| COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA | |
|
+7mamy Anne malia.myara nanouche jacqueline SHANGHAI Soly Anidjar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 11 Jan 2007 - 19:42 | |
| | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:05 | |
| Les professeurs au cours complementaire
Mr Tadjouri (Francais) Le buveur Mr Behar ( Maths) vous vous rappellez son premier cours de Maths en 6eme,il avait ete au fond de la classe et avait lance un morceau de craie au tableau qui avait marque un point, et c'est la qu'il s'exclamait : un poinnnnnnnnt. Mr Cohen le rouquin et sa bicyclette, prof d'arabe dialectal, il n'y a que ceux qui prenaient des cours particuliers chez lui qui avaient de bonnes notes. Mr Hadjez prof d'histoire (mythologie Grecque). Les freres Sabetay Le grand etait le Directeur Le petit de taille (Petit pain) prof de math. Mr Altun prof de dessin et de musique(avec son guide chant), les premieres partitions c'est chez lui qu'on a appris a les ecrires. Mme Gueron sa soeur prof de sciences. Mr Gueron prof d'anglais( le fumeur) Mr Benarroya prof d'anglais. Mr Gomel prof de Math. Mr sutton prof de Litterature Francaise et d'arabe classique. Mme Ifrah prof de gymnastique et surveillante generale. J'ai oublie qui etait notre prof de physique et chimie et notre prof d'hebreu. Ces profs enseignaient en section generale. En commerciale: Mr benudiz Mr cohn Mr sutton frere de notre prof de litterature. Mr Ovadia. Racontez des anecdotes sur les profs si vous en avez ou si vous avez d'autres noms des annees 55/60 | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:06 | |
| le cours complementaire se trouvait a la rue de l'indochine derriere le groupe scolaire , avenue des regiments coloniaux (blvd Ziraoui), pres du cinema L'Arc, face au camp turpin. | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:11 | |
| le 15 juin 1960, je suis passe a l'enseignement tout en continuant mes etudes,j'ai enseigne au centre d'education de Base a casablanca, en Israel j'ai travaille dans une banque que j'ai quitte il y a un an et demi(preretraite) en tant que directeur de departement :etrangers. et maintenant je profite de mon temps libre pour faire du sport , peche, lecture, voyages, etc.... | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:12 | |
| excursion fin d'annee scolaire 1960 ou 1961 classe 3eme Cours Complementaire Casablanca,avec le proff de Math Mr GOMEL. est-ce que quelqu'un se reconnait dans la photo. La photo a ete prise au cours
d'une excursion de fin d'annee, classe 3eme Cours complementaire
a casa.Il se pourrait qu'elle a ete prise en 1959. les noms de quelques
eleves qui me reviennent sont: Elharar Robert et Victor,Marie Bitton,
Suissa Jacqueline?,Bensalmon?,Andre(male)? Toledano(femelle)?
Je serai tres heureux de vous lire. | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:13 | |
| | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:14 | |
| | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:14 | |
| | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:15 | |
| | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:16 | |
| Mes amis chaque fois que je vois impasse Lacepede je sens que mon coeur se serre et vous savez pourquoi: parceque je lis Impasse . La rue lacepede etait une rue, j'ai passe presque 9 ans de ma vie dans cette rue: basket a l'alliance,enfant de chorale a la synaguogue Ben Arroch rue Lusitania ,et au temple Beit El rue verlet Hanus, mouvement bnei akiva rue Mouret ;j'ai grandi dans ce quartier: La Place de Verdun. Mes meilleurs souvenirs d'enfance sont a la rue lacepede de 1953 a 1962 | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:17 | |
| je me rappele de poupee benouayche, de bebe laredo,de lucien benzaquen qui jouait de la clarinette,pour moi ils etaient un exemple car j'יtais plus jeune qu'eux. je n'oublierai jamais charly benchetrit qui reparait les lambretas au coin j.j. rousseau/rue lacepede et son frere. | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:18 | |
| bebe Laredo: je l'ai rencontre pendant mon dernier voyage au Maroc on a mange ensemble un soir chez un autre ami commun.demain je mettrais une photo. En revenant du Maroc j'ai telephone a poupe benouaych pour lui remettre un bonjour de Bebe laredo. [color:d741=purple:d741]
Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:18 | |
| Voici Bebe Laredo et sa femme Fiby et moi
Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 21:27, édité 3 fois | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:21 | |
| | |
|
| |
SHANGHAI
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Sam 27 Jan 2007 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Dim 28 Jan 2007 - 17:38 | |
| Voici la photo de la Cinquième du Cours Complémentaire William Oualid de l'Alliance Israelite Universelle . Je ne me souviens plus du nom de la rue mais c'était la rue du cinéma l'Arc .
Moi je suis le troisième à droite dans la troisième rangée , le seul en classe qui portait des lunettes ! L'année scolaire était 1949-1950 .
Voici quelques noms dont je me souviens :je commence de droite à gauche dans toutes les rangées :
première rangée : : Gilbert Wizman , seconde fille Simone Haziza , troisième fille Mellul Esther , en sandwdich entre Mellul et Ninette Assor Cojen Daniel , le génie de la classe et le plus jeune , aujourd'hui Docteur en Médecine en France Mercédes Tolédano , la denière fille de la rangée , Dina Rosilio , Ohana . Seconde rangée : : troisième fille Khalfon Esther la rouquine , dernière fille Bazil Ruth . Troisième rangée : le second est Elfassy nommé " Pointu !" , après moi Bono Samuel , Elbbilia Joseph , Hazan , deux autres élèves , Bensadoun Simon ; Quatrième rangée : Moryoussef , troisième fille Céline Dernière rangée : Quatrième garçon Benchitrit , Simon Amar , un élève long et Phima .
Qui peut achever les noms ?
Que celui qui se reconnaisse ou reconnait quelqu'un , qu'il m'écrive !
Yossi Ohayon | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Dim 28 Jan 2007 - 17:40 | |
| Yossy Ohayon avec les lunettes | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Dim 28 Jan 2007 - 17:41 | |
| Cette fois c'est la classe de troisième du cours complémentaire William Oualid , 1951-1952 .
Je suis le premier à droite de la dernière rangée .
Je souligne quelques autres élèves :
Deuxième rangée , la première à droite la belle Benssoussan S.
Troisième rangée première à gauche Choukroun Esther , troisième Parienté Georgette .
Dernière rangée de droite à gauche : Après moi Jacques Levi Chebat Jean Paul Claude ( Il portait bien son nom !) , Levi Albert , Benchirit , Ellak ( le fils du prof à l'école primaire ) , un élève , Ohana , Phima , Moryoussef .
Yossi Ohayon | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Dim 28 Jan 2007 - 17:45 | |
| J'ai étudié au cours compémentaire William Oualid de la sixième jusqu'en troisième de 1948 à 1952 , avec évidemment le Brevet Elémentaire au bout . J'ai bcp de souvenirs à raconter mais je le ferai bientôt . Jusqu'en 1954 ma soeur Alice était la secrétaire de Monsieur Sabétail Sabétail ou " Sabétail au carré " comme on le nommait à l'époque . Je joins ma photo et celle d'Alice ma soeur . A bientôt , Yossi Ohayon | |
|
| |
Soly Anidjar
| |
| |
jacqueline
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Lun 29 Jan 2007 - 8:19 | |
| salut a tous les cours completementeriens.... apres l'ecole semac, j'ai etudie 2 ans a l'ecole israelite de la piscine et ensuite au cours complementaire 2 ans ,je me souviens de VICKY HAYOTT de JEANNOT BOUHADANA,de NIDDAM, comme c'est de se souvenir que des garcons........je suis jacqueline [AMAR] j'avais de longs cheveux et une belle frange cuivree et des yeux verts que j'ai toujours.....et comme tout le monde j'avais comme prof mr et mme GUERON qui me disait [si tu connaissais tes lecons comme tu arrange tes cheveux] mr COHEN le rouquin qui me disait en me secouant [elle s'imagine l'idiote qu'elle va passer de classe] c'etait quand je n'avais pas ecrit sur assez de feuilles de punitions et mr BENNAROUYA, et bien sur la legendaire mme IFRAH qui etait mon prof de gym et aussi secretaire de l'ecole. salut les copains jacqueline | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Dim 18 Fév 2007 - 10:49 | |
| dans la premiere photo en premiere rangee, se trouve Esther Azoulay elle porte un pantalon trois quart quelqu'un peut me confirmer son identite et me donner de ses nouvellles ,je la recherche depuis des annees ainsi que ses soeurs ,elles vivent aux etats-unis ,a NEW-YORK et peut etre maintenant en FLORIDE j'attends des nouvelles jacqueline.
Mon temoignage se porte sur les années 1965 et 1966 / 6eme et 5eme modernes au cours complémentaire .
Mme Ifrah / Tarzan -- Directrice générale et prof de sports les samedis matins a '' Charles Netter '' par exemple - arbitre de foot-ball ... et guare a celui qui discute un but ...ou autre .
Mr Ohana Moise - Prof d'hébreu - Diplomé d'hebreu et Arabe - produit pur de Meknes '' la petite Jérusalem '' . Nous distribua des bons et mauvais points pour notre comportement pendant les cours ... Il fut le premier directeur de l'ecole Maimonide de Montréal .
| |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Dim 18 Fév 2007 - 10:52 | |
| excusez moi la photo dont je vous parle est la troisieme et toujours la meme description ,je me suis trompee de photo ,donc c'est la 3eme [esther azoulay] merci | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Mar 8 Mai 2007 - 23:11 | |
| bonsoir jacqueline
je viens de remarquer cette rubrique. tu n'a pas mentionne en quelle
annee tu etais au cours complementaire. j'ai etudie la bas en 1960-61. nous avions les memes profs. je me rappelle surtout de mr. cohen le prof d'arabe qui nous obligeait a prendre des cours prives mdr. mr. tadjouri le prof de francais et de dessin. je ne vois malheureusement pas de photos. si par hasard tu y etais la meme epoque pourrais-tu me donner plus de renseignements en message prive??? je possede toujours mon carnet scolaire mais mon scanner ne fonctionne pas pour le moment. je le placerais bientot
j'ai fait ma halya en 1961. j'habite rishon le zion
mes amitie | |
|
| |
JACQUIE Invité
| Sujet: C.COMPLEMENTAIRE Ven 6 Juil 2007 - 13:43 | |
| bonjour CELIA je n'arrives pas a me souvenir de toi ,en effet j'ai etudie en 59 60 et mi 61 ,j'ai fait aussi mon alliah en avril 61,regarde les sujets MOI JACQUELINE et REUNION DES CASABLANCAIS a ASHDOD TU ME VERRAS EN PHOTO ET PEUT ETRE me reconnaitras tu,je vis a nathanya depuis61 ,donnes moi de tes nouvelles BISOUS JACQUELINE AMAR PERETZ DE NATHANYA |
|
| |
malia.myara
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Mar 16 Oct 2007 - 0:21 | |
| Soly, juste un petit mot pour voir si mes messages passent maintenant | |
|
| |
Soly Anidjar
| |
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 15 Nov 2007 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 15 Nov 2007 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 15 Nov 2007 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 15 Nov 2007 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 15 Nov 2007 - 16:17 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 15 Nov 2007 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 15 Nov 2007 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 15 Nov 2007 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 15 Nov 2007 - 16:24 | |
| | |
|
| |
SHANGHAI
| |
| |
Anne
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 26 Juin 2008 - 9:09 | |
| Je suis nouvelle, DANS CE SITE ,ancienne eleve de l'ecole cours complementaire. Je m'appelle Anne-therese Elbaz j'ai etudie a l'ecole entre les annee 1964-1971 j'ai des photos de la classe je serais interessee de savoir si il y a eventuellement qu'elqu'un qui se rappel de moi Anne-Therese Elbaz | |
|
| |
jacqueli Invité
| Sujet: cours complementaire Jeu 26 Juin 2008 - 14:01 | |
| :DRAP Eh oui, moi aussi comme beaucoup d'autres que j'ai retrouve grace a AMITIES MAROC ,DARNA ET DAFINA NET j'ai etudie deux ans au cours complementaire ,en 59/60 et une petite partie de 61,j'avais comme prof d'arabe le fameux rouquin Mr COHEN qui me donnait des tres longues punitions dans le plus possible de pages,que je retrouvait chez le marchand de pepites ,car il etait homme d'affaires en plus et trEs econome pour ne pas dire avare,et souvent il me secouait par la manche de ma robe en disant sa fameuse Phrase ELLE S'IMAGINE L'IDIOTE QU'ELLE VA PASSER DE CLASSE ,quand a Mme Gueron ,prof de sciences,me faisait la remarque SI TU FAISAIT TES DEVOIRS COMMETU FAIT TON CHIGNON TU SERAIT LA PREMIERE EN CLASSE,J'AVAIS COMME PROF D'HISTOIRE mr BENNAROUYA je crois ,on etudiait sur l'antiquite grecque et egyptienne dans les plus petits details,je connaissaispar coeur les noms des dieux et demi dieux,jusqu'a present j'aide mon beau-fils qui etudie sur L'ART ,sur l'esthetique des grecs et romains et lart de construire sur les egyptiens, J'AI ETAIT A LA BONNE ECOLE ......BISOUS JACQUELINE DE NATHANYA |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 26 Juin 2008 - 16:30 | |
| - Code:
-
bonjour jacqueline
je t'avais deja répondue sur cette rubrique nous avons fait le même parcours et je suis presque sure que nous étions dans la meme classe aurais tu une photo de classe??? j'avais place une sur darnna mais bizarrement elle a disparu je n'arrive plus a la retrouver
bisous | |
|
| |
mamy
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Jeu 26 Juin 2008 - 22:31 | |
| BONSOIR QUELQU UN PEUT ME DIRE S IL CONNAIT L ECOLE [b]DIDEROT A CASA MERCI A TANTOT | |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Dim 29 Juin 2008 - 16:39 | |
| MERCI JACQUELINE DE M'AVOIR REPONDU J'ETAIS EN G1 ET PAR HAZARDS JE ME SUIS RECONNUE DANS UNE DES PHOTOS DE CLASSE SECONDAIRE ET MAINTENANT JE N'ARRIVE PAS A LA TROUVER MERCI ANNE-THERESE | |
|
| |
mary-ann Invité
| Sujet: cours complémentaire Mar 1 Juil 2008 - 12:05 | |
| Bonjour Anne Thérèse je ne sais pas si tu te rappelles de moi je suis Mary-Anne Ettedgui (la nièce du prof d'anglais) nous étions ensemble en 2, 1ère et terminale en 1969,1970 et 1971 Te rappelles tu de Chelly Corcos et de LIson et Myriam Ifrah ? Bisous et à bientôt |
|
| |
Anne
| Sujet: COURS COMPLEMENTAIRE Mar 1 Juil 2008 - 12:40 | |
| BONJOUR MARY ANNE
חE TE REMERCIE DE M'AVOIR REPONDUE OUI C'EST GRACE A MON COUSIN BOBBY AZOULAY QUI M'A FAIT CONNU LE SITE DE DAFINA ET DE MAROC AMITIE ׂׂ)ׂSOLY ANIDJAR UNE FEMME EXTRAORDINAIRE DONT J'AI FAIT SACONNAISSANCE ׁ( ח'AI CETTE FOIS CI VUE LA PHOTO DE LA CLASSE SECONDAIRE DANS MAROC AMITIE ET LES NOMS DES ELEVES DANS DAFINA ET JE T'AI VU AINSI QUE CHIRLEY ET AMSELEM ET D'AUTRES BIEN SUR .J'ETAIS TRES CONTENTE. JE SUIS EN CONTACTE AVEC CLAIRE QUI AVAIT QUITTE LE MAROC AVANT DE FINIR LA TERMINALE DONC J'AI UNE PHOTO DE NOUS TOUTES DE LA CLASSE TERMINALE J'HABITE JERUSALEM DEPUIS 20ANS J'AI HABITAIS L'ANGLETERRE 15 ANS J'AI TROIS ENFANTS TOUS DES GARCONS. JE SERAIS TRES CONTENTE D'ETRE EN CONTACT AVEC TOI BONNE CHANCE ET BISOUS ANNE-THERESE | |
|
| |
Alegria Invité
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Mar 1 Juil 2008 - 13:57 | |
| Anne therese et Mary-Anne Ettedgui voici une photo de Chelly Corcos, je crois que Soly a son adresse. ici c'est a l'ecole La Fonciere. Chelly est la premiere a gauche tout a fait en bas. |
|
| |
Anne
| Sujet: COURS COMPLEMENTAIRE Mer 2 Juil 2008 - 6:44 | |
| BONJOUR ALGRIA MERCI BEAUCOUP JE M'ADRESSERAI A SOLY AFIN DE ME TRANSMETTRE SON ADRESSE ANN220 | |
|
| |
Mary MUy Invité
| Sujet: cours complementaire Ven 4 Juil 2008 - 2:59 | |
| Soly je voudrais ajouter quelques noms de professeurs au cours complementaire de casablamca Madame Benarroya professeur de geographie et de couture elle nous coupait les cartes et les pieces de coutures en petits morceaux si le travail n'etait pas bien fait. Mr Amsellem professeur d'hebreu Haim zafrani Madame Sutton , la femme de Mr Sutton professeur de literatture francaise et d"Arabe classique |
|
| |
MAUDY Mary-Anne
| Sujet: Anne Thérèse Ven 4 Juil 2008 - 18:53 | |
| je t'ai envoyé un mail à ton adresse, l'as-tu reçu ? | |
|
| |
Mary Muy Invité
| Sujet: pour Malia Myara Sam 5 Juil 2008 - 0:10 | |
| Malia mon nom de celibataire est Mary toledano je suis la fille de Michel Toledano a casablanca . je me souviens de ton mari Israel mon pere le connaissait de puis son jeune age . je t'ai reconnue par la photo sur Maroc Amities .voici mon E-mail marymuyal@yahoo.com . j'aimerais avoir de vos nouvelles cela me ferait grand plaisir . |
|
| |
kenza
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA Lun 22 Sep 2008 - 12:17 | |
| Le Cours Complèmentiaire, rue d'Indochine, collé au collège AlWafa et enface du Lycée Lyautey photo Kenza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA | |
| |
|
| |
| COURS COMPLEMENTAIRE CASABLANCA | |
|