MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc Empty
MessageSujet: Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc   Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:27

L’écrivain Elie Azoulay a présenté le mercredi soir son nouveau livre intitulé « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc ». La cérémonie de présentation a eu lieu à Montréal devant une foule de personnalités composée notamment d’écrivains, d'universitaires et d'artistes, a-t-on appris de la MAP.
Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc »
[Zoom]
Le livre de 315 pages en grand format (21cm x 28cm), avec plus de 400 photos couleur, synthétise l’histoire et l'origine des saints juifs marocains. Le choix de l’auteur s’est porté sur 46 Saints et 23 Saintes parmi les 656 Tsadikim (Saints hommes) recensés au Maroc. Selon l’écrivain, les jeunes séfarades d'origine marocaine ne connaissent pas la richesse du patrimoine socio-cultuel et historique, légué par leurs ancêtres. Il faut à tout prix conserver ce legs.

« C'est dans la perpétuation de ce fabuleux patrimoine que réside notre avenir et celui de nos enfants et petits-enfants », a rappelé Elie Azoulay durant sa présentation. Ainsi, le natif de Casablanca s’est érigé en porte flambeau pour ces jeunes générations.

« Si ce recueil atteint la jeunesse issue de parents marocains, qui ne connaît du Maroc et de ses saints que très peu de choses sinon rien, s'il atteint cette génération totalement assimilée aux us et coutumes du pays de sa naissance et prédestinée à être le maillon nécessaire pour la sauvegarde de notre identité et de notre patrimoine juif marocain, alors mes années de travail acharné n'auront pas été vaines. J'aurai atteint mon but et j'en tirerai ma plus grande satisfaction », écrit l'auteur en introduction de son ouvrage.

Né le 25 octobre 1947, Elie Azoulay est diplômé de l'École des beaux-arts de Casablanca. Il a participé à de nombreuses expositions de peinture à l'huile sur toile. L’homme d'affaires vit à Montréal. Il est bénévole depuis 14 ans au sein de la communauté sépharade de Laval, dont il a été le président durant un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc   Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:03

Cher Benzakour,
Merci d'avoir mentioné le "nouveau né" de Elie Azoulay. D'après les infos, je ne l'ai pas encore lu (pour l'instant je suis occupé à lire "Sépharade" un roman de Eliette Abecassis). Le livre de Elie Azoulay doit être une bonne référence au sujet des Saints, Tsadikes et Rabbi ayant marqué l'histoire du judaïsme marocain. J'ai hâte de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elie Azoulay : « Maroc, Terre des Saints: histoire et origine des saints juifs du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HILOULA DE NOS SAINTS JUIFS AU MAROC
» LISTE DES TOMBEAUX DE SAINTS AU MAROC
» HISTOIRE DES JUIFS EN TERRE D'ISRAEL
» L'HISTOIRE DES TREMBLEMENTS DE TERRE AU MAROC.
» Histoire des Juifs au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit