Les vitamines :
La vitamine A présente dans les oeufs, les laitages, le beurre, les légumes verts, les carottes, les abricots et les mangues évite le dessèchement.
La vitamine C illumine le teint et forme une protection efficace contre les radicaux libres. On la trouve essentiellement dans les fruits et les légumes de saison.
Manger pour garder une peau saine demande aussi un apport non négligeable en vitamine E qui a une action anti-rides. Elle est en grande quantité dans les amandes, les noisettes, les kiwis, les mangues et l'avocat.
La diversité de l'alimentation constitue le point de départ d'un apport varié et essentiel à une peau saine.
Quelques conseils :
Une fois que manger pour garder une peau saine sera devenu une évidence et que votre alimentation sera adaptée aux besoins de votre peau, vous pourrez renforcer cette action grâce à des soins naturels.
Appliquer quelques rondelles de concombre hydrate la peau. Le raisin appliqué en lotion va tonifier et rendre la peau éclatante. Du jus de pomme raffermira la peau et celui d'orange donnera bonne mine. L'huile d'onagre agit sur la souplesse de la peau et l'hydrate durablement.
Enfin un sommeil suffisant lui permettra de se régénérer et vous garantira un teint lumineux.