MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je veux tomber enceinte que dois-je faire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:27

C’est décidé : vous voulez devenir maman ! Voici des conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et surmonter d’éventuelles difficultés.
Arrêtez votre contraception : si vous avez pris la pilule, votre médecin vous conseillera sûrement de vous protéger les trois premiers mois suivant son arrêt. En effet, vos cycles risquent d’être perturbés à cette période : ovulation de mauvaise qualité, règles très irrégulières, saignements. En cas "d’essais bébé" dans ce contexte, vous pourriez vous inquiéter inutilement et surtout manquer de repère pour calculer votre date d’ovulation. D’autant que pendant cette période, les risques de fausse-couche augmentent.
Établissez un check-up : prenez rendez-vous chez votre gynéco pour réaliser un bilan complet (analyses de sang, dosage hormonal, frottis, mise à jour des vaccins…) qui vous permettra de démarrer une grossesse dans les meilleures conditions. Si vous avez de petits soucis de santé (maladie chronique ou génétique, traitement médicamenteux, hyperthyroïdie, diabète, hypertension), n'hésitez-pas à consulter aussi votre généraliste pour vous lancer sereinement dans l’aventure.
Repérez votre date d’ovulation : elle varie en fonction de la longueur de vos cycles. S’ils sont réguliers, elle se produit 14 jours avant le début de vos règles. Cette date, les trois jours qui la précèdent et celui qui la suit constituent votre "période de fécondité". Si vos cycles sont irréguliers, apprenez à repérer l’ovulation autrement :
- Par des signes physiques : douleurs dans le bas du ventre, apparition de la glaire cervicale (sécrétion vaginale blanchâtre et filante), tension dans les seins.
- Grâce à votre température : en la prenant à la même heure et dans les mêmes conditions chaque matin, vous pourrez repérer votre date d’ovulation puisque la température augmente nettement le lendemain.
- Avec un test d’ovulation à effectuer la semaine présumée de l’ovulation et qui s’achète en pharmacie.
Faites l’amour le plus possible ! Ne vous bornez pas à la période de fécondité. En effet, des études montrent que l’ovulation peut avoir lieu entre le 6ème et le 21ème jour du cycle. Organisez donc des soirées câlins dès que vous en avez envie : tous les deux jours, c’est l’idéal. POur augmenter vos chances, restez allongée sur le dos une dizaine de minutes après les rapports et ne vous précipitez surtout pas sous la douche !
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:28

La date d'ovulation correspond au jour où votre corps libère un ovule qui va être transporté dans la trompe utérine. Une date à connaître si vous voulez faire un bébé et mettre toutes les chances de votre côté.
Ovulation: comment fonctionne le cycle?


La fonction et la structure de l'appareil génital de la femme évoluent selon un mode cyclique appelé «cycle menstruel ». La longueur de ce cycle se calcule à partir du premier jour des règles et varie d'une femme à l'autre. En moyenne sa durée est de 28 jours.

Depuis la naissance, la femme dispose de toutes ces cellules reproductrices contrairement à l'homme qui les fabrique à partir de la puberté. L'ovaire contient un nombre total d'ovocytes ou d'ovules variant de 2 à 4 millions dont seulement environ 400 parviendront à l'ovulation, les autres dégénérant à différents moments de leur développement.

Notez qu'une récente étude britannique a montré que la réserve ovarienne dont dispose les femmes diminue à un rythme bien plus rapide que l'on ne croyait. Ainsi, à l'âge de 30 ans, une femme ne disposerait plus que de 12% de ses ovules… et n'en aurait plus que 3% à l'âge de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:31

Ovulation: comment ça se passe?


Les ovocytes sont contenus dans des follicules dit «primordiaux». L'ovulation se fait suite à une série de phénomènes au niveau de l'ovaire. Au tout début du cycle, quelques follicules entament leur développement sous l'effet d'une hormone produite par l'hypophyse (petite glande située à la base du cerveau). Cette hormone est une gonadotrophine appelée hormone folliculo-stimulante ou FSH.

Un seul des follicules (le plus gros) sera sélectionné vers le 6e jour du cycle. Ce follicule dominant inhibe le développement des autres, et produit des hormones dont l'estradiol. Il atteint sa maturité vers le 12e-13e jour, son diamètre est alors de 15 à 20 mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:32

La date d'ovulation correspond au jour où votre corps libère un ovule qui va être transporté dans la trompe utérine. Une date à connaître si vous voulez faire un bébé et mettre toutes les chances de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:32

Ovulation: rendez-vous avec le spermatozoïde


A ce moment du cycle, l'hypophyse envoie un autre signal hormonal : la LH ou hormone lutéinisante sous forme d'une décharge ponctuelle. Le follicule se rompt environ 36 heures après et émet l'ovocyte qui va être transporté par à un flux liquidien dans la trompe utérine. Il est alors prêt pour le super rendez-vous avec le spermatozoïde.
Cette ovulation a lieu généralement au 14e jour du cycle, pour des cycles réguliers de 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:33

Ovulation: et si j'ai un cycle irrégulier?


Pour les cycles irréguliers, la date précise d'ovulation est difficile à prévoir. Elle peut être déterminée par :
- l'analyse des cycles précédents
- la prise quotidienne de votre température anale qui permet d'établir «la courbe de température » (la température du corps s'élève le jour de l'ovulation au-dessus de 37,5°)
- des échographies et des dosages hormonaux.

N'hésitez pas à en parler à votre gynécologue qui vous aidera à interpréter les causes de ce cycle irrégulier en fonction de votre âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:34

C'est une décision d'une grande générosité : un couple choisit de faire don de cellules reproductrices féminines à un autre couple. Et lui redonne ainsi l'espoir d'une possible grossesse. En 2004 en France, le don d'ovocytes a permis la naissance de 53 enfants
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:34

Qui peut faire un don ?
Une femme qui souhaiterait faire un don d'ovocytes – obligatoirement anonyme et gratuit – doit remplir plusieurs conditions. Elle doit avoir moins de 38 ans, être mère et obtenir le consentement de son conjoint.

Comment cela se passe pour la donneuse ?
Tout commence par un bilan de santé : sanguin, hormonal, génétique et virologique (sida…). Le médecin explique à la donneuse volontaire le déroulement de la stimulation ovarienne et ses risques. Si tout est normal, on passe alors à la désensibilisation. Il s'agit de déconnecter les ovaires de l'hypophyse afin de contrôler le cycle artificiel qui va être mis en place. Ce qui revient à provoquer une ménopause temporaire, avec ses conséquences (bouffées de chaleur…). Les injections d'hormones vont stimuler les ovaires : elles durent environ 10 à 12 jours selon les cas. Quand les follicules sont arrivés à maturité, on déclenche l'ovulation. Les ovocytes sont prélevés 32 à 38 heures après et sont ensuite répartis entre plusieurs couples.

Comment cela se passe pour le couple receveur ?
Peuvent bénéficier d'un don d'ovocytes les femmes qui ne produisent plus d'ovocytes, en raison d'une ménopause précoce, chirurgicale ou d'une insuffisance ovarienne. Elles doivent être âgées de 39 ans au maximum et ne pas avoir d'enfant vivant.
Une fois les ovocytes recueillis, on fait appel aux techniques de procréation médicalement assistée (fécondation in vitro) pour obtenir un embryon qui va être implanté dans la cavité utérine de la receveuse (les formalités sont donc les mêmes que pour la Fiv). Pendant plusieurs semaines, la patiente suit un traitement à base, notamment, de progestérone.

Où se renseigner ?
Pour avoir les adresses des centres pratiquant le don d'ovocytes, principalement implantés dans les centres hospitaliers universitaires, consultez le site du Groupe d'études pour le don d'ovocytes (www.gedo.org). Vous pouvez aussi trouver ces informations sur le site du ministère de la Santé (www.sante.gouv.fr).
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:35

Le don de sperme
Grâce au don volontaire et bénévole de sperme, des couples dans l'attente d'un bébé retrouvent l'espoir d'une grossesse. Comment cela se passe ? Qui peut donner son sperme ? Quel est le délai d'attente ? Les réponses à vos questions.
Toute personne souhaitant faire un don de sperme doit remplir plusieurs conditions : avoir moins de 45 ans, être père et avoir obtenu l'accord de sa conjointe. Il faut savoir que le don est gratuit et anonyme. Vont pouvoir en bénéficier les hommes qui souffrent d'une stérilité incurable. Le couple receveur s'inscrit sur une liste d'attente : le délai est variable, entre 6 et 24 mois, selon l'association Maia (www.maia-asso.org) dont le but est d'aider les hommes et les femmes confrontés à l'infertilité. Il pourra ensuite avoir recours à différentes techniques de procréation médicalement assistée comme l'insémination artificielle avec don de sperme (IAD) ou la fécondation in vitro avec don de sperme (Fiv-D).
Quant au donneur, il doit d'abord effectuer un bilan de santé. Son sperme est ensuite recueilli après avoir respecté quelques jours d'abstinence. Il est analysé et un test de congélation est réalisé. Le donneur doit ensuite revenir plusieurs fois au centre pour de nouveaux recueils de sperme. Celui-ci est conditionné dans des doses de 0,20ml appelées "paillettes" puis stocké dans l'azote liquide.

Où se renseigner ?
En téléphonant à un centre qui pratique le don de sperme. Vous pouvez obtenir leurs coordonnées sur le site du ministère de la Santé (www.sante.gouv.fr). Il en existe 24 en France, 23 Centres d'études et de conservation des œufs et du sperme humain (Cecos) auxquels s'ajoute l'Institut francophone de recherche et d'études appliquées à la reproduction et à la sexologie (Ifreares).
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:37

Don de spermatozoïdes : l'espoir d'une grossesse
L'Agence de la biomédecine lance le 24 novembre une campagne d'information sur le don de spermatozoïdes. En 2006, près de 350 hommes se sont porté volontaires. « Il en aurait fallu le double », selon l'Agence.
Des besoins loin d'être satisfaits


Qui sont aujourd'hui les candidats au don de spermatozoïdes ? Le plus souvent des hommes directement concernés. Ils connaissent dans leur entourage un couple dont le désir d'enfant tarde à se réaliser car le mari est infertile. Alors, sensibilisés à l'espoir que représente l'assistance médicale à la procréation (AMP), ils passent la porte d'un Cecos(1) et offrent de donner anonymement leur sperme.

En 2006, près de 350 hommes ont entrepris cette démarche, généreuse et lourde de sens. « Il en aurait fallu environ le double pour répondre à la demande », précise le Dr Françoise Merlet, médecin référent AMP à l'Agence de la biomédecine. Sur ces 350 volontaires, 248 sont allés jusqu'au bout de la procédure, strictement réglementée.

Toujours en 2006, 2837 couples ont fait une demande de don de spermatozoïdes, sachant que le temps d'attente peut être très long, jusqu'à 2 ans parfois. « Les besoins sont encore loin d'être satisfaits, note l'Agence de la biomédecine. Actuellement, les Centres de conservation du sperme enregistrent pour chaque nouveau donneur accepté plus de 11 demandes de couples ayant besoin d’un don de spermatozoïdes. » Infertilité masculine mais aussi risque de transmettre une maladie grave sont les deux raisons qui justifient une demande de don.

Pour toucher un plus grand éventail de donneurs potentiels, l'Agence lance donc une campagne d'information : "Et si vous offriez l'espoir de devenir parents." Elle débute le 24 novembre 2008 et doit permettre de s'informer librement, en toute confidentialité. Des télé-conseillers sont disponibles au numéro vert 0800 541 541 (appel gratuit). La mise en ligne d'un site internet (www.dondespermatozoides.fr) et la distribution de brochures complètent cette campagne.

Mais quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir donner son sperme ?

(1) Un Cecos est un Centre d'études et de conservation des œufs et du sperme humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:38

Le sperme en danger ?
Selon différentes études, la qualité du sperme serait en baisse. Si l’impact final sur la fécondité des couples reste encore assez limité, le phénomène n’en est pas moins inquiétant.
Une qualité du sperme en baisse


Des études convergentes
Selon une étude danoise menée par le Dr Neils Skakkebaek et publiée en 1992, le nombre de spermatozoïdes chez les hommes a été divisé par deux en 50 ans. Ses résultats furent alors vivement critiqués, néanmoins d’autres études ont convergé dans son sens. Tout d’abord, le Dr américain Shanna Swan a de nouveau analysé ces résultats pour finalement confirmer qu’il y avait une baisse de la qualité spermatique de 3% en Europe et de 1,5% par an aux Etats-Unis. En France, les recherches du professeur Pierre Jouannet, chef du service de biologie de la reproduction à l’hôpital Cochin à Paris, ont évalué la baisse de la concentration spermatique à 2% par an entre 1970 et 1995. En revanche, le volume de l’éjaculat chez les Français reste stable avec 3,8ml en moyenne.

Une grande variabilité selon les régions
En Europe, ce sont les Finlandais qui possèdent le meilleur sperme avec 100 millions de spermatozoïdes par millilitre (ml). Aujourd’hui, un Français en possède en moyenne 60 millions/ml (près de 90 millions/ml en 1973). Notez que cette concentration reste supérieure à la valeur normale évaluée par l'OMS à 20 millions/ml et au-delà. Cependant, là encore, des disparités géographiques apparaissent : les Parisiens sont ceux qui ont le plus à craindre pour leur fertilité alors qu’à Rennes ou Toulouse, aucune évolution (négative) de la concentration spermatique n’a été constatée. Aux Etats-Unis, c’est dans le Minnesota que les résultats les plus faibles ont été enregistrés. Est-ce l’influence des pesticides dans cet état américain essentiellement agricole ? Pas de catastrophisme cependant car les chercheurs pensent qu’il faut que la concentration soit en-deçà de 5 millions de spermatozoïdes par millilitre pour que le couple ait besoin d’une aide médicale à la procréation.

Avec la collaboration de Bernard Jégou, directeur de recherche à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et responsable du groupe d’études de la reproduction chez l’homme et les mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 7:39

Testez vos connaissances sur le sperme
De quoi est composé le sperme, fait-il grossir, est-il en danger... ? Questions-réponses pour faire le point.
La composition du sperme


L'éjaculation: comment ça marche?
Contrairement à ce que laissent penser certaines expressions imagées, l'éjaculation ne provient pas des testicules. Car 90% du volume du sperme est sécrété par les glandes de Cowper et par les vésicules séminales. Mais seulement 10% de l'émission de sperme provient des testicules.

De quoi est composé le sperme?
Le sperme est composé de 10% de cellules reproductrices, les spermatozoïdes, fabriqués par les testicules, et de 90% de liquide séminal provenant des glandes annexes, prostate et vésicules séminales. Il contient aussi du zinc, du citrate et les phosphatases acides qui sont sécrétés par la prostate et du fructose qui est sécrétée par la vésicule séminale.
Le sperme est riche en protéine, en sodium et en cholestérol et en vitamines C et B12.

Le risque de contamination de MST par voix orale…
Existe mais n'est pas due à l'absorption de sperme mais au contact du sperme et d'une plaie ouverte de la bouche.

Le sperme fait-il grossir?
Non… Une éjaculation de 4 à 6 millilitres de sperme en moyenne est composée d'environ 20 millions de spermatozoïdes par millilitres ou un taux égal ou supérieur à 40 millions de spermatozoïdes par éjaculation. La valeur calorique d’une éjaculation moyenne varie entre 15-30 calories.

Le goût change t-il en fonction de la nutrition?
Non. La composition reste assez semblable d'un homme à l'autre sauf troubles médicaux particuliers. La texture (couleur et consistance) change avec l'âge et plus particulièrement après 50 ans. Les trois composants principaux qui lui donnent sa couleur et son goût sont la carnitine, le zinc et le fructose.

Peut-on grâce à l'alimentation "programmer" le sexe de son enfant?
Définitivement non! Manger sucré pour avoir une fille ou salé pour un garçon, voilà une belle légende urbaine! Le sexe de l'enfant est déterminé à partir du moment où le spermatozoïde entre en contact avec l'ovule.

Agathe Mayer
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux tomber enceinte que dois-je faire?   Je veux tomber enceinte que dois-je faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux tomber enceinte que dois-je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coutumes et traditions: à faire, à ne pas faire
» Une Vie entre parenthése lisez vous allez tomber parterre
» AVIS AUX PARISIENS
» ECOLE D'ANFA CASABLANCA
» OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit