MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LISON ET SELWYN EN AMERIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:17

Notre beau voyage aux U.S.A
1 Ma fille Michelle et moi au Grand Canyon - la Grandeur dans toute sa splendeur ! Incroyablement beau.
2 Selwyn et Michelle Grand Canyon
3 n'ai pas résisté, j'ai demandé à ce Cowboy en Arizona si je pouvais prendre une photo avec lui.
4 à l'entrée d'un bar à Tombstone ! Affiche intéressante et tres actuelle aujourd'hui.
5 Selwyn devant la forteresse Alamo
6 - Des qu'on traversaient un Etat ! On prenaient une photo devant le Paneau ! Un pour toi ça suffit, il y en a 14 en tout.

7- Un trompetiste dans Burbon Street Nouvelle Orlean - le trompetiste joue Al Jolson's "Baby Face", Selwyn n'en peu plus de joie ! Ils en font un duo tout les deux !

Ma chère Soly, il y en a encore. Donne moi des nouvelles si tu as Bébert au Telephone.
Gros bisous
Lison
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:05

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Pictur11

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Pictur10


LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Pictur12


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 7:30

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Emerau10

photos d'une villa style Marocain, dans toute sa splendeur, mozaique, jardins, plantes, fontaine, art de vivre, thé à la menthe chez Bébert, l'hôte le plus hospitalier, charmant de Los Angeles, nous avons fait la connaissance d'Emeraude aussi. Une journée de fête, de joie entre nouveaux amis. Inoubliable.
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 7:33

Al Jolson, chanteur tres apprecié de son époque. Son Mausolé se trouve à Los Angeles Hillside Memorial Park Culver City, Un site parmi tant d'autres de notre visite.
LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Al_jol10

Mon mari devant la statue
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 7:36

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Arizon10
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 7:46

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Pictur13

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Pictur14
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 7:49

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Pictur15

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Pictur16
Revenir en haut Aller en bas
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:06

LISON TES PHOTOS SONT MAGNIFIQUES AINSI QUE TA PETITE FAMILLE
QUE DIEU TE LES GARDE.
HANNAH
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:39

merci Hannah. mon plus grand souhait maintenant, c'est de voir notre hôtesse Soly, parcourant tous les quartiers qu'elle a connu et aimé à Casablanca, Larache, avec sa magnifique maman. Sa nostalgie de ce Maroc qu'on a tous quitté pour d'autres mondes, pour certains d'entre nous, qui avons perdu les gouts et les senteurs de notre enfance, et parce que elle nous les fait revivre, je lui souhaite tres fort que son rêve le plus cher se réalise, et que son premier retour au Maroc après tant et tant d'années se fasse, et qu'elle soit reçue comme une Reine ! une ambassadrice de ce Maroc qui ne cesse de nous rappeler que nous sommes des enfants du pays.

Amen, (me voila mystique maintenant) hahaha
Lison et Selwyn
Revenir en haut Aller en bas
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:24

MOI AUSSI LISON MON VOEUX LE PLUS CHER SERAIT DE RETOURNER AU MAROC ET REVOIR MA VILLE NATALE CASABLANCA AINSI QUE CELLE DE MES PARENTS TANGER.
JE NE SUIS PAS RETOURNEE DEPUIS 30 ANS ET CROIS-MOI QUE J'EN REVE MAIS J'APPREHENDE UN PEU CE RETOUR A MES SOURCES.
ENFIN JE PENSE Y ALLER L'ANNEE PROCHAINE EN FAMILLE AVEC MES ENFANTS ET PETITS ENFANTS.
JE CROIS QUE SOLY A PREVU D'Y ALLER MAIS JE NE SAIS PAS QUAND ET COMME TU DIS ELLE MERITE D'ETRE RECUE AVEC TOUS LES HONNEURS.
HANNAH
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:21

Lison tes photos vallent un million de dollars, j'ai eu le bonheur d'avoir fait ta connaissance celle de ton charmant mari et celle de ta petite maman cherie, a Ashdod, a la fete donnee par Soly que D. vous garde.
Lison bisous a ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:01

Merci "Pitchourine"

je trie les photos, et il y en a mais, les réduire ce n'est pas du tout mon fort ! je n'arrive pas à les insérer, c'est là que notre chère Soly intervient. Elle devrait me faire un shema comme pour préparer la Dafina !

je garde un tres beau souvenir de notre rencontre à la Brit mila du petit fils de Soly, et de toute la famille et amis , en plus, nous avons une invitation pour Shabbat ! comme dit Soly, n'importe quel Shabbat, excepté Tsha behav! je me suis marré! c'est pas gentil ça ??? et elle est sincère en plus.
Lison
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:33

http://americarevisited.bravehost.com/Index.html

chers amis,
Je vous invite à ouvrir le lien ci-dessus, c'est le journal de nos vacances vu et corrigé par Selwyn, il raconte tout ! il y a des photos, des petites vidéos, de la musique, pour ceux qui parlent anglais, vous allez apprecier le style, car, je l'avoue, c'est ce qui m'a le plus séduit chez Selwyn, il est élégant avec les mots, et il voit les choses à sa façon, en lisant, j'aime revivre les beaux moments de nos vacances.

Pour celles et ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je suis désolée de ne pouvoir entreprendre la traduction. mais les photos parlent d'elles mêmes.
c'est long à lire, il faut le faire en plusieurs fois.
amitie Lison et Selwyn



Vous avez aussi plusieurs liens - son site comme guide d'Israel "holyland tours" - nos vacances aux Etats Unis en 2004 - son premier voyage aux USA.plage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: LISON ET SELWYN EN AMERIQUE   LISON ET SELWYN EN AMERIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LISON ET SELWYN EN AMERIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BON VOYAGE LISON ET SELWIN
» POL SERGE KAKON UN MAROCAIN PARISIEN EN AMERIQUE
» AU SALON DE THE "CHEZ BEBERT L'A3ZIZ"3
» ARCHITECTURE ART DECO DE CASABLANCA
» RENCONTRE DES ORIGINAIRES DE CASABLANCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: RENCONTRES ET REUNIONS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit