MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:52

Ecole Mers Sultan
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
colette bensaid




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2006

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:01

j'ai été élève du Collège Mers-Sultan den1948 à 1954 j'étais en section Technique et ma dernière classe était le 2ème C'ec. J'aimerais retrouver mes amies, celles qui m'ont connue et particulièrement Ouiza Koucem qui habitait au 79 avenue Mers Sultan.
Je souhaiterais également avoir des nouvelles de Rina Tordjman ma voisine du 2ème étage au 1 rue du Dr Mauchamp à Casa qui je crois vit en Israel
Merci de bien voloir me répondre
Colette Benaiche ep. Bensaid - email : colette.b@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:28

je vous mets une photos du Collège MERS Sultan. que j'ai retrouvé.
je suis au premier rang à droite.

HANNAH

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Merss10xo9
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:32

Hannah merci pour la photo et bienvenue sur le site de l'amitie
bonne fete de Pourim.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:07

C'EST MOI QUI TE REMERCIE SOLY POUR TON SITE MERVEILLEUX.

HANNAH

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Purimt10tz1
Revenir en haut Aller en bas
jeanpier
Invité




ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:17

Bonjour les filles ,

attention de ne pas faire d'erreur ,par l'amagame des noms des écoles .
c'est vrai qu'au quartier Mers Sultan il y avait :

Le Collége de filles de Mers Sultan et presque dos a dos l'école primaire de Mers Sultan que l'on nommait aussi école Bugeaud car l'entrée des maitre se trouvait rue Bugeaud .
Mais cette meme rue Bugeaud longeait aussi l'arriére du collége des filles du meme nom, et seulement un pathé de maiso séparait ces deux écoles.

d'apres vos postages , aussi bien Hanna que Collete , vous evoquez , le collége des filles de Mers Sultan , auquel cas vous n'étes pas dans la bonne rubrique , qui devrait porter le nom de "Collége de filles de Mers Sultan "

voila pour la precision historique . et bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
annie
Invité




ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: rectification   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 19:07

Au sujet du message du 24 fevrier 2007 et de la photo de Hannah et l'ecole "mers sultan"

Il s'agit de l'Ecole du rond point d'Europe et la fille au 1er rang a droite
s'appelle Anne Marie(Annie pour les intimes), elle porte à son coup une médaille de la vierge Marie, je le sais bien puisque c'est moi qui ai mis cette photo sur un autre site et c'est de moi qu'il s'agit
Désolée Hannah ya erreur sur ta photo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly-
Invité




ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 7:54

ANNIE...un petit tour chez nous dans la rubrique des photos d'école...on pique la tof...(la dernière fois c'etait mon apéro...lol)...et le tour est joué ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Lol...
Ti kounni pas ma soeur la femme aux mille visages ?? majorette

Bisou...content de te lire ici...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
annie
Invité




ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 9:53

Charly, j'i connai pas la meuf aux milles visages majorette

tant qu'on me pique que mes photos mdrrrrrrrrrrr....

ah mais pas mon apéro !!!!! jvais déposer un brevet miky

contente de te lire !!!!

bonjour soly, sympa ton site, bisous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony31




Nombre de messages : 1
Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2012

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:00

Bonjour

Je débarque sur ce site car, je suis à la recherche de photos de classes...

Ecole primaire de garçons de Mers-Sultan

Ecole primaire mixte du Rond-Point d'Europe

Ecole Professionel Indus

Ecole professionel de Bournazel

Ecole professionel du Maârif

Concernant la photo de Hannah mise le 28 Fev 2007 c'est l'école primaire mixte du Rond-Point d'Europe.. je reconnais les escaliers derrière, à lécole Mers-Sultan, il n'y avait pas d'escaliers en plus l'école primaire Mers-Sultan n'était pas mixte... toutes ces photos ont été prise le 23 Avril 2012 ( sauf une )

Cours des filles Ecole Mers-Sultan... rue de Calais ( pas d'étages )

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA 2012-028
ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA 2012-029
Voici l'école Mers-Sultan coté garçons avec l'entrée rue Bugeau pour les professeurs (cette photo a été prise en Juin 1989 )

comme vous pouvez le voir il n'y a pas d'étage...

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA 1989-010
Les garçons entraient par là... rue de Calais

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA 2012-031
Voici l'école primaire mixte du Rond-Point d'Europe... à plusieurs étages le pourquoi des escaliers sur la photo d'Hannah

ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA 2012-032
ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA 2012-033
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA   ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECOLE MERS SULTAN CASABLANCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: ECOLES, COLLEGES ET LYCEES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit