MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Empty
MessageSujet: Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.   Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:16

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.

2 kilos d'amandes
1 kilo de sucre + 2 tasses
le zeste d'1 citron ou 2 gouttes d'eau de fleur d'oranger (maa d'z3ar).

N'achetez plus votre pâte d'amande ! Faites là vous même,c'est meilleur et beaucoup moins cher...suivez moi.


Mettez chaque kilo d'amande dans une bassine et versez dessus de l'eau bouillante, laisser l'eau refroidir, 2h après épluchez les amandes, une par une, suivez les photos.

j'adore la cuisine ou les recettes sont "racontées, et photographiées", tout comme les anecdotes des grand-mères ramenées du marché et les conseils indispensables.


(Vous pouvez remplacer les d'amandes par des noix), les noix vous ne les mouillez pas.

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5310

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5311

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5312

Nettoyer bien les amandes avec un torchon propre avant de les passer au robot 1-2-3.

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5313

Mixer dans un robot 1-2-3, le sucre et les amandes jusqu’à l’obtention d’une poudre fine collante.
La mesure: mixer a chaque fois 1/3 de tasse de sucre et 2/3 d'amande.

Passer au mixeur une 2 ème fois, puis malaxer à la main afin d’obtenir une pâte homogène et ferme.
Former des boules ou des boudins et mettre dans des sachets nylon au frigo, pour raffermir un peu la pâte d’amande afin de faciliter la découpe.

Je passe 2 fois la pâte d'amande pour qu'on ne sente pas les morceaux d’amande et les grains de sucre semoule.

La pâte d’amandes est une confiserie très simple à faire.

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5315

Moulue une première fois

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5316


Moulue une deuxième fois

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5317

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5318

Pétrissez avec les 2 mains jusqu'à obtenir une boule lisse, ni trop molle ni trop dure.
Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5319

mettez chaque boule dans un sachet nylon et mettez au frizer jusqu'au moment de l'utilisation.



Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5310

Dans la pâte d'amande versez la poudre de colorant et pétrissez jusqu'à obtenir une boule de chaque couleur attention, la poudre est plus forte que les colorant liquides.

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5311

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5313

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Dscf5314

Choisir de belles dattes ni trop molles ni trop dures et les essuyer avec un torchon propre.


Inciser chaque datte avec un couteau pointu d’un seul coté. Puis les dénoyauter.

Farcir les dattes avec la pâte d’amandes, puis passer chaque face farcie dans le sucre semoule avant de les mettre dans les caissettes allongées en papier.



Pour les noix faire une boulette et coller les noix des 2 cotes, regardez les photos, les boules que vous voyez, avec une perle dessus, je les trempe dans du chocolat noir et je verse dessus du sucre fondant, un délice pour les fêtes.
bonne et heureuse année 2010 sucrée a tous.
Bisous bonne semaine et bon mois de janvier.

Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
JO CUCUN
Invité




Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Empty
MessageSujet: recette   Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:41

MERCI Soly
pour cette belle recette
ça doit être succulent
Bonne Année 2010
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Empty
MessageSujet: Re: Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.   Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:54

voici la recette pour la mimouna
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Stella Yahni Garber




Nombre de messages : 2
Age : 82
Date d'inscription : 01/04/2010

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Empty
MessageSujet: merci, chère Soly   Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:35

MERCI MA CHÈRE SOLY, QUE LE BONDIEU TE BENISSE CAR TU EST UNE PERSONNE TRÈS GENEREUSE TU NOUS ENVOIE TOUJOURS DE BONNES CHOSES, ET QUE JE FAIS, JE VAIS ESSAYER DE FAIRE CES PETITS FOUR ET JE TE RACONTERAI SI J´AI REUSSI
BUENAS SALIDAS DE PASCUA, MIMONA ALEGRE, SIEMPRE EN FIESTAS Y ALEGRIAS
BISOUS
STELLA[b]
color=blue]MERCI 555[/color]
Revenir en haut Aller en bas
nelly bensoussan




Nombre de messages : 3
Age : 80
Date d'inscription : 29/12/2006

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Empty
MessageSujet: Pasta de almendras   Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:34

555 Querida Prima Solly
Sanita y buena te quedes
voy a provar hacer esta pasta de Almendra
eres una mujer incansable
Dios te bendiga y te de todo lo bueno
para alegrarnos con tus aportes
Besos
Nelly y Jaqui Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. 73668 Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. 73668
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Empty
MessageSujet: Re: Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.   Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:43

Hola queridas primas Stella y Nelly, feliz mimona.
un abraso de Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
loubna kamal




Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 18/03/2011

Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Empty
MessageSujet: Re: Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.   Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:39

Salam chère soeur .merci pour cette leçon je trouve ici la hdaga de nos amies marocaines.mercii.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Empty
MessageSujet: Re: Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.   Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOFLETAS ET MIMONA AVEC SOLY PHOTO PAR PHOTO
» PHOTO/ ECOLE DU CENTRE/COURS COMPLENTAIRE ET ARTICLE
» PATE A CHOUX A SOLY
» COKTAIL AU PATE A SOLY
» COUSCOUS MAISON A SOLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES GATEAUX DE SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit