MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tarte au chocolat fondant .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

Tarte au chocolat fondant . Empty
MessageSujet: Tarte au chocolat fondant .   Tarte au chocolat fondant . Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:05

Tarte au chocolat fondant .


Préparation : 30 min à 1 h 30
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte sablée
- 200 g de chocolat à pâtisserie
- 150 g de crème fraîche liquide
- 50 g de lait
- 1 oeuf


Préparation :

Il ne faut pas laisser le chocolat trop cuire, sinon ce serait un peu sec, c'est comme un fondant mais avec une pâte.

Beurrer un plat à tarte démontable de 20 cm de diamètre environ, et disposer la pâte dedans, et laisser reposer environ 1 h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7)

cuire le fond de tarte pendant 10 min.

Pendant ce temps, couper le chocolat en très petits morceaux et faire bouillir la crème et le lait dans une casserole.

Ajouter le chocolat en morceaux, retirer du feu, et mélanger au fouet pour obtenir une masse bien lisse. Ajouter ensuite un oeuf entier battu, et bien mélanger.

Verser cette préparation sur le fond de tarte précuit.

Faire cuire 15 à 18 min dans le four préchauffé à 150°C (th 5), la crème devant être légèrement prise, mais encore tremblotante.

Pour servir, retirer le cercle et éventuellement la plaque à tarte. Servir tiède ou froide.
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

Tarte au chocolat fondant . Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat fondant .   Tarte au chocolat fondant . Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:33

BONSOIR ELIE

J AI EU LE PLAISIR DE GOUTER TON GATEAU, IL ETAIT TRES BON MA BELLE AMIE,
aie aie les caloris ....J AI PRIS 2 KG DEPUIS...BISOUS...
LAURA Tarte au chocolat fondant . 123193
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au chocolat fondant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins chocolat-chocolat
» recette tarte à l'orange
» tarte au citron
» ma tarte au cerise+photo
» MA TARTE AU BLANC DE POULET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE MAMAN PAR SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit