Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: TARTA DE PLATO MONTADO Ven 19 Oct 2012 - 14:41 | |
| 5 oeufs 3/4 de verre de sucre 1 pincée de sel 1 verre de farine tamisée 1 cuiller à soupe de cacao en poudre 1 cuiller à café de levure à gâteaux 3 cuillers à soupe d'huile 1 moule rond numéro 26 du papier spécial pour le four.
Dans notre batteur électrique battre les 5 oeufs le sucre et la pincée de sel. Battre quelques minutes jusqu'à obtenir une crème lisse, ajouter le verre de farine, la cuiller à soupe de cacao en poudre, la cuiller à café de levure à gâteau et les 3 cuillers à soupe d'huile, continuer à battre afin de mélanger tous les ingrédients.
Découper une feuille de papier spécial pour le four du même contour que le moule et placez le au fond du moule huilé. Versez le mélange dans le moule, sur le papier. Laisser cuire 35 minutes a four 170 degrés.
Pour le sirop:
1/2 verre de sucre. 1/2 verre d'eau. Faire bouillir dans une casserole jusqu'à obtenir un sirop, lorsque le sirop est prêt gardez le au réfrigérateur.
Préparation de la mousse au chocolat noir et de la mousse au chocolat blanc: On fait bouillir dans une casserole, 1 pot de crème fraîche (shamenet metouka en hébreu), on retire du feu et on ajoute 150 gr de chocolat noir (cassez la tablette de chocolat en petits carrés), et remuer jusqu'à obtenir une crème lisse.
On fait bouillir dans une casserole 1 pot de crème fraîche (shamenet metouka en hébreu), on retire du feu et on ajoute 100 gr de chocolat blanc (cassez la tablette de chocolat en petits carres), et remuer jusqu'à obtenir une crème lisse.
On laisse pendant au moins 6 h les 2 mousses au réfrigérateur couvertes hermétiquement. Après 6h on ajoute à la mousse au chocolat 1 pot de crème fraîche (shamenet metouka en hébreu), et on bat avec le batteur électrique. et a la mousse au chocolat blanc, on ajoute 1 pot de crème fraîche (shamenet metouka en hébreu), et on bat avec le batteur électrique, chacune séparément bien sur afin d'obtenir les 2 mousses qui vont garnir le gateau royal. Démoulez le gâteau quelques minutes après sa sortie du four enlever le papier qui se trouve sur le gâteau. Couper le gâteau en 2 afin d'obtenir 2 ronds. Un rond de gâteau vous le remettez dans le moule et vous versez la moitie du sirop sur le gâteau,et la mousse de chocolat noir dessus, sur cette mousse vous placez le 2 ème rond de gâteau aplatissez avec votre main et vous versez ce qu'il reste du sirop et la mousse de chocolat blanc dessus. Lissez bien la crème et placez votre gâteau au congélateur. Pendant que votre gâteau est dans le congélateur on va préparer les garnitures. garniture des bords: On achète une bande de papier cellophane qui fasse le tour du moule et de la hauteur du moule. On fait fondre séparément 60 gr de chocolat noir dans une casserole et 60 gr de chocolat blanc dans une autre casserole. mettez la crème que vous venez d'obtenir des 60 gr de chocolat noir dans un sachet a douille. Dans une autre douille, mettez la crème que vous venez d'obtenir des 60 gr de chocolat blanc. Gribouillez le papier cellophane d'un cote en faisant des triangles d'abord en noir puis en blanc, laissez sécher sur le marbre de la cuisine. On fait sortir le gâteau du congélateur, passez un torchon imbibe d'eau chaude pour démouler facilement le gâteau, et collez le cellophane tout au tour du gâteau en faisant attention que le gribouillage soit colle au gâteau, remettez au congélateur.
Maintenant on va garnir le dessus du gâteau: 1 pot de crème fraîche (shamenet metouka en hébreu), 2 cuillers a soupe de instant pudding On bat a l'aide du batteur électrique, on obtient une crème, que l'on va mettre dans une douille avec un entonnoir a dents afin de former les roses qui sont sur le gâteau, sur chaque rose on place une perle en chocolat. Remettre le gâteau au congélateur encore 1 h. Avant de servir decollez le cellophane du gateau, le cellophane se decolle en laissant un dessin. C'est un délice pour les amoureux du chocolat et les amoureux de la crème. | |
|