HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JE COLLECTIONNE LES PHOTO ANCIENNES DE MA FAMILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: JE COLLECTIONNE LES PHOTO ANCIENNES DE MA FAMILLE   Dim 26 Juil 2009 - 7:14

On le répète souvent, les photographies de famille constituent pour la plupart d’entre nous le plus précieux des biens et la plus passionnante histoire « visuelle » de la famille, de ses activités tant quotidiennes qu’extraordinaires. Afin que chacun puisse en profiter pleinement et le plus longtemps possible, les photographies doivent être correctement identifiées et bénéficier des meilleures conditions de conservation qui soient.
L’identification des photographies doit être effectuée avec soin. Il ne faut pas écrire sur les photographies ni sur leur bordure. On peut toutefois écrire à l’endos avec un crayon au plomb, à condition de procéder délicatement, sans trop appuyer. Lorsqu’une photographie représente un groupe de personnes ou un événement qu’il convient de décrire, on suggère de la photocopier et d’inscrire toutes ces informations sur la photocopie. Si vous avez choisi de conserver vos photographies dans un album formé de pages de papier sans acide, vous pouvez écrire la légende directement sur les pages, sous chacune des images.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: JE COLLECTIONNE LES PHOTO ANCIENNES DE MA FAMILLE   Dim 26 Juil 2009 - 21:48

IL Y A QUELQUES ANNEES QUE J'AI COMMENCE A COLLECTIONNER LES PHOTOS DE FAMILLE.

Interrogez votre famille afin de savoir si quelques photographies ne traîneraient pas au fond d'un tiroir... Vous serez peut-être surpris et heureux de découvrir une photographie d'un ancêtre, d'un cousin.
Il n'y a pas de miracle, seule la famille ou une légende au dos de la photo pourront vous permettre d'identifier la ou les personnes.

L’identification des photographies doit être effectuée avec soin. Il ne faut pas écrire sur les photographies ni sur leur bordure. On peut toutefois écrire à l’endos avec un crayon au plomb, à condition de procéder délicatement, sans trop appuyer. Lorsqu’une photographie représente un groupe de personnes ou un événement qu’il convient de décrire, on suggère de la photocopier et d’inscrire toutes ces informations sur la photocopie.
Il est possible de dater une photo en étudiant son support qui a changé au fil du temps grâce à l'évolution des techniques,On peut aussi essayer de dater la photo en étudiant les habits, les coiffures.

Malheureusement, bien souvent, il n'y aucune indication. S'agit-il de l'arrière grand-père ou du grand oncle ?
Les photos vieillissent et se dégradent au fil du temps... Il convient donc de les protéger de la lumière, de l'humidité, de la chaleur...
Numérisez les photos avec un scanner afin de les conserver sur un support numérique. Grâce à un logiciel de retouche d'images, vous pourrez les améliorer


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
 
JE COLLECTIONNE LES PHOTO ANCIENNES DE MA FAMILLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de nos enfants
» eleowine, capucine, eglantine, camélia et maiwen ma petite famille pukifee au complet+pigglet family
» Sarko et la famille SHREK
» Photo à dater et situer...
» comment une chaussure gâche une photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: YAHASRA :: NOS COLLECTIONS-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Peuples et communautés