant ri de ma vie.Il est vraiment tres Sympa.

A paris il faisait froid et un vent glacial etait aussi de la fete .Les magasins etaient surchauffes ce qui fait qu’on ne cessait pas de s’habiller et de se deshabiller pour entrer dans un magasin ou sortit dans la rue .Le passage entre les metros s’effectuait de meme.
Du chaud au froid et vis versa.

Pour concluer cette petite semaine a Paris je felicite Arno et Jenifer pour leur mariage
Et remercie Guillaume,Claude et tous ceux qui ont contribue a nous offrir cet hiver,un petit coin chaud dans leur cœur..
Felix Abenhaim
Revenir en haut Aller en bas
http://felixsafi.topcities.com
felix abenhaim
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
felix abenhaim


Nombre de messages : 160
Age : 77
Date d'inscription : 24/07/2006

Une semaine a Paris Empty
MessageSujet: Re: Une semaine a Paris   Une semaine a Paris Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:54

Soly.Sorry. Je n'arrive pas a inserer d'images.
Shabbat shalom a tous
Felix
Revenir en haut Aller en bas
http://felixsafi.topcities.com
 
Une semaine a Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE SEMAINE CHERS AMIS
» LA SEMAINE INTERNATIONALE
» SOUHAITS DE SHABAT ET DE FIN DE SEMAINE
» SEMAINE DU PAIN SUR MAROC-AMITIE
» COMMENT COMMENCER LA SEMAINE APRES SAMEDI DIMANCHE A LA MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit