MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Empty
MessageSujet: L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON   L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:39

L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Loperaplouf
Sujet :
"Lors d’une tempête dans l’archipel des Bermudes, Paddy se retrouve face à trois requins affamés. Sauvé d’une mort certaine par un dauphin, il découvre aux côtés de son nouvel ami, un monde d’une beauté extraordinaire. Si cette histoire est vraie, son couteau repose alors peut-être dans les fonds sous-marins ?" Suspendu aux lèvres de son grand-père, Jojo le Timousse s’endort… A son tour, il rejoint la mer où une adorable dauphine le convie à la découverte des profondeurs. Commentaire :
Un conte onirique à lire et à écouter. Sur le CD, le dynamisme des chants contraste avec la narration tranquille de l’histoire faite par Loïck Peyron. Avec les rythmes entraînants du rock, du jazz ou de la salsa, les 19 titres chantent en rimes et avec humour la beauté du monde sous-marin et les caractéristiques de ses habitants. Le livre aux pages de papier glacé reprend l’intégralité du récit, chansons comprises, et permet de mieux en apprécier la richesse. Le respect de la mer est capital : tel est le message écologique véhiculé. Pour ne pas l’oublier, une invitation à se mobiliser, voire à manifester, est clairement émise. La finesse des dessins pleine page, la structure du texte, la richesse et les subtilités de la langue, le parcours musical varié ainsi que le fort impact éducatif en font un album de qualité. La densité de ce conte musical nécessite cependant d’être à la fois bon lecteur et capable d’une longue concentration. Suivant le contexte, il peut donner lieu à de nombreuses exploitations pédagogiques. Dans ce cadre là, une pagination aurait été utile.
48 pages - 24,5 x 28,7 cm - ISBN 13 : 9782081631465 - Septembre 2007 - 23,50 €
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Empty
MessageSujet: Re: L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON   L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:05

L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Resize11
L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Resize12
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Empty
MessageSujet: Re: L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON   L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:10

L'OUVRAGE
Alors qu'il doit se coucher, Timousse demande à son grand-père de lui raconter une histoire. Celle de Paddy qui, un jour de tempête, a été attaqué par trois requins puis sauvé par un dauphin. Mais il a perdu un couteau, souvenir d'un amour de jeunesse.
Timousse s'endort et son rêve commence… Entraîné par une bande de dauphins musiciens, il va tenter de retrouver ce couteau. En parcourant les fonds marins, Timousse rencontre tour à tour Bernard le bernard-l'ermite, Angelita la raie manta, Momo le mérou, et bien d'autres encore, qui vont tous se présenter en chanson et lui expliquer que la mer est en danger ! Et c'est au « bal des baleines » qu'il va se retrouver nez à nez avec les requins ! Mais Timousse est courageux et rejoindra la terre ferme avec le fameux couteau. Pour remercier ses amis de leur aide, Timousse et son grand-père promettent de davantage rêver le monde pour mieux préserver les océans.
POINTS FORTS
* L'univers de la mer et une réflexion sur la sauvegarde des océans.
* Un opéra musical pour enfants, porté par des textes à la fois drôles et émouvants et 19 chansons aux rythmes différents.
* Un narrateur célèbre et reconnu dans l'univers marin : Loïck Peyron !
* Des interprètes différents, parmi lesquels Gérard Blanc, Vincent Baguian, Alias LJ et un groupe d'enfants : chanteurs reconnus ou nouveaux talents
* Notoriété de l'illustrateur, Éric Puybaret qui a une aussi belle cote d'amour que Rébecca Dautremer.
* L'intérêt grandissant des livres audio pour enfants : « La création sonore a le vent en poupe » annonce Livres Hebdo en décembre 2006, où « mots, musique et images s'équilibrent ».


L'AUTEUR : Pol Serge KAKON
Pol Serge Kakon est auteur de chansons, romancier et peintre, il vit à Paris. En 1966, il créé le Bateau Ivre, qui a été un haut lieu de la chanson poétique.
Pol Serge Kakon a publié de nombreux essais et romans dont Kahéna la Magnifique et Rica la Vida aux éditions Actes Sud. Passionné de pêche et de voyages, il écrit également des contes et des chansons pour enfants ; pour eux, il signe son premier ouvrage au Père Castor.
L'ILLUSTRATEUR : Éric PUYBARET
Eric Puybaret est né en 1976 à Vichy. En 1995, il intègre l'école nationale supérieure des arts décoratifs, où il se spécialise dans l'illustration. En 1999, il devient lauréat de la foire de Bologne. Il travaille pour plusieurs éditeurs, particulièrement Gautier-Languereau où il réalise Cache-Lune, Graine de cabanes et Les échasses rouges.
LES COMPOSITEURS :
Ancien membre du groupe Martin Circus, Alain Pewzner, compositeur et guitariste, est également réalisateur d'albums pour Maurane, Mano Solo ou Balbino Medellin… Il a composé la musique des films La cité de la peur et Didier ainsi que celle du dessin animé Le Marsupilami.
Auteur, compositeur et interprète, Jean-Marie Leau consacre ses débuts professionnels à la musique pour l'image. La télévision fait appel à lui pour composer des habillages sonores. Il rencontre ainsi le metteur en scène Jacques Malaterre (L'Odyssée de l'espèce, Homo Sapiens) dont il est le directeur musical. Créateur de chansons, il a co-écrit le conte musical Sol en Cirque avec Zazie et Vincent Baguian.
Dans sa société VK Productions puis chez Polydor /Universal et BMG,Varda Kakon a découvert de nombreux talents et assuré la direction artistique d'albums pour nombre d'artistes comme Dany Brillant, Lara Fabian, Manau, Laurent Voulzy, MC Solaar, Luke, Patrick Bruel, Emilie jolie, etc. Membre du jury de la première saison de La nouvelle star, elle a notamment composé des chansons pour la comédie musicale Le roi soleil.

Brigitte Gautrand
Ed Flammarion 87 quai Panhard & Levassor 75647 Paris cedex 13

E.mail:
br.gautrand@flammarion.fr
Tél: 01 40 51 31 33 Tel stagiaire: 01 40 51 30 23
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Empty
MessageSujet: Re: L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON   L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:19

KAKON POL-SERGE
PUYBARET Eric
L'OPERA PLOUF
Un conte musical de 19 chansons raconté par Loïck Peyron
L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Bio410


POL SERGE KAKON auteur de l’OPERA PLOUF
Ed Flammarion Sortie 10 septembre 2007
Auteur-compositeur, romancier et peintre, Pol Serge est né à Mogador – aujourd'hui Essaouira – un petit monde de légende où se côtoyaient juifs, musulmans, espagnols, anglais, portugais, caravaniers et marins. Mogador, ville ouverte où "le vent volait les secrets au cœur des écolières et mettait des rêves fous dans le cœur des garçons".

La poésie, la musique, le théâtre étaient déjà présents : il chantait, jouait la comédie, mais bientôt Mogador n'a plus suffi à l'adolescent rebelle, quand il a entendu les chansons de Brassens, de Trenet, des mots venus d'ailleurs, de l'autre côté de l'horizon. Il n'avait plus qu'à faire son sac, le sort en était jeté, ce sera la chanson, la poésie, un jour où l'autre.
C'est ainsi que Pol Serge est devenu un homme "du monde", du monde entier.
Ses territoires émotionnels seront désormais multiples : Paris, l'Andalousie, et plus tard l'Asie, l'Amérique du sud, l'Afrique.

Il y eut pour commencer l'expérience du kibboutz. " J'y ai beaucoup appris : la vie communautaire et le libre-arbitre, le travail aux champs, les idées et leurs contradictions, les livres et les chansons, et toujours le besoin de séduire et à nouveau l'appel d'ailleurs.

La France, des boulots qui n'en sont guère, et enfin la chanson, les cabarets de Montmartre et de la rive gauche, les poètes, Aragon, Prévert et tant d'autres qui le conduisent à fonder le Bateau Ivre, qui deviendra un haut lieu de la poésie et de la chanson.

Le Bateau Ivre, à deux pas de la place de la Contrescarpe, où courent encore les poèmes de Villon, de Verlaine, de Rimbaud…

Le Bateau Ivre à fait les belles nuits de milliers d'amoureux de la poésie. On y venait du monde entier pour écouter des chanteurs, des auteurs, des musiciens, des poètes, des humoristes réunis autour de Pol Serge (voir rubrique le bateau ivre). Des nuits et des nuits de poésie, d'humour, traversées par des inconnus aujourd'hui célèbres, des gens bourrés de talent aujourd'hui oubliés.

Que de couples se sont "affinités et plus" au Bateau Ivre, que d'idées, que d'utopies à deux pas des barricades de mai 68…

C'est au Bateau Ivre que Mouloudji a entendu Pol Serge chanter Les gueules à voyager :
"Ce n'est pas que je sois d'ici
Ce n'est pas que je sois ailleurs… "
Mouloudji lui fera enregistrer des disques.

Partir toujours et encore :"Quand on se voit mal dans son miroir à soi, on va se faire voir ailleurs, ne serait-ce qu'une fois…" .

Des tournées le conduiront dans tous les continents, plus de cinquante pays, des aventures, des souvenirs, des scènes, des images qu'on retrouvera dans ses chansons ou dans ses poèmes,"Varsovie", "le Cap de Bonne espérance" "Calcutta" ou "New York".

Pol Serge romancier, c'est aussi le voyage : les hommes et les femmes de ses romans sont toujours en partance. C'est la vie même qu'on y retrouve, ses rebondissements baroques ou tragiques, son inextricable mélange de petits et de grands bonheurs, de tendresse et d'humour, de sagesse et de folie.

Cette exaltation des choses de la vie se retrouve aussi dans la peinture et la céramique de Pol Serge : "la couleur pour le bonheur, dit-il, des signes et des totems comme messagers du monde de l'enfance".

L'abondance et la diversité de l'accueil réservé par la critique à Pol Serge me dispensent d'en dire plus long. J'ajouterai cependant qu'il bouillonne d'idées nouvelles et de projets : des livres, des contes pour les enfants, une exposition, et encore des voyages.
Roland Chabannes
ILS ONT DIT DE LUI :

Le langage de Pol Serge est peuplé de nos désespoirs, de nos doutes, de nos interrogations.
Jean Monteaux « Elle »

Je n’avais pas oublié la voix de Pol Serge. Je ne l’avais pas oubliée lorsqu’il chantait entre autres, « l’Irlande ». Pour cette simple raison: ne s’oublient pas les voix qui refusent la facilité, le tout-venant, l’absence de qualité. Pol Serge, c’était une voix vraie. Ces deux nouvelles chansons donnent au souvenir la force du présent ...Pol Serge nous rappelle ainsi que la chanson est fille de l’imagination et de la générosité, et qu’elle s’ouvre à la fois sur l’espace intérieur et sur l’espace réel.
Max-Pol Fouchet
Pol Serge chante la vie, l’art d’aimer...
Roger Maria « Guitare et Musique »

Une nuit c’est la guitare qui m’appelle et la chanson, une autre c’est le monde étrange de Pol Serge dont le chant réunit les navigateurs de la poésie.
Atahualpa Yupanqui
Pol Serge travaille en artisan, polissant amoureusement chacune de ses chansons comme la mer le fait avec un galet. Il peint le regard d’un quotidien nostalgique qui n’appartient qu’à lui et sa voix aux sonorités du soleil nous entraîne loin des réalités médiocres. Pol Serge, c’est le miracle d’un homme qui sait faire partager la joie de vivre.
Jacques Doyen
Pol Serge est un homme de la Méditerranée. Il est multiple, changeant, intraitable dans la conversation, rusé débatteur et argumentateur avisé. Poète habile, le verbe tranchant comme le fil d’une lame, il se joue des mots comme un nomade retient les fuyants grains de sable entre ses doigts. Des mots qui résonnent de la chevauchée éperdue de l’existence.
Roland Duclos « La Montagne »
Pol Serge sait aller à l’essentiel pour prendre le chemin du coeur, celui qui fait naître l’émotion.
« Le Provençal »
Ils ont dit de lui



Pol Serge Kakon nous balade à travers le temps, d'une rive à l'autre de la Méditerranée. Son livre déborde de vie, de tendresse et de regrets.
Sophie Bourdais

-------------



Par la chronique d'un lieu symbolique plein de vies et d'histoires d'amour, Pol Serge Kakon dit les grands tournants de l'Histoire dont l'homme, si marqué soit-il, ressort sans avoir oublié le bonheur.
Valérie Marin La Meslée
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Empty
MessageSujet: Re: L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON   L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:42

A mon cher ami mogadorien Pol Serge Kakon, mazal tov besiman tov ou beatslakha, pour ton nouveau livre, je te souhaite beaucoup de succes bonne et heureuse annee.

youyou youyou youyou youyou
Felicitation, de ma part et de la part du site Maroc-Amitie.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
hatim123




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2007

L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Empty
MessageSujet: Re: L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON   L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 0:54

il me parai que c un beau livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Empty
MessageSujet: Re: L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON   L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OPERA PLOUF LE NOUVEAU LIVRE A POL SERGE KAKON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POL SERGE KAKON UN MAROCAIN PARISIEN EN AMERIQUE
» HOMMAGE POUR LA MEMOIRE DE SHLOMO SERGE ANIDJAR
» un nouveau
» Un Livre qui me boulbverse
» MON LIVRE ET MES DESSINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: CULTURE, TRADITIONS, ART :: LE COIN DE NOS ARTISTES ET DE NOS POETES, LES LOISIRS CREATIFS ET LES ARTISTES CREATEURS DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit