BÛCHE A LA VANILLE ET AUX FRAISES AUX COULEURS DE L'ÉTÉ
POUR LA BÛCHE:
4 oeufs entiers, 1 verre de sucre glace, 1 cuiller a café d'extrait de vanille, 2 cuillers a soupe d'eau chaude, 1 verre de farine tamisée.
POUR LA FARCE:
5 cuillères a soupe de confiture de fraise ou de confiture de mures.
POUR LA CRÈME:
1 chamenet metouka (1 verre de crème fraîche), 1 verre de lait, 1 sachet de instant pudding a la vanille.
Battre au mixeur les oeufs et le sucre glace pendant 7 minutes, on ajoute l'eau chaude et l'extrait de vanille, on remue a la main, on ajoute la farine tamisée et on remue encore, la pâte doit être lisse.
On pose une feuille de papier spécial gâteau sur la tôle rectangle de notre four, on huile légèrement le papier a l'aide d'un pinceau et on saupoudre de farine dessus, on verse la pâte sur le papier huile et farine, on place au milieu du four chaud, a 180 degrés quelques 15 minutes pas plus. Lorsque le gâteau est prêt, on le pose sur la table, pour lui permettre a refroidir. Lorsque le gâteau est complètement froid, on pose un papier spécial gâteau sur la table de travail, on saupoudre le papier de sucre, et on démoule le gâteau froid sur le papier. On verse la confiture sur le gâteau (elle doit être très molle) et avec un couteau plat on abaisse toute la confiture a la même hauteur.
On bat la crème au mixeur, la shamenet metouka (crème fraîche ), le lait et le instant pouding, battre juste 2 ou 3 minutes pas plus , on verse la crème sur la couche de confiture(en laissant quelques cuillers pour la garniture).
On roule le gâteau a fin de former une bûche et on pose sur un plateau long.
On saupoudre de sucre glace, la bûche, et on décore de quelques fleurs avec la crème qui reste, on ajoute les fraises coupées en long, c'est le gâteau de mon enfance a Casablanca.