Mousse au café
1.
Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur le café froid. Laisser gonfler pendant 2 minutes. Placer au micro-ondes pendant quelques secondes pour bien dissoudre la gélatine. attention , vraiment pas longtemps au micro-onde...juste pour faire fondre la gélatine
2.
Dans un bol, monter les blancs d'œufs en neige ferme. Réserver au froid.
3.
Dans un autre bol, fouetter les jaunes d'œufs et le sucre de 3 à 4 minutes au batteur électrique.ça va devenir épais, jaune pâle et crémeux . Ajouter la gélatine (qui est dans le café ) et bien mélanger. J'ai mélangé à la mixette pour incorporer la gélatine
4.
Dans un troisième bol, fouetter la crème. Le bol et la crème doivent être bien froids
5.
Incorporer la crème fouettée au mélange de café, en pliant, puis faire de même avec les blancs d'œufs en neige toujours en pliant et non en fouettant . Réfrigérer de 2 à 3 heures.
6.
Répartir la mousse au café dans les coupelles en chocolat ou dans de jolies coupes à dessert. Au moment de servir, verser si désiré un peu de liqueur de café sur la mousse.
j'avais mal lu la recette et j'ai mis la liqueur de café avec le café...et c'était bien bon
Astuces
Pour accélérer la préparation des coupelles, on peut les placer au congélateur pendant environ 10 minutes plutôt que pendant 30 minutes au frigo. Le chocolat risque toutefois d'être plus fragile une fois durci.