MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon plateau de gateax+photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zahra




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2007

mon plateau de gateax+photo Empty
MessageSujet: mon plateau de gateax+photo   mon plateau de gateax+photo Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:36

-:sunny: la recette au datte (1) mon plateau de gateax+photo Gggggg11

-500g de beurre
-250g de sucre en poudre
-6 jaunes d’œufs
-2 sachets de levure pâtissière
-La farine selon le besoin de mélange
-250g de sucre glacé

La farce
-500g de dattes
-1 cuillerée à café de cannelle en poudre
-1/2 verre de thé d’eau de fleur d’oranger

Préparation

-Travailler le beurre, le sucre en poudre jusqu’à ce qu’ils forment un mélange crémeux, ajouter les jaunes d’œufs, la levure, puis la farine tamisée peu à peu et mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
-Etaler la pâte sur une épaisseur de 3mm avec un rouleau, découper des cercles de 8cm de diamètre à l’aide d’emporte-pièce rond.
-Pour la farce : laver et dénoyauter les dattes et faire cuire à la vapeur (par exemple dans le haut du couscoussier), passer au mixeur, ajouter la cannelle en poudre, l’eau de fleur d’oranger, et pétrir bien afin d’obtenir une pâte souple.
-Former de pâte de datte des petits boudins, poser les au milieu de chaque cercle de pâte, plier en deux ces cercles, coller bien les bords entre eux.
-Disposer les au fur et à mesure sur une plaque beurrée.
-Faire cuire à four moyen, rouler-les chaud dans le sucre glacé.
-Conserver-les dans une boîte bien fermée.
http://www.femmezoom.com/recette-267.htm



-:sunny: la recettes de baklawa (3)

Ingredients pour la farce:
200g de pistaches natures grossierement moulues
200g d'amandes legerement grillees au four puis moulues de la meme facon
200g de noix legerment chauffees puis grossierement moulues
5 cuilleres a soupe d'eau de fleur d'oranger ou de rose
150g de sucre semoule fin
une pincee de sel

100g de beurre fondu
La moitie d'un paquet de pate filo ou goulash
300g de miel
2 cuilleres a soupe d'eau de fleur d'oranger ou de rose

Dans un saladier, melanger les ingredients de la farce.

Prendre 3 feuilles du paquet de filo, couvir les autres d'un film alimentaire et etaler la premiere feuille sur le plan de travail. A l'aide d'un pinceau, l'induire de beurre fondu, deposer la deuxieme feuille sur la premiere, induire de nouveau et faire de meme pour la troisieme. Repartir un peu de la farce de facon egalitaire sur la surface. De la meme maniere precedente, couvrir de trois feuilles philo et de farce.
Rabattre les deux bouts des feuilles comme pour faire des palmiers carres (la

http://absolumentbon.canalblog.com/archives/2006/12/21/3451602.html





:sunny: recette de patte de chat


Ingrédients :







500 g de farine

150 g de sucre

150 g de beurre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé ou vanille en poudre

1 sachet de levure chimique

chocolat noir ou au lait fondu

noix de coco râpée







Préparation :
Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre et l'huile.
Ajoutez la farine en plusieurs fois ainsi que la levure.
Mélangez d'abord à la cuillère ou à la spatule puis terminez avec vos mains.
Formez une boule, que vous diviserez en 2 ou 3.
Prélevez un peu de pâte et formez des boules en les roulant dans les paumes de main et disposez-les sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium.
Appuyez la fourchette sur la moitié du biscuit et faites de même pour toutes les boules.
Faites cuire une dizaine de minutes à 170°C.
Surveillez la cuisson à la fin, pour ne pas qu'ils colorent trop, plus sablés sont épais et plus il faut de temps de cuisson.
Faites fondre le chocolat au micro onde en surveillant bien.
Trempez une partie de vos biscuits (celle qui n'est pas striée) dans le chocolat et saupoudrez de noix de coco râpée.
Disposez sur une plaque chemisée de papier alu en attendant le complet refroidissement.(source aux délice de rym)



-recette corne de gazelle (2)
250 g de farine
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
2 noix de beurre fondu
500 g d'amandes mondées
300 g de sucre en poudre
1/2 c. à c. de cannelle
3 grains de gomme arabique pilés (facultatif)
Sel
Préparation
Mélanger les amandes avec le sucre et 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger.
Les hacher une première fois au robot. Mélanger la pâte obtenue avec la cannelle la gomme arabique et une noix de beurre.
Bien malaxer et repasser au hachoir, deux fois ou plus jusqu'à obtenir une pâte compacte, la travailler jusqu'à ce qu'elle soit très souple.
Faire des petites boules de la grosseur d'une prune, les transformer en un petit boudin effilé aux extrémités.
Dans un grand plat, mélanger la farine, le sel, le reste de beurre et d'eau de fleur d'oranger. Malaxer l'ensemble et la pétrir pendant 25 min environ.
Prendre un morceau de pâte et en faire une petite boule, l'étendre sur un plan de travail fariné avec un rouleau en la retournant plusieurs fois.
Etirer un peu avec les mains pour obtenir une feuille assez large d'une épaisseur de 1 mm.
Au milieu, disposer les boudins de pâte d'amande, les uns à côtés des autres en laissant un intervalle de 4 cm.
Rabattre une des parties de la feuille sur l'autre, en recouvrant ainsi les boudins.
Appuyer avec les doigts pour sceller les bords et couper des demi-cercles, avec une roulette dentelée.
A la main, courber chacune des cornes en pinçant légèrement afin de leur donner la forme d'une demi-lune.
Les piquer légèrement avec un fourchette, les disposer sur une plaque huilée.
Enfourner 20 min (th. 5), les cornes de gazelle devant à peine être dorées.

(femmezoom)



-:sunny: recette boule auchocolat (4)
Ingrédients :
• 250g de pâte d’amande
• 400g de chocolat noir
• 1 boîte de fruits confits
Préparation
• Abaisser la pâte d’amande sur une épaisseur de 2mm, couper la avec un emporte-pièce rond en rondelles.
• Couvrir chaque fruit confit avec une rondelle de pâte d’amande pour former des petites boules.
• Faire fondre le chocolat au bain –marie.
• Tremper les petites boules dans le chocolat fondu, retirer à l’aide d’une pique à brochette et les placer au fur et à mesure sur un papier film, laisser durcir à température ambiante.
• Disposer les sur un plat. (femmezoom)

-pour la recette de boule au chocolat blanc,c'est pareil que celle au chocolat noir,mais on remplace du chocolat blanc

est oui j'éssaye beaucoup les recette de femme zoom c'est bien



-:sunny: recette de cornet au amande(7)


Pate:
500g farine
150g beurre fondu
50g sucre en poudre
2 sachets de sucre vanille
1 oeuf
1 verre ½ de lait (verre a thee)
Pour la farce noire :
400g de chocolat (plaque), 1 pot de choco a tartine, 250 g damandes concasse.
Pour la farce blanche :
400g de choco blanc, 1 pot de choco a tartine blanc, ou 1 boite de lait concentre, 250g damandes concasser.
Pour le decor :
pour le décor, amandes effilees, amandes concasser,........

Preparation :
Verser la farine dans un saladier, faites un puit au milieu, ajouter le beurre,le sucre,le sucre vanille, loeuf et melanger, ajouter le lait peu a peu(si necessaire) travailler la pate environ 5mn, on obtient une pate souple.
Etaler la pate au rouleau, couper des bandes, rouler autour des moules huiles, et poser sur une plaque allant au four.Enfourner a four chaud (200*C).Laisser les cuire et prendre une belle teinte doree.
Faite fondre le choco, melanger au choco a tartiner, et les amandes. Laisser prendre un peu.
Prendre un cornet, le remplir de choco, et decorer (au choix).

moi j'ai utiliser des bande de pate filo,pate feuilleter

-recette de gateau au noix(5)


:sunny: BISCUITS AUX NOIX

Ingrédients
- 4 oeufs
- 750 g de farine
- 200g de beurre
- 200 g de sucre semoule
- une pincé de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 250 g de chocolat noir
- 500 g de noix

Battez les banc d'oeufs jusquà ce qui'iles devienent comme la neige, puis vous ajoutez le sucre la pincé de sel, la levure chimique et le beurre fondu après vous ajoutez la farine et vous melangez tous bien pour obtenir une pate homogène.
vous formez quatres boules de la pate que vous étalez chacune sur la plan de travail d'un epaisseur de 1 cm et vous la decoupez avec un emporte piece rond et vous mettez sur un plat de four huilé.
vous battez les jaunes d'oeufs et vous endouisez le dussus des gateaux avec un pinceau après vous l'enfornez.
après sa cuisson vous mettez le chocolat à fondre à bain marie et vous prenez une demi cuillère de chocolat que vous mettez sur le dessus du gateau et la decorez avec un cerneau de noix

http://www.cuisinedumaroc.com/modules/sections/index.php?op=printpage&artid=123
mon plateau de gateax+photo Gggggg11

SOLY DIT MOI DABORD SI JE POSTE AU BON ENDROIT POUR QUE JE CONTINUE BISOU
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

mon plateau de gateax+photo Empty
MessageSujet: Re: mon plateau de gateax+photo   mon plateau de gateax+photo Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:47

555 555 555 555 MERCI pour ces gateaux bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
zahra




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2007

mon plateau de gateax+photo Empty
MessageSujet: Re: mon plateau de gateax+photo   mon plateau de gateax+photo Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:25

mais je t'en prie michelle c'est un plaisir coeur
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

mon plateau de gateax+photo Empty
MessageSujet: Re: mon plateau de gateax+photo   mon plateau de gateax+photo Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:04

Ma Zahra merci mille fois pour les recettes, oui tu poste au bon endroit, bisous.

n'oubliez pas de visiter le site de notre petite perle tanjaouia qui vit en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
zahra




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2007

mon plateau de gateax+photo Empty
MessageSujet: Re: mon plateau de gateax+photo   mon plateau de gateax+photo Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:47

je ny manquerais pas ma soly coeur
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

mon plateau de gateax+photo Empty
MessageSujet: Re: mon plateau de gateax+photo   mon plateau de gateax+photo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 9:14

http://milleetunerecette.forumactif.org/ voila le site dans soly a parler:vivamitie:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
zahra




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2007

mon plateau de gateax+photo Empty
MessageSujet: Re: mon plateau de gateax+photo   mon plateau de gateax+photo Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:51

mais c'est notre forum ma michelle j'ai lue tanjaouia j'ai crut que cétait une autre amie MERCI michelle et soly tes un amour coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon plateau de gateax+photo Empty
MessageSujet: Re: mon plateau de gateax+photo   mon plateau de gateax+photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon plateau de gateax+photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOFLETAS ET MIMONA AVEC SOLY PHOTO PAR PHOTO
» ECOLE DU PLATEAU A SAFI
» Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.
» RETROUVAILLE D'UNE PHOTODECLASSE
» transfere de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE MAMAN PAR SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit