L'arène Plaza de Toros, a été construite en 1950 par Les espagnols. Les travaux ont pris quatorze mois. L'arène avait une capacité de 13.000 spectateurs. L'ouverture de la Plaza de Toros a été le 27 aout 1950, avec la participation des Toreros espangols et Tangerois. L'arène a été ouverte jusqu'à l'indépendance. Après que la ville de Tanger est devenue Marocaine en 1957. L'arène est resté vide sans activités jusqu'à 1970 quand le célèbre et grand Torero espagnol El Cordobes a était invité à Tanger pour participer à une grande corrida dans cette arène. Plusieurs amis du quartier ont eu l'occasion unique de le voir. Les arènes des années 70 a été la propriété d'un fils du quartier, c'était le ferrailleur très connu à Tanger Mr. AYAD L'AAMARTI. Le quartier Plaza de Toro a existé depuis les années quarantes . Le quartier été habité par quelques éleveurs espagnols. Le quartier était une région d'élevage où on y élevait des animaux . Trois éleveurs s'étaient installés à la piste de Rgayaa pas loin de l'arène. Deux ou trois autres se trouvaient vers la route d'Aouama. Une fabrique de fer a existé aussi, une autre d'écorces en face de l'arène Plaza de Toros. Le quartier se trouvait à l'époque en plaine nature avec beaucoup de surface. Entouré d'herbe partout et des champs de blé et d'orge. Beaucoup d'arbres sur la route de Tetouan et d'Aouama. Quelques années plus tard , les autres familles ont commensé à s'installer dans le quartier, et sont venues de différents quartiers de la ville de Tanger. Le Quartier Plaza Toro était divisé en trois parties. Une partie se trouvait sur la route de Tetouan qui s'appelait HAOUMA DADI. La 2 ème se trouvait à la piste de Rgayaa au début de la route d'AOUAMA, HAOUMAT M'RABET, la plus populaire, la 3 ème s'appelait HAOUMA DRAWA où se trouve la mosquée. Au début les habitants devaient apporter de l'eau potable des puits qui se trouvaient sur la colline du charf et à Benimakada. Après les habitants ont fait construir le puits chez eux. Quelques années plus tard la municipalité (Baladiya) a fait construire pour eux un seul robinet d'eau potable(SABILA) sur la route principale.
L'eau et l'électricité sont arrivées qu'en 1959-60 environ. Les habitants du quartier devaient au début apporter leurs courriers aussi que chez café Hammadi (cantina), car à l'époque le facteur n'arrivait pas dans chaque quartier. Les maisons et les rues n'avaient pas de numéros. L'adresse pour leurs courriers c'était: Café Hammadi, route de Tetouan, km 1.
Presque toutes ces familles ont préféré construire leurs maisons en haut des lotissement car elles s'étaient inquiétées de leurs enfants à cause du trafic des automobiles sur la route principale.