MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amitie marocaine pour un nouveau venu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jmvoltaires




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Amitie marocaine pour un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Amitie marocaine pour un nouveau venu...   Amitie marocaine pour un nouveau venu... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:27



Salam,bonjour!
Je suis français,retraité,mais,neanmoins,très attaché au Maroc,que je connaissais....J'y ai passe 4 semaines,en janvier 2006,et,j'ai retrouve la gentillesse,la tolerance,l'accueil qui manquent tant en Europe!
Pour vous dire ma joie d'être accepté parmi vous,voici un poème qui a rendu son auteur celebre,avant qu'il ne replonge dans l'oubli..J'espère qu'il vous plaira!

Mon âme a son secret,ma vie a son mystère,
Un amour eternel en un moment conçu.
Le mal est sans espoir,ainsi j'ai dû le taire,
Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

Hélas!J'aurai passe pres d'elle inaperçu,
Toujours à ses côtes et pourtant solitaire,
Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la Terre
N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.

Pour elle,quoique Dieu l'ait faite douce et tendre,
Elle ira son chemin,distraite et sans entendre
Le murmure d'amour élevé sur ses pas.

A l'austère devoir pieusement fidèle,
Elle lira,lisant ces vers tout remplis d'elle,
>Quelle est donc cette femme> et ne comprendra pas.

Felix Arvers

Ma boite est ouverte à ceux qui veulent m'ecrire:
Jmvoltaires@yahoo.fr

Jmv
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

Amitie marocaine pour un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Amitie marocaine pour un nouveau venu...   Amitie marocaine pour un nouveau venu... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:31

Jmvoltaires, bienvenue parmis nous, tu vas voir comme tu vas etre heureux parmis nous, bonne semaine
bisous Anita
Revenir en haut Aller en bas
Jmvoltaires




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Amitie marocaine pour un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Amitie marocaine pour un nouveau venu...   Amitie marocaine pour un nouveau venu... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:42

Anita Anidjar Ponte a écrit:
Jmvoltaires, bienvenue parmis nous, tu vas voir comme tu vas etre heureux parmis nous, bonne semaine
bisous Anita

Tout de suite,alf choukr,ya lala " oua bi koulli sourour!
Si tu veux,tu peux utiliser la voie directe vers ma boite:Jmvoltaires@yahoo.fr

Un grand plaisir,pour moi,de me retrouver au Maroc,même virtuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

Amitie marocaine pour un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Amitie marocaine pour un nouveau venu...   Amitie marocaine pour un nouveau venu... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:23



youyou A Jmvoltaires, soyez bienvenu parmi nous!

Les amis du Maroc sont nos amis!

DRAPEAU amitie

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Amitie marocaine pour un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Amitie marocaine pour un nouveau venu...   Amitie marocaine pour un nouveau venu... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:11

Cher ami Voltaire bienvenue parmis nous tu peux nous raconter des histoires de ton enfance, nous raconter ton voyage au Maroc, nous ecrire des poemes comme celui-ci, merci d'etre avec nous tu vas voir comme tu vas te plaire cher ami, je te fais une bise sur les 2 joues.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Jmvoltaires




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Amitie marocaine pour un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Amitie marocaine pour un nouveau venu...   Amitie marocaine pour un nouveau venu... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:31

Anita Anidjar Ponte a écrit:
Jmvoltaires, bienvenue parmis nous, tu vas voir comme tu vas etre heureux parmis nous, bonne semaine
bisous Anita

vraiment touche de tant de gentillesse qui me fait penser à la chaleur que j'ai trouvée au Maroc! choukrann jazilan
Revenir en haut Aller en bas
Jmvoltaires




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Amitie marocaine pour un nouveau venu... Empty
MessageSujet: tout ira très bien,avec un peu de temps   Amitie marocaine pour un nouveau venu... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:35

Soly Anidjar a écrit:
Cher ami Voltaire bienvenue parmis nous tu peux nous raconter des histoires de ton enfance, nous raconter ton voyage au Maroc, nous ecrire des poemes comme celui-ci, merci d'etre avec nous tu vas voir comme tu vas te plaire cher ami, je te fais une bise sur les 2 joues.

Patience et longueur de temps...vous raconter mon voyage au Maroc,dont je revais depuis plus de 20 ans?mais,vous connaissez ce pays qui,pour moi est synonyme de bonheur!
Qu'es-tu devenue Ouarzazate,toi que j'ai connu petit village perdu,dans un cadre inoubliable,detruit par la ville nouvelle!
A bientot!

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Jmvoltaires




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2007

Amitie marocaine pour un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Amitie marocaine pour un nouveau venu...   Amitie marocaine pour un nouveau venu... Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:38

Emeraude a écrit:


youyou A Jmvoltaires, soyez bienvenu parmi nous!

Les amis du Maroc sont nos amis!

DRAPEAU amitie

Bien amicalement,

Maintenant,je ne rêve que de retourner vivre au Maroc...mais,ce ne sera,probablement,qu'un rêve!s'installer dans un pays,qu'on aime,mais,où on ne connait personne!

Jm
Revenir en haut Aller en bas
tous
Invité




Amitie marocaine pour un nouveau venu... Empty
MessageSujet: raconter mon voyage au Maroc...   Amitie marocaine pour un nouveau venu... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:30

Bonjour à tous!

Si vous voulez vous endormir plus facilement,vous pouvez lire,en rubrique"voyage,voyage", ma relation ,plus qu'amicale,avec le Maroc!

Bon courage!

Jmv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitie marocaine pour un nouveau venu... Empty
MessageSujet: Re: Amitie marocaine pour un nouveau venu...   Amitie marocaine pour un nouveau venu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitie marocaine pour un nouveau venu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FELICITATIONS AU NOUVEAU LOOK DE MAROC-AMITIE
» JE SUIS MOMY ELDAN NOUVEAU SUR MAROC-AMITIE
» SAUCE MAROCAINE POUR LES GRILLADES
» LA TCHERMELA sauce marocaine froide pour le poisson
» MAZAL TOV POUR LES 2 ANS DE MAROC-AMITIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: CULTURE, TRADITIONS, ART :: CULTURE ET ART MAROCAIN-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit