MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines...

3 participants
AuteurMessage
Charly
J'ecris peu mais je lis tout
Charly

CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines... Empty
MessageSujet: CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines...   CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 8:18

2 kg de citrons bien jaunes.
6 cuillers de sel mélangées à 3 cuillers de paprika (dont une demie piquante – facultatif- ashkenases s'abstenir..lol))
½ verre d’huile d’olives.

Citrons en tranches de 1 cm d’épaisseur
Mettre dans un plateau et saupoudrer des 2 côtés
Mettre dans un pot en bien tassant les tranches une sur l’autre à l’horizontale...
Laisser suinter pendant 2 jours (le pot se remplit au tiers du jus des citrons).
Compléter avec du jus de citron – autant qu’il en faut pour recouvrir les tranches. ( attention : jus de citron pur, pas d'eau !)
Ajouter un demi-verre d 'huile d’olive pour empêcher de moisir.
Laisser macérer 10 jours et consommer : en kémia coupé en tout petits morceaux à l’apéro, obligatoire pour préparer les sandwichs tunisiens, ou pour cuisiner les poissons, la langue , le poulet etc…

CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines... Citronsconfits6ao1sd2
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines...   CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 9:20

Mes citrons confits pour la cuisson ou la salade.
avec photo

1 kg de citrons moyens jaunes,juteux.
1/2 kg de sel fin
quelques piments soudanis
1/4 de verre d'huile d'olive.
un grand bocal

laver bien les citrons a grandes eaux
couper en 2 chaque citron sans arriver a l'autre bout( comme si vous faisiez un sandwich) et remplissez chaque citron de sel jusqu'au dernier citron ajoutez les piments soudanis(soudania) et l'huile d'olive et fermer bien le bocal laissez dans un endroit a temperature tiede, ne pas ouvrir pendant 2 semaines environ.
ses citrons lorsqu'ils sont prets on peu cuisiner avec en le rinsant bien allez voir,le poulet aux olives vertes et aux citrons confits de mes shabat a casablanca, peut se garder 1 an ou plus au frigidaire,
maman nous preparait tous les vendredis , le poulet aux olives et au citrons confits,pour lilt elhad(noche de alhad

https://solyanidjar.superforum.fr
christa
christa

MessageSujet: Re: CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines...   CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:26

Merci beaucoup baraka la oufik charly et soly pour les citrons confits, justement la recette me manquait, c'est super, je m'empresse de donner la recette à jean-marc (mon mari) qui adore faire la cuisine, je vous dirais si ils les a réussi !!!!!

gros bisous a vous et bonne journée coeur :BIZOU:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines...   CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines... Icon_minitime

CITRONS CONFITS...pour de merveilleux tajines...
Page 1 sur 1