MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RABBI YOSSEF KARO

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RABBI YOSSEF KARO Empty
MessageSujet: RABBI YOSSEF KARO   RABBI YOSSEF KARO Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:52

RABBI YOSSEF KARO

Rabbi Yossef ben Ephraïm Karo (1488, Tolède (Espagne) - 1575, Safed (Israël)) est l'une des plus importantes autorités rabbiniques du judaïsme, Talmudiste, législateur et codificateur, en rédigeant le Choulhan Aroukh il devient le plus grand décideur halakhique du peuple juif.

Il naît à Tolède 4 ans avant de Décret de l'Alhambra. Sa famille subit et fuit l'Inquisition, se réfugie au Portugal, puis en Égypte où décède son père, puis à Nicopolis (Turquie), où Yossef Karo étudie auprès de son oncle.

En 1522, âgé de 34 ans, il entreprend l'œuvre de sa vie, le Beth Yossef, commentaire du Arbaa Tourim, où il analyse chaque loi, depuis son origine talmudique à sa conclusion halakhique. Il ne le terminera que 32 années plus tard.

En 1538, il est ordonné Rabbin par le Grand Rabbin de Fès, Yaakov (Jacob) Berab, et nommé maître d'académie à Edirne, avant de monter en Israël en 1539, plus précisément à Safed, haut lieu de la Kabbale en Terre sainte, où il devient le compagnon de Rav Isaac Louria, dit “Ari zal hakadosh”, et du Rav Salomon Alkabetz (auteur du célèbre poème “Lekha Dodi” chanté en l'honneur du Chabbat).

Il décède à Safed (Sfat Israel)en 1575.
Considéré comme la plus grande autorité halakhique après Maïmonide, sa notoriété lui vient principalement du Choulhan Aroukh, simplification du Beth Yossef, mais il a également produit le Klalé haTalmud, méthodologie du Talmud, Bedek habaït, supplément en même temps qu'amendement du Bet Yossef, Kessef Mishne, un commentaire du Mishné Torah de Maïmonide.

La postérité le connaîtra sous les noms de Maran Beth Yossef (“Nôtre Maître, l'auteur du Beth Yossef”), ou encore haMehaber (le “Compilateur”), car son œuvre compile toutes les œuvres halakhiques antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
RABBI YOSSEF KARO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RABBI YOSSEF CARO
» RABBI YOSSEF HAIM LE BEN ICH HAI
» RABBI YOSHIYAO YOSSEF PINTO D'ASHDOD
» RABBI YOSSEF HAIM AZOULAY LE HIDA
» RABBI MENAHEM MENDEL LE RABBI DE LOUBAVICH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit