MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Empty
MessageSujet: CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE   CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:46

Croissants et brioches faciles, rapides et délicieux.
La pâte à brioche remonterait au Moyen-âge, où l’on y fabriquait des pâtisseries semblables. Comme de nombreuses autres pâtisseries, l’origine du terme « brioche » est soumise à une forte controverse, mais après tout peu importe son origine tant qu’elle est moelleuse et bien dorée ! La brioche est une viennoiserie à pâte levée et aérée. À base de farine, de sel, d’œufs, de sucre et de levure de boulanger, la brioche impressionne toujours par sa forme et sa texture si moelleuse. La pâte lève plus ou moins longtemps selon la texture que l’on désire obtenir. Certains y ajoutent des raisins, des carrés de chocolat ou encore des noix. La brioche est une viennoiserie, tressée, à couronne, ronde, ovale...que maman faisait au Maroc.
Pour le petit déjeurner ou au goûter, Pour les enfants pour les adultes pour les fetes, je vous propose une pâte à brioche à tomber tant sur le plan gustatif que visuelle.
Une délicieuse brioche que je vous conseille de tester, vous ne serez pas déçus ! une partie je l'ai je l'ai cette fois fourrée avec de la pâte a tartiner au chocolat, et roulé en forme de croissants.
La légende du croissant, veut qu'il s'agisse d'une pâtisserie inventée à Vienne pour célébrer la fin du second siège de Vienne par les troupes ottomanes qui faisaient le siège de la ville (1683), d'où le terme de viennoiserie utilisé pour qualifier ce type de préparation. Alors que l'ennemi décidait d'attaquer la nuit afin de ne pas se faire remarquer, les boulangers viennois, levés avant l'aube donnèrent l'alerte. C'est pour immortaliser cette victoire qu'il leur fut permis de confectionner le « Hörnchen » (petite corne en allemand) avec sa forme qui rappelle le symbole du drapeau ottoman. Cette même légende est parfois (et sans doute plus justement) située à Budapest, alors partie du royaume austro-hongrois.

Une autre version existe et attribue l'invention du croissant, toujours en 1683 à un cafetier de Vienne, nommé "Kolschitsky", lequel ayant récupéré des sacs de café laissés par les Turcs lors de leur départ précipité, aurait eu l'idée de servir ce café accompagné d'une pâtisserie en forme de croissant en souvenir du départ de l'occupant.
Ce serait Marie-Antoinette d'Autriche, originaire de Vienne, qui a officiellement introduit et popularisé le croissant en France à partir de 1770. Cependant des gâteaux en forme de croissant semblent avoir déjà existé en France bien avant, puisque dans l'inventaire du patrimoine culinaire français réalisé par le Centre national des arts culinaires on découvre la mention de « quarante gâteaux en croissant » servis à l'occasion d'un banquet offert par la reine de France en 1549 à Paris. Il se peut que l'intention ait été alors de commémorer l'alliance quelques décennies auparavant de François Ier avec le Grand Turc.



1.Former une fontaine avec la farine et ajouter le sel, le sucre
2.Dissoudre la levure dans l'eau tiede
3.Verser dans votre fontaine l'eau, les oeufs et pétrir la pâte 2 à 3 mn
4.Recouvrir d'un film alimentaire et laisser doubler de volume pendant 1h.
5 petrissez a nouveau et laisser monter encore 1h.
6 Pour former les croissants:
Étaler une abaisse faite un cercle de 3 mm d'épaisseur
7 Détailler 8 croissants en divisant le cercle en 8. Abaisser la pâte. Découper des triangles réguliers.
8 fourrée avec de la pâte a tartiner au chocolat, ou au nutela ou à la confiture
9 Les croissants ça se roule de l'extérieur vers l'intérieur, du bord large vers la pointe, en partant de la base. Déposer les croissants sur la plaque, pas trop serrés.
10 Passer les croissants et les brioches avec le jaune d'un oeuf battu avant d'enfourner et placer au milieu du four
11 Dorer vos croissants et brioches à 175°C laisez les dorer sans les bruler.
12 Au sortir du four, déposer sur une grille croissants et brioches (si ils restent dans la tole ils vont etre humides et mouillés).

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Croiss10

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE N10


chaque quartier a la forme d'un triangle de 10 cm de base et ca va en forme de piramide d'une longueur de 30 cm, qui termine en pointe
Bon appétit !


Dernière édition par Soly Anidjar le Ven 11 Mai 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Empty
MessageSujet: Re: CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE   CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:49

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE File.php?50,file=8007,filename=CROISSANT_CRU_MICHELLE
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Empty
MessageSujet: Re: CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE   CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:10

1 kg de farine tamisée
50 gr de levure de boulanger
4 oeufs
1 verre de sucre
1 verre d'huile
2 verre d'eau tiède.
1 pincée de sel
bien pétrir la pâte, la couvrir d'un linge propre et mettre une couverture dessus.
après 1 h on reperdit la pâte et on laisse encore 1h on divise en 8 parties,on forme 8 boules.

Si la pate colle aux mains n'ajoutez pas de farine a la pate , saupoudrer, votre table de travail de farine tamisée
et petrissez votre pate a la main sur la table comme faisaient nos grand-meres, de cette facon la pate colle moins aux mains.


Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Empty
MessageSujet: Re: CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE   CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:32

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Dscf2031
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Empty
MessageSujet: Re: CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE   CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:34

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Dscf2032
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Empty
MessageSujet: Re: CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE   CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:35

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Dscf2033
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Empty
MessageSujet: Re: CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE   CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:37

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Dscf2034
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Empty
MessageSujet: Re: CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE   CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:40

CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Dscf2035
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Empty
MessageSujet: Re: CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE   CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CROISSANTS ET BRIOCHES A MA MAMAN AVEC UNE MEME PATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROISSANTS AVEC LA PATE SABLEE
» ROULADE AU CHOCOLAT AVEC PATE A CROISSANT
» LA REZA DU KADI AVEC PATE D'AMANDE
» CIGARE FARCI AVEC LA PATE D'AMANDE
» Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES GATEAUX DE SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit