MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
settat




Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2011

Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Empty
MessageSujet: Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet.   Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:07

[u]Bonjour Soly la bidaouya j'été sur youtube et un khaham (rabbin) m'a interpeller par sa vision de futur de ce monde, je vais te donner le lien et en suite je veux tonavis qu'a casawia dial bessah.

https://www.youtube.com/watch?v=XWo57_TnBME&feature=player_embedded

chokren.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Empty
MessageSujet: Re: Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet.   Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:09

Ce clip est un soit disant rabbin, c'est un netourei karta ,c'est une secte de personnes tres bizzars qui ne reconnaissent ni Israel, ni le drapeau d'Israel et qui n'aiment pas les juifs, leur comportement est mal vu du monde entier, je ne crois pas qu'ils sont normaux, leurs femmes se rasent la tete et portent un fichu noir et eux s'habillent tout en noir, alors que la couleur noire est signe de deuil!!!!!!!!!!!!!! journee, Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Empty
MessageSujet: Re: Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet.   Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:13

Les Neturei Karta (en Judéo-araméen babylonien : נטורי קרתא ; « les gardiens de la cité ») sont un groupe de juifs radicalement antisioniste prônant le « démantèlement » de l’État d’Israël.

Les Neturei Karta considèrent que l’État juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le Messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un État juif avant la venue du Messie est donc une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent ainsi de façon systématique à refuser de voter.

Au point de vue général les Neturei Karta sont considérés comme une frange incontrôlée ; les “Naturei Karta” sont en effet considérés par la plupart des sionistes et des juifs laïcs comme indignes de représenter le judaïsme. Ils font souvent l’objet de critiques en Israël. Les sionistes les plus radicaux considèrent parfois que “ces juifs ont fraternisé avec le mal et prônent la guerre dans la région du Moyen-Orient”. »



Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Empty
MessageSujet: Re: Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet.   Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:15

Le groupe est apparu en 1938, lors d’une scission avec le parti religieux Agoudat Israel, considéré comme devenu trop tolérant vis-à-vis du sionisme.

Les Neturei Karta se sont structurés principalement autour de deux anciennes communautés présionistes de l’ancien Yishouv (communauté juive) de Palestine : un groupe hongrois ayant émigré en Palestine au début du XIXe siècle et un groupe lituanien de disciples du Gaon de Vilna ayant émigré plus tardivement au cours du XIXe siècle.

Aujourd'hui Neturei Karta se compose de deux branches : la faction principale et plus modérée dirigée par le rabbin Reuven Zelig Katzenellenbogen, et une faction radicale et plus petite conduite par le rabbin Moshe Hirsch à Jérusalem, par le rabbin Yisroel Dovid Weiss et le rabbin Moshe Ber Beck à New York. La seconde branche est appelée communément Sicaires. Même si elle est nettement plus petite que la branche la plus modérée, elle est plus largement connue, et souvent citée comme « Neturei Karta », entrainant des critiques de l'organisation dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Empty
MessageSujet: Re: Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet.   Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:16

La majorité des membres vit à Jérusalem (en particulier dans leur bastion de Mea Sharim), à New York et à Beit Shemesh, près de Jérusalem. Leur nombre est estimé en Israël entre 2 000 et moins de 1 000 au début du XXIe siècle.

D’autres groupes, associés aux Neturei Karta mais n’en faisant pas partie officiellement se trouvent à Londres, Vienne, Anvers, New York et d’autres parties de l’État de New York. Il existe aussi une communauté à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Empty
MessageSujet: Re: Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet.   Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:44

MERCI soly la3ziza
pour tes explications complètes, neutres et parfaites. Je n'étais pas au courant de l'existance de cette secte, en plus ils sont à Anvers pas très loin de chez moi, lol

Bonne soirée et bonne semaine à chacun par son nom
555 555 555 555 555
Revenir en haut Aller en bas
settat




Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2011

Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Empty
MessageSujet: Re: Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet.   Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:15

Merci soly de tes explication merveilleuse, je voulais juste rajouter qq chose concernant cette fraction:

Les membres de Naturei Karta, ouvertement pro-palestiniens, agissent en conséquence et s’emploient régulièrement à faire obstruction aux destructions de maisons palestiniennes en faisant barrage de leur corps. Après destructions, ils participent parfois activement à reconstruire des maisons pour les Palestiniens.

En 1994, Le rabbin Moshe Hirsch, membre de Neturei Karta, est nommé ministre des Affaires juives du gouvernement palestinien par Yasser Arafat[3],[4]. Il est aussi devenu un membre régulier du Conseil national palestinien[3].

Fin juillet 2009, des membres américains de Neturei Karta se rendent à Gaza, pour y rencontrer le haut responsable du Hamas, Ismaël Haniyeh, après avoir contourné le blocus israélien en passant par l’Égypte ; ils y ont déclaré : « C’est votre terre, elle est occupée de manière illégitime et injuste par des gens qui l’ont volée, kidnappée au nom du judaïsme et de l’identité juive[5] ».


La branche internationale des Neturei Karta a rencontré diverses personnalités controversées.

Les raisons de ces rapprochements avec des personnalités considérées tantôt comme anti-israéliennes ou antisionistes, tantôt comme antisémites, est relié à la conviction que le sionisme, en tant que révolte contre la volonté divine, ne pourra qu’entrainer des punitions divines de plus en plus fortes du peuple juif (la Shoah étant l’une d’elles). Il est donc important pour les plus radicaux, qui sont aussi les plus inquiets, de préparer la survie du peuple juif en recherchant des rapprochements avec les groupes les plus hostiles à Israël et au sionisme.

Le rabbin Ber Beck a rencontré en 2000 Louis Farrakhan[6], dirigeant controversé de la Nation of Islam.

La conférence niant le génocide juif organisée par le gouvernement iranien (décembre 2006) a non seulement provoqué de fortes critiques à l’extérieur du mouvement, mais a aussi provoqué de vives divergences entre la Edah Haredit et certains Neturei. Un groupe de 7 membres d’une faction minoritaire des Neturei Karta (celle du rabbin Moshe Hirsch) a en effet décidé de participer par antisionisme à cette conférence, entrainant la condamnation de la direction de la Edah Haredit, traditionnellement dirigée par la direction des Hassidim de Satmar. Un Herem (excommunication) a même été envisagé, sans passage à l’acte[7]. La direction Neturei Karta, qui défendait historiquement des relations avec le président iranien Ahmadinejad[8] a cette fois suivi la Edah Haredit. Lors de cet incident, la fracture est donc passé plus au sein des Neturei qu’entre ceux-ci et la Edah.

En France, ils se font connaître en 2004 par l’accueil que leur réserve Dieudonné[9],[10] avant que le mouvement radical de Kémi Séba, le Mouvement des damnés de l’impérialisme, revendique une alliance avec eux[11].


Merci est bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Empty
MessageSujet: Re: Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet.   Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux ton avis Mme Soly sur ce sujet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECOLE D'ANFA CASABLANCA
» AVIS AUX PARISIENS
» OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ
» Je veux tomber enceinte que dois-je faire?
» L'ARBRE GENEALOGIQUE DES BENQUESSOUS(une de mes 4 branches)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: RUBRIQUE DE BIENVENUE SUR MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit