MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC

Aller en bas 
+2
Armand Bendavid
Soly Anidjar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC   PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 22:07

Rappel du premier message :

PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC
Exposition juifs d'Agadir, la fille du milieu avec les nattes sur la tete c'est mon amie Ety Chriki d'Ashdod.

PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Ety11
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
ldt
Invité




PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: les fotos de tanger   PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:53

CHER SOLY MERCI POUR TOUS CE QUE TU FAIS POUR TOUS LES MAROCAINS DU MONDE JADORE TES FOTOS DE TANGER OU JE SUI NE EN 1956 SOY HIJO DE LILI Y CHALOM EN PAS DESCANCE.
Revenir en haut Aller en bas
marocain
Invité




PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC   PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 6:46

Tout d'abord je souhaiterai vous féliciter pour l'excellent site que vous avez crée...car il est rare de trouver des sites sur les juifs marocains, qui pourtant ont une tradition bien plus riche et plus ancienne que celle des ashkénazes...
étant marocain et de confession musulmane, je trouve que le Maroc de mes ancêtres est plus riche et plus cosmopolite que le mien, je passe des heures à écouter ma mère qui me décrit à quoi ressemblait Casablanca d'avant le départ des juifs...et c'est là que j'ai commencé à m'intéresser à cette communauté et non minorité qu'étaient les juifs marocains, j'ai découvert aussi qu'Essaouira était une ville à dominance juive, j'y suis allé, j'ai visité le mellâh...mais j'étais déçu, les vielles maisons juives ont été transformées en chambres pour les populations défavorisées, souvent analphabète et ne connaissant rien à la culture juive marocaine et donc ne donnant aucune valeur au lieu qui les abrite...quel dommage!

Le Maroc ne sera jamais ce qu'il était sans vous les juifs, je sais aussi par les vieux de ma famille que les juifs sont arrivés avant les musulmans au Maroc et qu'ils étaient plus nombreux que nous dans les vallées du Todra et du Draa, et que la vallée du Draa appartenait aux juifs, il fallait juste une signature..............
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or



Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 17/07/2006

PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC   PHOTOS ANCIENNES DES JUIFS DU MAROC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 6:18