Santé, régime
Quelles sont les propriétés de la carotte ?
Aromatique, diurétique, émolliente et vermifuge.
La carotte entre les repas peut être un coupe-faim.
Excellente pour lutter contre les diarrhées et les colites. Dans ces cas-là, manger une soupe de carottes ! C'est non seulement curatif mais également très savoureux.
Paradoxalement, ses fibres permettent aussi de combattre la tendance à la constipation.
Ses pectines aident à réduire le taux de mauvais cholestérol.
Manger des carottes permet d'améliorer la vision.
En cas d'enrouement, boire du jus de carottes.
La valeur énergétique de la carotte est de 41 calories au 100 grammes soit 0.93 g de protéines, 0.24 g de lipides et 9.58 g de glucides.
Parlons beauté !
Boire tous les jours du jus de carottes pour avoir un joli teint.
La carotte a, sur la peau, une action stimulante, détoxifiante et antioxydante. Elle est donc particulièrement recommandée pour les peaux fatiguées et les peaux matures.
Masque : Pour les soins du visage et pour avoir une bonne mine : mélanger un jus de carottes ou de la pulpe râpée avec 2 cuillères à café d'huile d'amande douce. Appliquer sur le visage et le cou pendant dix minutes. Rincer à l'eau tiède.
Huile de carotte (macérat) : Dans un bocal (genre bocal à confiture), couper de la carotte en petits morceaux, jusqu'à mi-pot; verser de l'huile de tournesol 1e pression à froid, ou de l'huile d'olive 1e pression à froid (laisser la valeur d'un doigt entre le niveau de l'huile et le haut du pot). Laisser au soleil un mois. Filtrer et conditionner dans de petits flacons pour une utilisation plus facile. Cette huile peut être utilisée sur le corps et sur le visage.