MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LIEN DU SAHARA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:31

http://www.destinationlemonde.com/articles/000017/indexall-12.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:48

http://randonnee-dans-le-haut-atlas-3-3.destinationlemonde.com/nf_index-25.html
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:09

Bonjour je viens du Sahara, tout le monde parle de Casablanca Rabat Tanger Fes et vous avez oubliez les dunes, le sable, les palmiers les chameaux les oasis de ma region..................

C'est la nuit que le désert s'anime. Là, au milieu des dunes et des rochers, une vie en majorité minuscule - elle appartient surtout au monde des insectes - sort de sa torpeur. Chacun cherche alors à se nourrir. Car si la majorité des espèces animales des espaces désertiques n'ont pas besoin de boire pour survivre, ils doivent absolument récupérer le précieux liquide dans la chair de leur proie.

Chameaux, dromadaires et chèvres sont bien sûr les animaux qui nous viennent à l'esprit mais ceux-ci sont des animaux domestiqués par l'homme. Le chameau a toujours été l'animal favori des nomades, en raison de ses qualités bien connues de sobriété, d'endurance et de rapidité. Dans le Sahara, on rencontre uniquement des dromadaires.
Diverses espèces de scorpions jaunes le plus souvent, mais aussi noirs, et de tailles diverses. L'espèce Androctonus amoreuxi peut atteindre près de 12 cm de long.
Le varan gris qui passe à tort pour irascible, alors qu'il ne fait que se défendre après avoir pris la fuite face à ces ennemis humains qui le pourchassent sans pitié pour lui prendre sa peau. Le varan gris [Varanus griseus] est une espèce menacée. A ce titre il est classé en Annexe 1 de la Convention de Washington.
La vipère des sables dotée d'une tête plate et triangulaire, s'enfouit pour se protéger ainsi que pour chasser dans le sable grâce à des mouvements giratoires du tronc.
Le fennec appelé aussi renard des sables vit partout dans le Sahara. Le fennec passe la journée à l'abri dans son terrier. La nuit, il chasse des insectes et des rongeurs. Son ouïe extrèmement développée lui évite toute dépense physique inutile dans la localisation de ses proies.
Le daman de rocher est un hôte des reliefs.
L'autruche est devenue rare car elle est chassée.
L'addax, grande antilope blanche, est une espèce menacée (surtout à cause de la chasse). Adapté au désert, il peut rester des mois sans boire, voire une année entière.
Les gazelles dorcas se passent de boire. Elles se contentent de l'eau extraite du feuillage qu'elles consomment.
Le guépard saharien vit au Niger, au Mali, au Tchad, en Algérie. Il y a quelques années, on le rencontrait encore au Maroc où il semble avoir été exterminé... Il en reste seulement quelques centaines. Il évite toute présence humaine, le guépard fuit le soleil d'avril à octobre. Il cherche alors l'abri d'arbustes tels que balanites et acacias.
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:11

Le daman de rocher est un hôte des reliefs.
L'autruche est devenue rare car elle est chassée.
L'addax, grande antilope blanche, est une espèce menacée (surtout à cause de la chasse). Adapté au désert, il peut rester des mois sans boire, voire une année entière.
Les gazelles dorcas se passent de boire. Elles se contentent de l'eau extraite du feuillage qu'elles consomment.
Le guépard saharien vit au Niger, au Mali, au Tchad, en Algérie. Il y a quelques années, on le rencontrait encore au Maroc où il semble avoir été exterminé... Il en reste seulement quelques centaines. Il évite toute présence humaine, le guépard fuit le soleil d'avril à octobre. Il cherche alors l'abri d'arbustes tels que balanites et acacias.
Les ergs sont les grands massifs de dunes, ils occupent environ 20% de la surface du Sahara.

Un erg (de l'arabe عِرْق `irq) désigne un désert de dunes, plus précisement des champs de dunes fixes dont seul le sable superficiel est remodelé sans cesse par le vent. Si le mot erg a été adopté dans le langage géographique international, d'autres termes sont utilisés : dans le Sahara, les Touaregs emploient le mot edeyen, les Libyens parlent de ramla, en Arabie et en Asie centrale, les populations locales les désignent respectivement sous les vocables de nefoud et de koum.

Les ergs occupent environ 20% de la surface du Sahara. Certains ont commencé à se former au cours de pléistocène. La plupart se forment dans des cuvettes par accumulation des débris transportés par les oueds. Ils sont relativement stables. Seuls les sommets des dunes se modifient sous l'action des vents. En cas de pluie, ils peuvent accumuler des réserves d'eau et former des zones de pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:15

Les regs, aussi appelés serir dans les parties orientales du désert, sont des étendues plates, caillouteuses et graveleuses et constituent le paysage le plus fréquent du Sahara. Les grands regs sont particulièrement inhospitaliers. On peut citer le reg du Tanezrouft, le serir libyen ou le reg du Ténéré qui occupent chacun des centaines de milliers de km². Ils peuvent occuper aussi le sommet des plateaux.

Les dayas sont des cuvettes d'extension limitée, au fond en général argileux dans lesquelles l'eau de ruissellement peut s'accumuler. Une alternance d'inondation et d'érosion éolienne peut expliquer leur formation. Elles sont parfois d'origine karstique sur les plateaux. Elles constituent des zones de végétation pérennes. On les rencontre surtout au nord du Sahara.

Les hamadas sont des plateaux rocheux tabulaires limités par des falaises. Ils sont d'origine sédimentaire, le plus souvent calcaire. Lorsqu'ils sont recouverts de grès, ils sont nommés tassilis.

Le terme djebel désigne tous les autres reliefs que ce soit des collines ou des massifs montagneux plus importants.

Les oasis sahariennes, milieu naturel et anthropique, n'occupent qu'un millième de la surface du Sahara. Elles sont situées parfois sur le lit de rivières venant se perdre dans le désert ou au pied de massifs produisant des sources ou encore directement au dessus de nappes phréatiques affleurantes ou peu profondes.

Les guelta
Ce terme désigne des plans d'eau temporaires ou non sans écoulement visible. Ce peut être des mares dans les lits des oueds, ou des citernes naturelles dans la roche. On les rencontre dans les situations protégées d'une trop grande exposition au soleil dans les massifs montagneux.
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:16

On peut trouver au Sahara de nombreuses traces d'une activité humaine préhistorique (outils, poteries, et peintures rupestres).

Le climat du Sahara a subi des changements climatiques durant la préhistoire :

Dans l'oasis de Bilma (Niger), des cratères de salines glauques sont les vestiges des mers qui couvraient le Sahara il y a 100 millions d'années.
Il y a environ 40 000 ans, il existait de grands lacs au Sahara, peuplé alors de semi-nomades
Il y a 18 000 ans, le Sahara était hyperaride.
Vers 12 000 ans avant notre époque, sa limite sud-orientale était remontée à hauteur du tropique du Cancer.
Vers 10 500 ans avant notre époque, c'est sa limite sud-occidentale qui était remontée, la surface désertique étant alors moitié moindre que l'actuelle.
Le radoucissement du climat de cette écorégion continua à demeurer tempéré jusqu'aux alentours de 8 500 ans avant notre époque. Le Sahara était alors marécageux, couvert de steppe et de savane.
Bien que le réchauffement se fût amorcé, le Sahara était encore humide vers 6 500 ans avant notre époque.
Le sahara devint aride actuel vers - 1 000. Avant cela, il était verdoyant, et avait une faune riche.
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:59

LIEN DU SAHARA Maroc__352_

LIEN DU SAHARA Maroc__533_

LIEN DU SAHARA Maroc__541_

LIEN DU SAHARA Maroc__542_

LIEN DU SAHARA Maroc__546_

LIEN DU SAHARA Maroc__387_
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:02

LIEN DU SAHARA Maroc__411_

LIEN DU SAHARA Maroc__408_

LIEN DU SAHARA Maroc__424_

LIEN DU SAHARA Maroc__461_1

LIEN DU SAHARA Maroc__468_

LIEN DU SAHARA Maroc__295_

LIEN DU SAHARA Maroc__310_
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:05

LIEN DU SAHARA Maroc__317_

LIEN DU SAHARA Maroc__316_

LIEN DU SAHARA Maroc__320_

LIEN DU SAHARA Maroc__378_

LIEN DU SAHARA Maroc__376_

LIEN DU SAHARA Maroc__190_
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:14

LIEN DU SAHARA Maroc__245_

LIEN DU SAHARA Maroc__269_

LIEN DU SAHARA Maroc__267_

LIEN DU SAHARA Maroc__258_

LIEN DU SAHARA Maroc__254_

LIEN DU SAHARA Maroc__240_

LIEN DU SAHARA Maroc__216_

LIEN DU SAHARA Maroc__212_
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:17

LIEN DU SAHARA Image21
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:18

LIEN DU SAHARA Sahara
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:25

LIEN DU SAHARA 1111
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:25

LIEN DU SAHARA 2006-07-19-12-39-58-Un-chameau-dans-le-Sahara
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:29

LIEN DU SAHARA Lone%20Palm,%20Sahara%20Desert
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:31

LIEN DU SAHARA Sahara


LIEN DU SAHARA Cimg0540

LIEN DU SAHARA Sahara
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:34

LIEN DU SAHARA 800035756_5dcebc96c5
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:35

LIEN DU SAHARA 100_0450
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:37

LIEN DU SAHARA 2006-12-20-09-42-21-Douz-les-portes-du-sahara
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:40

LIEN DU SAHARA 926683

LIEN DU SAHARA 426346
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:41

LIEN DU SAHARA Tozeur6
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:46

LIEN DU SAHARA Claudetremblay-douz-voyager-magazine-234773
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:49

LIEN DU SAHARA 57
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:50

LIEN DU SAHARA 5383-004-E363499F
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:51

LIEN DU SAHARA An%20oasis%20in%20the%20Sahara%20desert%20in%20Morocco.
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:52

LIEN DU SAHARA Sahara-4x4
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:54

LIEN DU SAHARA Campement_au_loin

LIEN DU SAHARA Campement_au_loin2

LIEN DU SAHARA Contour%20de%20dune

LIEN DU SAHARA Dune%20et%20frisottis

LIEN DU SAHARA Reve%20de%20dunes

LIEN DU SAHARA Famille%20chameau

LIEN DU SAHARA Cretes%20de%20dunes

LIEN DU SAHARA Cretes%20de%20dunes2
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:58

LIEN DU SAHARA Deserts-oasis-vallee-zagora-maroc-

LIEN DU SAHARA Deserts-dunes-erfoud-maroc-

LIEN DU SAHARA Deserts-enfin-merzouga-erfoud-maroc-

LIEN DU SAHARA Village-deserts-immensite-oasis-tinghir-

LIEN DU SAHARA Village-montagne-entre-tafraout-maroc-

LIEN DU SAHARA Village-deserts-kasbah-ait-maroc-
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:03

LIEN DU SAHARA Deserts-dunes-erfoud-maroc-

LIEN DU SAHARA Deserts-gorges-atlas-erfoud-maroc-

LIEN DU SAHARA Deserts-oasis-vallee-zagora-maroc-

LIEN DU SAHARA Deserts-tentes-sud-plage-goulimine-

LIEN DU SAHARA Deserts-oued-plage-sud-goulimine-

Le lever du soleil sur les dunes, c’est en effet un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Je vais réveiller les autres et nous gravissons, péniblement, les dunes. Nous contemplons l’astre solaire sortant de derrière l’horizon. Il illumine les dunes en leur donnant une teinte orangée et en faisant jouer les ombres. C’est de toute beauté !


A partir de Ouarzazate ou de Zagora s'ouvre un monde particulier.La vallée du Drâ qui se perd jusque dans les sables du désert ,avec ses kasbahs spendides ,ses jardins luxuriants et des panoramas uniques.La vallée du Dadès dont les massifs de roches ocres-roses ou violettes créent une ambiance magique au coucher du soleil et se reflètent sur les rivières et torrents qui irrigent de belles palmeraies


Le Désert et les Oasis vont de pair.Comme je l'ai déja dit ,je ne trouve pas de mots pour le décrire ou raconter le désert ,il faut y aller pour comprendre.Ce que je peux vous dire c'est qu'une fois que vous serez de retour à ce que l'on appelle la civilisation,vous aurez une perception différenciée des choses.L'oasis ,le soir après le coucher du soleil et avant la tombée de la nuit ,est un endroit particulier où tout vos sens seront exacerbés,et engendreront un état indéfinissable dont la caratéristique principale est que vous n'avez plus la volonté de changer de place!

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
BAB
Invité




LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:33

LIEN DU SAHARA 175913419
Revenir en haut Aller en bas
bab
Invité




LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:35

LIEN DU SAHARA 175087678
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:57

BAB,

Aujourd'hui, j'ai eu envie de flâner sur le site et j'ai découvert tes photos sur le Sahara et tes commentaires également.

Bien que je sois née à RABAT, imagine-toi que la vie réserve des surprises, mes Parents ont été mutés à Colomb-Béchar et je m'y suis même mariée.

Mon mari et moi y avons vécus 4 ans et je puis t'assurer que cette période fait partie de nos instants de vie les plus plus beaux.


Combien de fois nous en reparlons

Les dunes, les ergs à perte de vue.... même ses vents de sable qui nous brûlaient la peau..... Béni-Abbès, Timimoune ....

MERCI de m'avoir permis de revenir encore dans un coin que j'ai en affection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIEN DU SAHARA Empty
MessageSujet: Re: LIEN DU SAHARA   LIEN DU SAHARA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIEN DU SAHARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS
» LE COIN DE L'ARTISTE
» Le lien du drapeau marocain avec l'etoile de David
» LIEN DE MAZAGAN
» LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Air du temps et Société | Sujets de société