MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MON AMI MAURICE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MON AMI MAURICE Empty
MessageSujet: MON AMI MAURICE   MON AMI MAURICE Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:14

Cette histoire incroyable m'a été racontée par un ami il y a quelques jours.

Un jour, alors que j'étais à ma première année du secondaire, j'ai vu un gars de ma classe marcher pour retourner chez lui après l'école il s'appelait Maurice.
Il semblait transporter tous, mais vraiment tous ses livres.
Je me suis dit, qui peut bien ramener tous ses livres chez lui un vendredi? Il doit être idiot! J'avais un week-end très charge avec mes amis, donc, je haussai les épaules et continuai mon chemin.
Tout en marchant, j'ai vu une bande de jeunes courir vers Maurice.
Ils l'ont rejoint, lui ont fait tomber tous ses livres. Ils lui ont fait perdre l'équilibre et Maurice est tombé dans la boue, perdant ses lunettes. Ces dernières sont tombées à environ 3 mètres de lui. Maurice s'est relevé tranquillement et j'ai pu voir la terrible tristesse dans ses yeux. J'ai senti mon cœur se serrer et j'avais un nœud dans la gorge. J'ai donc couru le rejoindre, il cherchait ses lunettes et j'ai vu une larme couler sur sa joue. J'ai ramasse ses lunettes et lui ai dit: "Ces gars la sont vraiment des cons de la pire espèce. Ils devraient être punis pour ce qu'ils ont fait". Il m'a regardé et m'a dit: "Ah merci!". Il avait un large sourire sur ses lèvres, c'était un de ces sourires qui vous montrent de la gratitude sincère.
Je l'ai aidé à ramasser ses livres et je lui ai demandé ou il habitait. Je me suis rendu compte qu'on habitait la même rue. Alors, je lui ai demandé pourquoi je ne l'avais jamais vu avant, "c'est parce qu'avant j'allais dans une école privée".
Auparavant, je n'aurais jamais accepté de parler avec quelqu'un qui fréquente l'école privée.
Nous avons discuté sur tout le chemin du retour à la maison et j'ai transporté quelques uns de ses livres. Je me suis rendu compte qu'il était vraiment gentil. Je l'ai invité à venir jouer au foot avec mes amis le lendemain et il a accepté.
Nous avons donc passe le week-end ensemble. Plus j'apprenais à le connaitre, plus je l'appréciai et mes amis aussi apprirent à l'aimer.
Le lundi matin, sur le chemin de l'école, j'ai aperçu Maurice, encore une fois avec tous ses livres en main. Je l'ai rejoint et lui ai demandé, "Waw, tu vas te faire des supers muscles à transporter tous tes livres comme ca chaque jour! Il m'a souri et m'a donné la moitie de ses livres. Apres 4 ans, Maurice et moi sommes devenus les meilleurs amis du monde. Enfin en 5 eme secondaire, on planifiait nos études collégiales. Maurice se dirigeait pour des études de médecine et moi, pour le sport-étude en football.
Maurice était le crane de la classe et je passais mon temps à le traiter de plouc! Pour la remise des diplômes, il avait préparé un "speech". Il était un de ceux qui s'étaient trouvés et affirmés pendant la secondaire. Il avait pris sa place et paraissait très bien. Il avait maintenant plus de rendez-vous que moi avec les filles. Elles l'aimaient et j'étais un peu jaloux! Aujourd'hui, il était très nerveux d'avoir à faire ce "speech".
Je lui ai donné une tape d'encouragement dans le dos et lui ai dit: " Hé le grand tu vas être parfait! Il m'a regardé et m'a lancé un de ces regards (vraiment sincère) et m'a dit: "merci!".
Il a commence son discours, s'est arrêté pour éclaircir sa voix puis a lancé: "La remise des diplômes est un moment pour remercier ceux qui vous ont aidé a passer au travers des durs moments, vos parents, professeurs, peut-être votre entraineur, mais plus particulièrement vos amis.
Je suis ici pour vous dire qu'etre l'ami de quelqu'un c'est de lui donner le plus beau des cadeaux. Je vais vous raconter une histoire à ce sujet".
J'ai regardé Maurice avec stupéfaction lorsqu'il raconta la première journée ou on s'est connu. Il avait planifié de se suicider ce week-end la. Il raconta qu'il avait vidé son casier pour éviter à sa mère d'avoir à le faire. Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a sourit. "Merci de m'avoir sauvé!
Mon ami m'a protégé et empêché de faire une énorme bêtise!".
La foule avait le souffle coupé. Tout le monde est reste bouche bée lorsque Maurice le gars le plus beau et le plus populaire de l'école a raconté ses souvenirs les plus tristes. J'ai aperçu ses parents en train de me regarder avec le même sourire de gratitude que Maurice avait. C'est à ce moment que j'ai réalisé toute la tristesse qu'il avait ce jour ou l'on s'est rencontré. Ce n'était pas seulement à cause des jeunes malfaiteurs. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de vos actions.
Avec un petit geste, vous pouvez changer l'existence de quelqu'un, pour le meilleur ou pour le pire.
D.ieu envoie chaque personne dans la vie d'un autre pour qu'il y ait un impact sur nos chemins respectifs de quelque façon que ce soit.
Il n'y a pas de début ou de fin. Hier est une triste histoire demain un mystère! Aujourd'hui est un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Pacogis




Nombre de messages : 17
Age : 74
Date d'inscription : 07/12/2009

MON AMI MAURICE Empty
MessageSujet: Re: MON AMI MAURICE   MON AMI MAURICE Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:10

Bonjour Soly!

J'ai été très ému par cette fantastique histoire, tu prouves que tu as été depuis toute petite une femme de cœur, comme quoi tu t'es trouvée au bon moment et au bon endroit ce jour là pour sauver Maurice!
Qu'un seul mot: MERCI! MON AMI MAURICE 472984
Revenir en haut Aller en bas
acacia
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
acacia


Nombre de messages : 293
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2007

MON AMI MAURICE Empty
MessageSujet: Re: MON AMI MAURICE   MON AMI MAURICE Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:30

histoire triste et belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON AMI MAURICE Empty
MessageSujet: Re: MON AMI MAURICE   MON AMI MAURICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON AMI MAURICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POEME A GUILAD SHALIT
» MAURICE ARTISTE PEINTRE
» MAZAL TOV ESTHERBENS POUR LA NAISSANCE DE TA PETITE FILLE
» ALBUM PHOTO DE MAURICE WAKNINE
» JUDEO-ARABE PAR MAURICE DADON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: ENVOYE SPECIAL REPORTAGE DE SOLY ANIDJAR :: IL M'EST ARRIVE UNE HISTOIRE INCROYABLE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit