MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE |
|
| ECOLE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE DE CASABLANCA | |
| | Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: ECOLE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE DE CASABLANCA Dim 2 Sep 2012 - 15:03 | |
| L'Ecole Industrielle et Commerciale de Casablanca fut ouverte en 1917 avec la collaboration de l'Association du Commerce et de l'Industrie dans un fondouk du boulevard du 4e-Zouaves. Elle est installée actuellement sur un vaste terrain près de la route de Médiouna. Elle comprend un cours préparatoire et des sections industrielle, commerciale, agricole générale et d apprentissage, suivis par 567 élèves, dont 228 internes. En 1917, elle ne groupait que 75 élèves. | |
| | | OCAÑA
| Sujet: ECOLE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE DE CASABLANCA Jeu 1 Nov 2012 - 13:32 | |
| Soly J'y étais à l'école industrielle avec Monsieur Piquette le surveillant général | |
| | | norbert.guillot Invité
| Sujet: INDUS Jeu 14 Mai 2015 - 11:49 | |
| Bonjour, Ancien de l'INDUS, j'ai noté avec intérêt cet historique de l'INDUS, repris d'ailleurs ici ou là sur différents forums en des termes d'ailleurs similaires. Je pense d'ailleurs que SOLY ANIDJAR est bien à l'origine de cette précision. J'ai essayé, mais sans succès, de trouver la source de cette information en essayant de consulter des annuaires sur Gallica. Je me demande d'ailleurs si le bd du 4è zouaves existait en 1917 du moins sous cette appellation ? Est-ce qu'on peut avoir une localisation plus précise, il semblerait qu'il y avait à l'époque plusieurs fondoucks dans ce secteur. Amicalement Norbert |
| | | renmic
| Sujet: Re: ECOLE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE DE CASABLANCA Mar 30 Juin 2015 - 19:01 | |
| Bonjour ,en1960 j y ai passe mon CAP d ajusteur mécanicien ,alors que j étudiais a l école professionnelle des roches noires Ce métier m a permis de bien gagner ma vie au CANADA dans la province de Québec ou je réside depuis 1966 Michel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECOLE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE DE CASABLANCA | |
| |
| | | | ECOLE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE DE CASABLANCA | |
|