MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 pièces
13.02 €
Voir le deal

 

 OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

Nombre de messages : 42527
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:37

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ

L'OUM KALTHOUM DE NOUS TOUS, ON A TOUS LES CHANSONS DE CETTE DIVA DANS LE SANG

Oum Kalthoum ou Oum Kalsoum (de son vrai nom Fatima Ibrahim al-Sayyid al-Beltagui), née le 18 décembre 1898 à Tmaïe El Zahayira (Égypte) et décédée le 3 février 1975 au Caire (Égypte), fut une chanteuse, musicienne et actrice égyptienne.

Très jeune, la petite fille montre des talents de chanteuse exceptionnels, au point qu'à 10 ans son père la fait entrer - déguisée en garçon - dans la petite troupe de cheikhs qu'il dirige. À 16 ans, elle est remarquée par un chanteur alors très célèbre, Cheikh Abou El Ala Mohamed, et par un joueur de luth, Zakaria Ahmed, tous deux l'invitant à les accompagner au Caire. Elle attendra d'avoir atteint l'âge de 16 ans pour répondre à l'invitation, et pour produire - toujours habillée en garçon - dans de petits théâtres, fuyant soigneusement toute mondanité ou vie de bohème.

Très vite, deux rencontres déterminent sa vie. Celle de Ahmed Rami tout d'abord, un poète qui lui écrira 137 chansons et l'initiera à la littérature française, qu'il a étudiée à la Sorbonne. Mohamed El Qasabji, ensuite - virtuose du luth, lui trouve le Palais du théâtre arabe, l'occasion pour Oum Kalthoum de premiers grands succès (L'amoureux est trahi par ses yeux). En 1932, sa notoriété est telle qu'elle entame sa première tournée orientale : Damas, Bagdad, Beyrouth, Tripoli, etc. Cette célébrité lui permet également, en 1948, de rencontrer Gamal Abdel Nasser, qui ne cache rien de son admiration et qui officialise en quelque sorte l'amour de l'Égypte pour la chanteuse, amour réciproque puisque Oum Kalthoum donnera de nombreuses preuves de son patriotisme.

Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle s'essaie au cinéma (Weddad, 1936 ; Le chant de l'espoir, 1937 ; Dananir, 1940 ; Aïda, 1942 ; Sallama, 1945 et Fatma, 1947) mais délaisse assez vite le septième art, le face-à-face émotif avec le public lui faisant cruellement défaut.

En 1953, elle épouse un homme qu'elle respecte et admire, son médecin depuis de nombreuses
années, Hassen El Hafnaoui, en prenant soin d'inclure tout de même la clause du pouvoir à la dame qui lui permettrait de prendre elle-même la décision du divorce le cas échéant.

Multipliant les concerts internationaux, elle vient en France à l'Olympia (Paris) en Novembre 1967 ; et le président Charles de Gaulle lui envoie un télégramme de félicitations, mais celle que l'on surnomme El Sett (la dame) commence à souffrir de graves crises néphritique.On raconte que Maria Callas aurait dit que Oum kalsoum, avait une voix incomparable - 14000 vibrations / seconde.

En 1972, elle donne son dernier concert au Palais du Nil et les examens qu'elle pratiqua à Londres montrent qu'elle est inopérable. Aux États-Unis d'Amérique, où son mari la conduit, elle bénéficie un temps des avancées pharmaceutiques mais en 1975, rentrée au pays, une crise très importante la contraint à l'hospitalisation. La population de son petit village natal du delta psalmodie toute la journée le Coran. Oum Kalthoum s'éteint à l'hôpital le 3 février 1975 à l'aube. Ses funérailles furent grandioses: plus de 5 millions de personnes l'ont accompagnée vers sa dernière demeure, auprès de ses parents et de son frère, au Caire.


OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Soly_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or
malika

Nombre de messages : 1555
Age : 72
Date d'inscription : 09/08/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:43

Pour tous ceux qui aiment Oum Kaltoum, rendez-vous tous les soirs, de 20 h à 21 H GMT, sur Rotana Tarab, une heure de plaisir et de bonheur.

De 20 à 21 h la télé est réservée à maman, pas de foot, pas de films, pas de séries, ceux qui ne sont pas contents sortent pour voir leur chaîne préférée dehors.

Un des grands privilèges qui me sont accordés après la pause café du matin.

Lcousina lcousina itih lbou8a lmezzale lcouzina.

VIVE L'AMITIE

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

Nombre de messages : 42527
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:44

JE SAIS ILS N'ONT RIEN DE MAROCAINS MAIS LEUR MUSIQUE EST SI BELLE QU'ON NE PEUT PAS PASSER A COTE


Farid El Atrache (فريد الأطرش) (né le 19 octobre 1915, Jebel Ed-Druz, Syrie mort le 26 décembre 1974, Beyrouth, Liban) est un auteur, compositeur, interprète, virtuose du oud et acteur syrien naturalisé égyptien. Avec Oum Kalthoum, Mohammed Abdel Wahab et Abdel Halim Hafez, il est le plus important nom de la musique arabe du XXe siècle. Il joue dans 31 films et enregistre environ 350 chansons. Il compose aussi des chansons pour des chanteurs célèbres tels que Wadih El-Safi, Warda et Sabah. Sa voie grave et son style "triste" meneront plusieurs chanteurs sur ses pas. Ses chansons restent très appréciées aujourd'hui.
Né en Syrie d'une famille Druze royale qui a lutté contre les armées coloniales françaises, Farid et sa famille sont contraint de fuir vers l'Égypte en 1920. Il est initié très tôt au chant et à l'oud par sa mère. Il chante tout au long de son enfance et adolescence dans les fêtes d'école. Un de ses instructeurs musicaux du conservatoire lui suggère de montrer ses émotions en chantant plutôt que de garder son air impassible et distant. Il lui conseille de pleurer. La tristesse de ses chants deviendra sa marque caractéristique ; il sera appelé le "chanteur triste" tout au long de sa carrière. Au conservatoire, il est l'élève du compositeur renommé Riyad as-Sunbaty.

Farid débute sa carrière professionnelle dans les années 1930 en chantant dans des radios égyptiennes privées. Il est employé comme chanteur et joueur de l'oud (ou luth) pour la station nationale. Il enregistre ses premiers succès : Ya Zahratan Fi Khayali et Ya Raitni Tayr. Sa sœur Asmahan est aussi une actrice et chanteuse de talent. Ils rencontrent le succès en 1941 avec le film Intisar al-chabab (Victoire de la jeunesse) dont Farid signe la bande originaleLe succès rapide entraine le jeune homme dans une vie de star : discothèques, affaires sentimentales et jeu deviennent son lot quotidien. Il se retrouve rapidement criblé de dettes. Sa mère se sépare de lui, désapprouvant son style de vie. À cela, s'ajoute la mort tragique de sa sœur. Cette periode sombre de sa vie le pousse à rechercher le réconfort auprès de la danseuse et actrice Samia Gamal, pour laquelle il risque tout ce qu'il possède. En 1947, il produit Habib al omr (L'amour de ma vie) dans lequel Samia et lui tiennent la tête de l'affiche. Le film rencontre un énorme succès populaire. Après 5 films, le couple se sépare en 1952 sans s'être jamais marié. Farid considère que le mariage détruit l'art. Plus âgé et malade, il demandera à la chanteuse égyptienne Shadia de l'épouser, mais il change d'avis au dernier moment, ne voulant pas la laisser jeune veuve.

Le succès cinématographique de Farid continue en compagnie d'autres stars féminines, dont il tombe toujours amoureux. Il tient toujours le rôle du chanteur triste et sentimental ; il garde le même le nom à travers ses films : Wahid (solitaire). Le succès de ses films ne tient que très peu au scénario, mais plutôt à la performance musicale de Farid et à la force de sa poésie qui parle au cœur des spectateurs arabes. Il compose des chansons très profondes, dont les plus célèbres sont Ar-Rabi (Le printemps), Awell Hamsah (premier murmure), Tutah and Raqsitil Gamal (deux pièces musicales). Certains de ses succès plus populaires et moins chargés, comme Noura Noura ou Gamil Gamal, Leyla ou Hallet layali sont toujours appréciés. Il chante le nationalisme avec Boussat El-Rih.

En 1952, juste avant le coup d'état qui renverse le roi Farouk Ier d'Égypte, Farid s'éprend de la reine. Après l'exil du roi et son divorce, elle retourne en Égypte pour y vivre une histoire d'amour mouvementé avec Farid. Sa famille n'accepte pas le chanteur, pour des raisons politiques principalement. À leur séparation, Farid sombre dans une longue dépression. Il tombe malade
et son état de santé ne fera que s'aggraver jusqu'à sa mort qui survient à Beyrouth le 26 décembre 1974, à l'hôpital Al Hayek. Ses restes son rappatriés en Égypte où il repose au Caire.

http://www.farid-el-atrache.com/


OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Soly_s10


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

Nombre de messages : 42527
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:48

Abdel Halim Hafez

Abdel Halim Hafez (arabe: عبد الحليم حافظ), de son vrai nom Abd el Halim Chabana, (né le 21 juin 1929, mort le 30 mars 1977) était un acteur et un chanteur très populaire en Égypte et dans le monde arabe durant les années 50 jusqu'aux années 70. Il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs arabes. Les chansons d'Abdel Halim passent encore sur les radios arabes, et beaucoup de ses chansons ont été reprises par des chanteurs contemporains. Image:Http://abdelhalimhafez.free.fr/photos/haleem0.jpg


Il est né le 21 juin 1929 à Al-Hilwat, un village situé dans la province d'Ash Sharqiyah en Égypte.

Il est le quatrième enfant du cheikh Ali Ismaïl Shabana. Il a eu deux frères, Ismaïl et Mohammed, et une sœur Aliah. Sa mère meurt par la suite de son accouchement, et son père meurt cinq ans après, le laissant orphelin. Il part au Caire vivre avec son oncle et sa tante qui l'élèveront. Il se fait remarquer pour ses talents musicaux dès l'école primaire, ou il impressione son professeur de musique Mahmoud Hanafi. Son frère Ismaïl était son premier professeur de chant. En 1940, à l'âge de 11 ans il part étudier la musique à l'institut arabe de musique au Caire ou il est connu pour chanter des chansons de Mohammed Abdel Wahab. Là-bas, il apprend en particulier à jouer du hautbois, et il ressort diplômé de cette école de musique en 1946.

Il devient professeur de musique, mais il accumule les absences préférant se concentrer sur ses chansons. Il se fait licencier par le ministère de l'éducation nationale en 1951.

Il chante dans des clubs du Caire, mais il devient célèbre lorsque qu'il doit remplacer à la radio à la dernière minute le chanteur Karem Mahmoud.

Il devient l'un des plus célèbres acteurs et chanteurs de sa génération. Contemporain de géants tels que Oum Kalthoum, Mohammed Abdel Wahab, Farid El Atrache pour ne citer que ceux-là, il s'est détaché d'eux en apportant un nouveau souffle pour le «tarab» et l'art de la chanson.

Abdel Halim ne s'est jamais marié, mais des rumeurs persistantes parlent d'un mariage secret avec l'actrice Souad Hosni qui aurait duré six ans. Les amis d'Abdel Halim et de Souad Hosni continuent toujours aujourd'hui à nier ce mariage. Souad se suicide le 21 juin 2001, à l'anniversaire d'Abdel Halim.

Quand il était jeune, il est tombé amoureux d'une jeune fille avec laquelle il voulait se marier. Mais les parents n'ont pas donné leur accord. Quatre ans après, les parents ont donné leur permission pour le mariage, mais elle meurt d'une maladie juste avant le mariage. Abdel Halim ne s'en est jamais remis, et a consacré plusieurs chansons à cette femme dont Fi Youm, Fi Shuher, Fi Sana et Qariat el-Fingan.

Il meurt le 30 mars 1977 à Londres. Des milliers de personnes ont assisté à son enterrement au Caire, ce sont les plus grandes funérailles d'Égypte après celles du président Nasser et de la chanteuse Oum Khaltoum. Quatre femmes se sont suicidées à l'annonce de sa mort.

Le chanteur Jay-Z reprend en 1999 la musique de la chanson Khosara pour sa chanson Big Pimpin.

Ces chansons les plus célèbres sont Ahwak, Khosara, Gana El Hawa, Sawah, Zay el Hawa, El Massih et Nasser Ya Horeya, une chanson dédié au président Nasser.
http://www.abdelhalimhafiz.com/


OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Soly_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

Nombre de messages : 42527
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:57

Ismahan, la sœur de Farid El Atrache, disparue lors d'un accident de la route au début des annéés 40. Farid El Atrache ne s'était jamais remis de sa disparition ; ce qui avait eu une influence considérable sur son répertoire musical.


OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Soly_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

Nombre de messages : 42527
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:59

MALIKA MA CHERIE DONNES MOI LE LIEN DE CETTE RADIO
JE SUIS FAN DE OUM KELTHOUM, ET JE VOUDRAIS ECOUTER.


OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Soly_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

Nombre de messages : 42527
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 1:01

Mohammed Abdel Wahab (محمد عبد الوهاب) (né en 1907 - mai 1991) était un important chanteur et compositeur égyptien très populaire sur la scène arabe.

Il est né au Caire en Égypte, Abdel Wahab a joué de l'Oud bien avant le poète Ahmed Shawqi. Il a joué dans plusieurs films et a composé dix chansons pour Oum Kalthoum. Il est mort en 1991. Parmi ses chansons les plus célèbres, on trouve : Al jandoul , Al-nahr Alkhalid, Cléopatre. Il a composé les musiques de l'ancien hymne national de la Libye et des actuels hymnes de la Tunisie (Houmet el-Hima) et des Emirats Arabes Unis.

Waylahou ma hilalti (1920) 6:31 - poème de Salama Higazi
Ataïtou fa alfaïtoua sahira (1920) 6:33 - poème de Salama Higazi
Minka ya hajirou daï (1923) 6:11 - érit par Ahmed Chawki
Manich bahebbek (1923) 6:14 - érit par Ahmed Rami
Mala elkassat (1923) 6:26 - Mouwachaha classique du Ch. Ahmed Achour
Dar elbachayer (1924) 6:43 - érit par Ahmed Chawki
Mal elfouad dha (1924) 5:49 - érit par Ibrahim Abdallah
Taali noufni nafsaïna (1924) 6:23 - érit par Ahmed Rami
Batet tounaji (1925) 6:22 - érit par Jalal Rodwane
Sayed elqamar (1925) 6:12 - érit par Ahmed Chawki
Al jandoul
Al-nahr Alkhalid
Cléopatre




OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Soly_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

Nombre de messages : 42527
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 1:09

Dans les arènes de Casablanca se produisirent en concert Jonnhy Halliday, El Cordobes, Luis Miguel Dominguin, Morenito de Cordoba,Sacha Distel, les Platters, ET BIEN SURE NOTRE DIVA A TOUS
Oum Koultoum,


OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Soly_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
krada am
Invité



OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:38

merci à toutes personnes qui parlent et qui aiment les géants de la chanson arabe, par exep. abdelhalim, Abdelouhab, Laila Mourad Oum Kaltoum et surtout le grand Faride el Attrach[b]
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTAFI
Invité



OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: SALAM   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:53

j'ADOR OM KALTOUM ET SES CHONSONS MERCI BCP
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTAFI
Invité



OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: SALAM   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:00

SALUT JE VOUDRAIS LA VIE D'OM KALTOUM SVP EN ARAB ET JE VOUDRIS LE CITE DE L'actrice egyptienne sabrin elle a bien jouer le rol d' OM KALTOUM ET MERCI BCP
Revenir en haut Aller en bas
maghribya
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
maghribya

Nombre de messages : 113
Age : 64
Date d'inscription : 01/03/2008

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:48

salamalikoum

Soly Anidjar,

Rotana tarab est une chaine de télévision en langue arabe. sur NileSat.


Diffusions :
diffuseur
cryptage mode de
diffusion satellite fréquence M.�.J.
Rotana Tarab
en clair Numérique
MPEG2 DVB Nilesat 102
7° Ouest 12130 V 16/01/2007


Oum Kalthoum et A Halim au quotidien sur Rotana Tarab !
2007-01-03
Depuis le début lundi 1èr janvier et après sa délocalisation au Caire , la chaîne satellitaire Rotana Tarab tente de gagner en visibilité et en audience en consacrant des plages horaires quotidiennes spéciales Oum Kalthoum, fairouz et Abdelhalim Hafed.


maghribya
Revenir en haut Aller en bas
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny

Nombre de messages : 238
Age : 72
Date d'inscription : 17/05/2008

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:31


bonsoir a tous

ma voisine la chenteuse maya cazabienka
a vecu avec faride el atrache 13 ans, sa maison e plaines de ses photos e de souvenires avec maya
e ses chansons ensenbles.
fanny/
Revenir en haut Aller en bas
hasni yo
Invité



OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: je veux bien en avoir   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:15

slt je ss fan du défunt oustad el aoud "faeed el atrash dont je consma voisine la chenteuse maya cazabienka
a vecu avec faride el atrache 13 ans, sa maison e plaines de ses photos e de souvenires avec maya
e ses chansons ensenbles.
fanny/ erve tant de photos et musique mais je souhaite bcp en avoir d'autres de chez d'autres personnes qui adorent ce fameux et génie de la chansson sentimental eternelalors je souhaite bien avoir un aide de la part d'une certaine"fanny" qui a écri(ma voisine la chenteuse maya cazabienka
a vecu avec faride el atrache 13 ans, sa maison e plaines de ses photos e de souvenires avec maya
e ses chansons ensenbles.en date du 03/04/2009
fanny/ a contacter nourine62@hotmail.fr svp
Revenir en haut Aller en bas
hasni yo
Invité



OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: aide pour savoir plus sur le defunt fareed el atrash   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:50

j'aime baucoup avoir des souvenirs et autres surtout sur sa vie desdernières années avant sa mort,je cherche aussi des soirées en live,et si c'est possible je réponds a fanny/si elle sera en ligne un jour q'elle me contacte au "nourine62@hotmail.fr"

elle a dit ;ma voisine la chenteuse maya cazabienka
a vecu avec faride el atrache 13 ans, sa maison e plaines de ses photos e de souvenires avec maya
e ses chansons ensenbles.
fanny/
Revenir en haut Aller en bas
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny

Nombre de messages : 238
Age : 72
Date d'inscription : 17/05/2008

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:11

bonsoir hasni

oui maya se ma voisine elle vien me visite souvan
elle a vecu avec farid e sa maison e plein de souvenires.
plein des gens qui aime faride vien voir les souvenires ya pas de probleme si vous voule des informasion suje de faride ...

Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza

Nombre de messages : 815
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:58

Solyta a dit:

Dans les arènes de Casablanca se produisirent en concert Jonnhy Halliday, El Cordobes, Luis Miguel Dominguin, Morenito de Cordoba,Sacha Distel, les Platters, ET BIEN SURE NOTRE DIVA A TOUS
Oum Koultoum,

Eh bien , moi Kenza , j'ai vu chanter Abdelhalim Hafed aux Arênes de Casa en 1971-72 à 2 reprises, ensuite Fayrouz et Vigon

Autre , je recherche une fille (devenue femmebiensûr ,elle avait mon âge à l'époque ) qui s'appelait Sylvia (Sylvia Al Maghrybia) que notre Kaki connaissait aussi,(n'est ce pas Maestro) très bien puisqu'elle chantait Oum Kaltoum, Abdelhalim et Farid mieux qu'une Marocaine , Solyta est aucourant puisque je lui ai racontait son histoire , je serai ravi ettrès content si jamais je la retrouverai un jour (dès qu'elle me reverrai , elle criait Drissouuuu)tellement on était ami (elle et sa cousine Yaffa au quartier Gauthier) Sylvia habitait la rue d'Algèrie qui va du Bd Anfa et sort vers Bd Ziraoui) j'ai des photos d'elle à l'âge de 17-18 ans et celles de immeuble près de la boulangerie)

Merci les amis

Kenza MERCI MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny

Nombre de messages : 238
Age : 72
Date d'inscription : 17/05/2008

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:26


salamalikoum
bonsoir kenza place une photo de cette chanteuse silvia
je conai une chanteuse silvia maribiya abitte je croi a achedod ou a tel aviv elle chante tre bien meme les chansons chaabi se dernie temp elle jou au teatre marocain demande soly surman elle la conai.
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza

Nombre de messages : 815
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:21



Bonjour Fanny ,
tu es toujours belle , tu n'est fannée , nonnnnnnnnnnn,

écoute , je t'ai envoyé un message MP , au sujet de Sylvia al Maghribya

je cherche encore une de ses photos adolesante à 17 ans ,
dès que je l'aurai je la lancerai sur le site ok,
Sinon de ton côté si tu peux chercher et lui dire , je t'en remercie

Kenza
Revenir en haut Aller en bas
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny

Nombre de messages : 238
Age : 72
Date d'inscription : 17/05/2008

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:57

salut kenza

MERCI pour tes jolies complimens
jai vue tes messages je ne pouve pas te repondre
ce ecrie que tu naccepte pas de recevoir des messgaes

moi jai une cassette vidio avec sylvia au hina de ma famille mai avan 15 ans maintenan elle e agee elle a grossi elle joue au teatre marocain
je vai demande des amis pour avoir des nouvelles
avec plaisir....

bonne journe...
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza

Nombre de messages : 815
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:13

MERCI Beaucoup Fanny ,

tu sais que j'ai revu mon ami et ancienne voisine des années 60 , après 40 ans aujourd'hui , elle m'a parlé de Sylvia , elle m'a dit que Sylvia était au mois de juillet et qu'elle chercher à me voir, quelle coincidence,
je n'ai pas de chance ,elle m'a dit qu'elle chante en arabe les chansons de Oum Keltoum et Farid el atrach en Israel
si tu peux la contacter et lui donné mon MSN , Mon émail

Merci Fanny
kenza
Revenir en haut Aller en bas
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny

Nombre de messages : 238
Age : 72
Date d'inscription : 17/05/2008

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:46



bonsoir kenza

avec plaisir je vai demande si je la trouve
je te promi de lui raconte de ton sujet
sil te plai si tu habite a caza pren moi une photo la rue jamai chleu
jai grandi la ba jai quitte tre jeune e je me rappelle tre bien de la rue
je sere tre contente de revoire oui jai grandi merci.....
jusqua que je viendre in jour au maroc que jai tro languille MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny

Nombre de messages : 238
Age : 72
Date d'inscription : 17/05/2008

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:23

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ 2588

je neu reuci pas de te repondre au message
tu ne perme pas de recevoir des messages alor jeteu repond ici ce juste la photo de silvia elle a change bon plu age de toute facon jespere la trouve.....
la rue jameh chleu ou jabitte une longue rue ma maison ete en face je me rapelle fraina e in degressage jamaa ou prie les musulmens si tu peu prendre quelques photos je te remerci beaucou mon dieu comme je voudre voir se cartie qui me fai rapelle mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza

Nombre de messages : 815
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:53

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Fanny111

Bonsoir Fanny ,
je n'ai pas pu t'envoyer les photos sur MP ,
je te les lance ici , regarde et dis moi ce que tu penses

Kenza
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza

Nombre de messages : 815
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:55

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Fanny210
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza

Nombre de messages : 815
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:58

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Fanny310
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza

Nombre de messages : 815
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:59

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Fanny410
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza

Nombre de messages : 815
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 0:00

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Fanny510
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza

Nombre de messages : 815
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2006

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 0:03

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Fanny610

Fanny ,
J'espère que tu reconnaitras les rues de ton derb ,

Le plaisir est partagé , Bi Saha
Kenza le Bidaoui
Revenir en haut Aller en bas
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny

Nombre de messages : 238
Age : 72
Date d'inscription : 17/05/2008

OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:33

MERCI driss poures les photos mai je me rapelle pas de ses rues jabitte dans une rue a jamee chleu petite rue longue en face de notre rue yave fraina
surmen que tou a changee apre des annais
je croi il veau mieu de venir visite si dieu veu

MERCI MERCI amitie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Empty
MessageSujet: Re: OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ   OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OUM KALTHOUM FARID EL ATRACHE ABDEL HALIM HAFEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: CULTURE, TRADITIONS, ART :: CULTURE ET ART MAROCAIN-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit