MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MACHINE A REMONTER LE TEMPS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MACHINE A REMONTER LE TEMPS Empty
MessageSujet: MACHINE A REMONTER LE TEMPS   MACHINE A REMONTER LE TEMPS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:19

Il y a 7 ans j'ecrivais a un ami du nom de Sylvain Elbaz remonter le temps,j'ai une liste longue ,de la hauteur de la tours Hassan
1-revoir tous les camarades de l'Ecole D'Anfa
(j'en ai retrouve des dizaines depuis).
2-revoir tous les voisins de la rue Pierre Parent et de la rue Dupleix
(j'en ai retrouve plusieurs depuis)
3- revoir tous les eleves de l'Ecole Layris Vergez,
(je n'ai retrouve que quelques amies et une photo de classe).
4-retrouver,Souad Benjeloun,la fille des proprietaires au 1 rue Du Commissaire Ladeuil,on etait ensemble a l'ecole d'Anfa.
(Pas encore retrouvee)
5-retrouver Nora Benani,ma voisine au 1 rue Du Commissaire Ladeuil,on etait du meme age. (Pas encore retrouvee)
6-retrouver les eleves du "College Zerktouni"qui etaient dans ma classe,en 1 ere et 2 eme annee commerciale,annees 63 64.
(Pas encore retrouves)

7-retrouver,tous les amis du quartier, des Roches Noires, qui voyageaient avec moi tous les matins a 7 h et demi,annees 63-64 dans le 1 bis,le bus electrique, qui allait des roches noires jusqu'a bourgogne.
8-revoir Moustapha wardi,le fils de la proprietaire de la maison ou je suis nee a la rue Yacoub el Mansour numero 11,et que j'ai retrouve ici sur ce forum grace a notre ami,Driss(kenza)
(deja rencontrer et il est venu nous chercher a maman et moi de notre hotel a Casablanca et on s'est promene dans tout Casa et on a dejeuner avec son epouse).
9-rencontrer,S.M. LE ROI MOHAMED VI.
(pas encore rencontrer)
10 visiter Casablanca,et revoir toutes les maisons ou j'ai habitais,toutes les ecoles que j'ai frequente,tous les cinemas ou j'ai passe des heures a rire ou a pleurer .
(oui j'ai visite Casablanca en Octobre 2009, mon reve s'est realise)
11-vous rencontrez tous,juifs,musulmans et chretiens,a la place de france,pour une ballade, a bab Marrakech, derriere les planches,marche central, parc des jeux,sur la corniche...........................
(quel reve mais pas encore realise)
12-renconter David Boumendil,et sa soeur Annie,ils etaient mes amis,David je l'ai retrouve il y a un an un jour que j'ai ecrit sur un forum des juifs marocains,que mon desir etait de le revoir,et vous voyez,que mes voeux ont ete exauces .
J'ai revu David Boumendil a Ashdod ou je vis actuellement, j'ai ete tres emue devant ce grand garcon, ami d'enfance.)
13- revoir Bella Dahan mon amie de la rue Pierre Parent que j'ai retrouve grace a son mari l'auteur David Elmoznino.
(j'ai rencontre Bella Dahan en juillet 2008 a Eilat j'etais emue de la voir apres 42ans)
14-monter dans une C.T.M ancienne,celle ou on mettait des bagages sur le toit d'une hauteur de 2 metres.................rires,et les bagagues etaient couverts avec un filet de pecheur.
(je n'ai pas vu de C.T.M au Maroc)
15-revoir le port de Casablanca , 39 ans apres, je l'ai quitte un 23 mars 1966.
(non je n'ai pas eu le temps d'aller au port de Casablanca)
18- aller a la synagogue de la rue verlet-hanus "LE BET-EL"(c'etait une synagogue algerienne, pour voir NAPOLEON,le monsieur qui recevait les invites pour les mariages au seuil de la porte, j'ai une photo a lui.
(j'ai visite la synagogue LE BET-EL, pendant 2 heures j'ai photographie tous les coins)
19-recevoir mon extrait de naissance de la prefecture de Casablanca.
non je n'avais pas tellement de temps a passer dans une prefecture, j'ai prefere visiter les rues de Casa



Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
LES CERISES DE SEFROU

LES CERISES DE SEFROU


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2012

MACHINE A REMONTER LE TEMPS Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A REMONTER LE TEMPS   MACHINE A REMONTER LE TEMPS Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:37

SUPER
Revenir en haut Aller en bas
 
MACHINE A REMONTER LE TEMPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brioche en machine a pain
» VENDEURS DE MACHINE A COUDRE AU MAROC
» MAITRES DU FLAMENCO DE TOUS LES TEMPS
» Amitie marocaine pour un nouveau venu...
» Ruines romaines du temps des bizantains au sud du Neguev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com