MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Message pour SOLY de la part d'un nouveau membre marocain et historien de l'Art.

Aller en bas 
AuteurMessage
rolbenzaken




Nombre de messages : 26
Age : 75
Date d'inscription : 18/02/2012

Message pour SOLY de la part d'un nouveau membre marocain et historien de l'Art. Empty
MessageSujet: Message pour SOLY de la part d'un nouveau membre marocain et historien de l'Art.   Message pour SOLY de la part d'un nouveau membre marocain et historien de l'Art. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:20

Voici le message pour moi et pour Soly:

Cher Roland,

j'espère que vous allez bien ainsi que votre douce maman et que l'été ne s'annonce pas très chaud comme c'est le cas chez nous au Maroc. Je reviens vers vous pour vous remercier de m'avoir fait partager le site de Mme Soly dont l'attachement au Maroc m'a ému. J'ai suivi vos conseils. Je me suis inscrit au forum et et j'ai pris le temps de lire quelques rubriques, puis j'eus envie de lui écrire via la rubrique "contact", mais en vain. Après plusieurs tentatives de lui faire parvenir mon message tant à chaque fois on me demande de refaire le code de confirmation, j'ai annulé l'envoi. Toutefois si vous avez des contacts avec elle, je vous prie s'il vous plaît de lui faire parvenir mon message ci-dessous... Son profil est intéressant mais ce n'est pas ce que je souhaiterai véhiculer dans le film. Elle me semble une "star", avec une dose d'engagement politique, et moi je recherche l'aspect humain et culturel chez un être. Mon film se voudra un moment d'émotion et d'humanisme à partager autour et avec des gens simples. Toutefois, cette dame pourrait me permettre de rencontrer les membres de l'orchestre andalous afin de souligner l’attachement à la culture marocaine...

Cordialement

Latif Hami



Chère Madame,

c'est grâce à un ami, M. Roland Benzaken, que j'ai pu découvrir votre espace consacré à votre passion pour le Maroc.
En survolant quelques rubriques notamment celles consacrées au savoir faire marocain, et à notre histoire commune, entre autres, je ne pouvais ne pas être sensible à tant de générosité, à tant d'attachement à une culture. Vous incarnez à mes yeux une exception.
En effet, au lendemain du fameux printemps arabe et avec tous ces événements séquentiels qui caractérisent la scène internationale en ce début du 21éme siècle, et la profondeur de l'enracinement plus que bimillénaire de la communauté juive, inspirent un film documentaire sur l’exception marocaine, l'urgence d'un film documentaire de 52 minutes sur l'Exception marocaine me vint à l'esprit.

Tout comme vous, tout comme une majorité de mes concitoyens, je suis concerné par la place de mon pays dans le monde. Cette terre de mélanges, de cohabitation et de dialogue des cultures avant la lettre.

Tout en partageant certaines références avec l'ensemble auquel il appartient, le Maroc sous l’ère de Mohammed VI garde une certaine liberté quant à la manière de gérer son destin, en continuant de cultiver sa spécificité, celle d’un éternel carrefour d'échanges et de terre d'accueil multiconfessionnelle où cohabitent aujourd'hui dans l'harmonie, la tolérance et le respect juifs, chrétiens, et musulmans.

Découvrant votre attachement à l’identité marocaine, et ressentant la passion avec laquelle l'ambassadrice que vous êtes à mes yeux et aux yeux de tous ceux qui ont pris connaissance avec votre espace, je me permets de vous adresser ces quelques lignes avec l’espoir d’avoir su attirer votre attention sur l’urgence de cet émouvant hommage que j’aimerais pouvoir rendre à notre « histoire commune » auquel vont participer des personnalités comme M. André Azoulay, qui m'a reçu au palais royal, M. Serge Berdugo, M. Dominique de Villepin, Mme Elisabeth Guigou en tant que chrétiens attachés au Maroc, mais aussi l'écrivain et sociologue Edgar Morin, Tahar Benjelloun, et tant d'autres personnalités laïques et religieuses du Maroc, de France et d'Israël, viendront témoigner des riches heures d’un Royaume pluriel.

Cordialement
Latif Hami
historien de l'art et producteur
latham.art@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour SOLY de la part d'un nouveau membre marocain et historien de l'Art.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAZAL TOV POUR TON ANNIVERSAIRE OULD-KABLA EMILE OHAYON
» CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1
» Nouveau membre
» REFRANERO EN HAKETIA
» MAZAL TOV A NOTRE SOLY POUR LA NAISSANCE DE SA PETITE FILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: RUBRIQUE DE BIENVENUE SUR MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit