MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ultra silencieux Rowenta Turbo Silence Extrême+
76 € 119 €
Voir le deal

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Empty
MessageSujet: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 7:10

Rappel du premier message :

ALIFI HAFID NOUS A FAIT L'HONNEUR DE NOUS JOINDRE,

MERHBA BIK!

LE CERCLE DES AMIS S'AGRANDIT, TBARK ALLAH!

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Atay22pt7

AMITIES,

Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us

AuteurMessage
alifi hafid

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:34

salut a tous

desolé pour cette escapade ca fait belle lurette que je n'ai pas jeté un coup d'oeil dans le site.
j'espere que tout le monde va bien
au Maroc c'est la fete nous avons une adorable petite princesse c'est la joie partout dans les foyer et dans les rues

on a feté cela avec kaki en direct sur la RTM
LE PASSAGE DE KAKI NOUS A VALLU UN COURRIER MONSTRE
on ne l'a pas encore oublié le veinard
pense bien a vous
alifi hafid
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:40

Alifi Hafid, quel honneur, quel bonheur et quel plaisir de te lire.
et bravo a toi et a Kaki de parler de notre site MAROC-AMITIE,en direct sur RTM, mon cher Alifi Hafid, les portes du sites sont ouvertes viens de temps en temps nous faire un petit coucou.
bisous Soly
https://solyanidjar.superforum.fr
kaky
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:56

...salam tres cher alifi hafid...tres heureux de ta presence sur notre beau site chez notre soeur soly...et merçi de m avoir permis de m exprimer sur les ondes de ta radio apres une si longue absence...mais ma fierté dans cette emission en direct avec monsieur vip "noredine"(ce garçon a vraiment de quoi reprendre le flambeau des ançiens)a été que ce moment memorable ai coincidé avec la naissance benie de lalla khadija...en te remerciant encore de tes eloges a mon encontre et aux ançiens je te salue tres fort...amitiés...so long...kaki
kaky
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:38

...salam...en ecoutant la radio hier soir j ai appris que notre cher ami alifi hafid a fait une "tachycardie" heureusement sans gravité...nous lui souhaitons un prompt retablissement...amitiés...kaki...
Emeraude
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:31

Un prompt retablissement a notre ami Alifi Hafid,

MAYKOUN BACH!

Merci a notre Maestro Kaki de nous donner des nouvelles.

Amities,
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:57

Cher Alifi Hafid, nous te souhaitons une bonne sante, et reviens-nous vite en pleine forme incha'alah.

voici des photos de notre Alifi Hafid, envoyees par notre Kaki.
ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Halifi10
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:02

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Forum_10
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:03

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Forum_11
kaky
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:49

...tres cheres miss soly et lalla emeraude "notre jawhara cherie"...merçi pour vos bons voeux de retablessement pour notre ami alifi hafid...j espere qu il pourra bientot nous lire et repondre personnellement...amitiés...kaki...
kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:47

...salam soeur soly et tous les amis du site "maroc-amitié"...en ce jour de vendredi 16 mars 2007...notre ami alifi hafid a rendu l ame a son createur...cette triste mais ineluctable nouvelle fait que nous sommes bien ephemere en ce bas monde...qu'allah l eternel l acceuille en son vaste paradis... wa ina lilah wa ina ilayhi raji3oune... nous sommes a dieu et vers lui se fait le retour...amitiés...kaki...
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 3:45

MES CHERS AMIS,

QUELLE TRISTE NOUVELLE!!!

AVEC LE COEUR GROS J'ENVOIE MES SINCERES CONDOLEANCES

A LA FAMILLE DE ALIFI HAFID

ET A SES ADMIRATEURS DONT JE SUIS UNE MOI MEME.

QUE SON AME REPOSE EN PAIX,

ICI IL RESTERA TOUJOURS DANS NOS PENSEES

ET DANS NOS COEURS!
kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:04

...salam tres chere emeraude et merçi pour tes condoleances...en effet notre ami alifi hafid a qui la radio nationale rend hommage depuis hier soir a été inhumé cette apres midi au cimetiere "chouhada" a rabat en face de l ocean atlantique... qu'il repose en paix...nous sommes a allah et vers lui se fait le retour...amitiés...kaki...
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:33

Je viens d'apprendre avec une vive émotion et profonde tristesse que notre ami et membre Alifi Hafid a succombé hier vendredi 16 mars à une crise cardiaque. Quelle triste nouvelle,Hafid Alifi, l'un des rares à avoir accédé au statut de star de la radio, cet homme extraordinaire qui ete encore avec nous sur Maroc-amitie il y quelques jours. du fond du coeur mon frere Kaki transmets mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du défunt.
La SNRT endeuillée, et nous aussi.

Alifi Hafid Alifi Hafid, une des grandes voix de la radio marocaine, a dédié près de 40 années de sa vie à ce métier. Il est sans aucun doute l'un des animateurs préférés des marocains et restera à jamais dans leur mémoire et dans leur coeur.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
que son ame repose en paix amen.

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Soly_s10

Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 20:58, édité 1 fois
kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:05

...salam chere miss soly et merçi pour tes condoleances...depuis ce matin la radio rend un hommage en continu a notre cher disparu et le studio 3 de "rabat chaine inter"...porte desormais le nom de "studio alifi hafid"...ainsi va la vie...amitiés...kaki...
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:23

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 1---10

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 1---11

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 1--11

photos: Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (Maroc) [/center]

Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 20:13, édité 2 fois
kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:15

...salam tres chere soeur soly et merçi de continuer d honorer la memoire de notre ami alifi hafid...amitiés...kaki...
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:11

Mon frere Kaki bonsoir, c'est normal, l'honneur est pour moi, quel dommage que je l'ai connu quelques mois seulement, avant son depart pour le paradis.

Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:16

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 1-12

Alifi Hafid, avec ses colleges de la radio et de la television

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 1-13

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 1--12

photo:Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (Maroc)

kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:47

...salam tres chere soeur miss soly...ce matin j ai reçu un appel telephonique de la part de l epouse de notre ami feu alifi hafid...madame bouchra qui remerçie en son nom et en celui de sa fille illy...tous ceux qui ont poster des messages d hommages pour son mari...amitiés...kaki...
kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:57

...salam...pour ecouter ou telecharger la derniere emission radio du 5 mars 2007 ou notre ami alifi hafid parle de "vigon-kaki-et les autres voir...www.sntr.ma...amitiés...kaki...
alifi hafid

alifi hafid

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 2:31

Bonsoir tout le monde..

Je suis la fille d'Alifi Hafid, Illy.. Je tenais simplement à vous faire un petit coucou et vous remercier de penser à mon Papa..
Je tiens aussi à preciser que papa n'est pas mort d'une crise cardiaque mais d'une hémorragie interne.. Mort subite et innatendu.. Pour moi il va bientot revenir de ce long voyage! Il me manque tellement..
Continuez à penser à Lui, il sera très content!

Je vous embrasse tous..

Grande pensée pour ma star à moi! je t'aime papa!
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 4:49

Ma douce Illy, ton papa est avec nous dans nos coeur, je suis tres emue que tu sois avec nous aujourd'hui, tous mes respects a ta chere maman.
et toi jolie Illy continues ecris-nous et parles-nous de ton papa cheri.
Un livre d'or a ete ouvert en son nom, pour tout ses fans:

https://solyanidjar.superforum.fr/UN-PETIT-CAFE-AU-MARIGNAN-c5/TCHAT-UN-PETIT-CAFE-AU-MARIGNAN-f5/LIVRE-D-OR-A-LA-MEMOIRE-DE-NOTRE-AMI-ALIFI-HAFID-p17004.htm#17004

Une voix s'éteint, ses nombreux fans sont en deuil Le journaliste et animateur Alifi Hafid, de son vrai nom Mahfoud Akdim, est décédé vendredi soir à l'âge de 56 ans dans une clinique de Rabat, des suites d'une maladie.

Figure emblématique du paysage radiophonique marocain, le défunt avait animé et produit plusieurs émissions, notamment le programme de variétés Boogie. Une émission qui a marqué trois générations d'auditeurs de la station Rabat Chaîne Inter. Durant toutes ces années, Alifi Hafid a établi un contrat avec ses fans. Un contrat tacite qui reposait sur une volonté d'éduquer les auditeurs marocains grâce à une musique universelle. Un pacte qui a pris fin vendredi, jour de la disparition de l'animateur.

L'histoire de Hafid Alifi avec la radio remonte à plusieurs années. En effet, sa rencontre avec Jean Pierre Bati, l'un des animateurs phares de la RTM a été un tournant dans sa vie. C'était en 1974. A l'époque Alifi Hafid animait des soirées dans des clubs r'batis, tels le Panorama Club et l'Entonnoir. Les deux hommes échangent des disques. Et puis Jean Pierre Bati propose à Hafid de faire de la radio. Commence alors une nouvelle page dans la carrière du jeune homme. Après avoir fait ses premières armes à Formule 3, l'émission de variétés de Bati, Alifi Hafid signe sa première émission, Tremplin. Dédiée à la musique anglo-saxonne, la nouvelle émission fait un tabac.

En 1978, Alifi part aux Etats-Unis, pour passer ses vacances. Là bas, il découvre la bande FM, entend pour la première des jingles…Rentré au Maroc, il décide de créer une nouvelle émission, Boogie. C'était en 1980. Un nouveau tournant dans sa carrière « Boogie a été la première émission au Maroc à introduire des jingles. Grâce à mes connaissances, je pouvais avoir toutes les nouveautés de l'époque, qui n'étaient même pas encore sur le marché», avait déclaré le défunt.

L'émission à l'américaine cartonne. Sous l'ère de Alifi Hafid, une nouvelle génération d'auditeurs s'est imposée. Des auditeurs qui découvrent pour la première fois les grands noms de la musique occidentale, tels Elton John, Moon Martin…

On était immédiatement surpris par son talent et sa personnalité lors des différentes émissions qu'il a animées. En effet, Alifi Hafid a fait les beaux jours de la radio marocaine. D'une modestie extrême, il laissait toutefois transparaître un tempérament intense que traduisaient ses choix musicaux inspirés du répertoire international, surtout anglo-saxon.

Son caractère opiniâtre et sa volonté implacable l'ont aidé à conquérir un public assoiffé de nouveautés musicales venues d'ailleurs. Mais tout prend fin en 1996. Boogie disparaît pour des raisons inexplicables de la grille de Rabat Chaîne Inter. La nouvelle a choqué tous les fans de cette émission culte.

Toutefois, Alifi Hafid continue à faire plaisir aux férus de la musique «made in USA», en animant une autre émission, Rockline. Chef du service de la production internationale, il n'a jamais abandonné sa passion de toujours, la radio.

C'est ainsi qu'il s'apprêtait à quitter le royaume, pour explorer de nouvelles productions artistiques quand il a rencontré son destin et nous a quittés pour toujours. Salut l'artiste !

REPÈRES

Alifi Hafid en dates

- 1974 : participe avec Jean Pierre Bati à l'animation de Formule 3
- 1976-1980 : produit et anime Tremplin
- 1980-1996 : produit et anime Boogie
- 16 mars 2007 : décède suite à une longue maladie.

19/3/2007
Le Matin

[url]

Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 5:01, édité 1 fois
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 4:55

Allah yrahmou.
Eh bein , il nous a quitte le 16 Mars dernier et il est passe a l'au dela en silence.

http://www.lejournal-hebdo.com/sommaire/images/stories/hafid1.jpg

Adieu Boogiema

Alifi Hafid, Mahfoud Akdim de son vrai nom, vient de nous quitter brusquement ce vendredi 16 mars, nous laissant tous orphelins d’une belle période. Il a succombé à une attaque cardiaque. Il avait 56 ans. «Soundpower», «Back in the time», «Best of the old», Nous sommes dans les années 80, début des années 90 et toute la jeunesse marocaine écoutait l’émission-culte de l’époque, Boogie, animée par l’homme à la voix inégalable, Alifi Hafid.

Radio gaga…
Qui ne se souvient de ce rendez-vous quotidien entre 18h et 20h sur RTM chaîne inter. L’homme a formé une génération de jeunes. Il leur a fait découvrir le blues, le rock, la funk, la country music tout en passant les nouveautés de l’époque, que chacun de nous s’empressait d’enregistrer. Car, dans ces années-là, il n’y avait ni téléchargement sur Internet, ni CD et mp3 piratés à 10 Dhs. Il n’y avait que la radio, et Boogie représentait le must des émissions de musique dite «occidentale». Les chaînes de télé musicales (MTV, MCM, VH1…), qui allaient bouleverser nos habitudes, n’avaient pas encore fait leur apparition dans le champ audiovisuel marocain. «Boogie, c’est toute mon adolescence. Je me souviens que j’écoutais cette émission chaque soir en préparant mes devoirs. Et c’est bien grâce à Alifi Hafid que j’ai découvert des styles de musique et plein de nouveaux rythmes. Grâce à Hafid, toute une jeunesse était à la page par rapport à l’actualité musicale», se souvient Anis Hajjam, animateur de l’émission nocturne Feeling sur radio 2M qu’il avoue être une inspiration de Boogie.

Le secret du succès de Boogie, c’est la musique, la voix de Hafid et sa maîtrise des courants musicaux de l’époque. Il était une véritable encyclopédie musicale et disposait d’une exceptionnelle collection de disques vinyles qu’il n’hésitait pas à prêter à ses collègues chaque fois que ces derniers en avaient besoin. Conscient de sa mission, parce qu’à l’époque la radio était avant tout une affaire de militantisme, Hafid se déplaçait dans plusieurs pays européens ou en Amérique du Nord pour acheter des vinyles à ses propres frais afin de les faire écouter à toute une jeunesse marocaine éprise des Springsteen, Pink Floyd, Bob Seger, les Zeppelin et bien d’autres. Il avait lui-même déclaré dans une de ses interviews, avoir «enregistré ce qui passait sur les ondes de la radio interne d'une base américaine installée en Espagne, avant de les diffuser à mon tour. La qualité n'était pas irréprochable mais qu'importe, les auditeurs adoraient». Bref, du système D au service des auditeurs.

Un système D couplé d’un grand professionnalisme. «C’est le premier animateur à avoir installé un habillage pour une émission musicale, avec jingles, génériques et voix incorporées… Boogie était une émission bien ficelée qui n’avait rien à envier aux émissions musicales des radios européennes. Pour le montage, Hafid usait d’un ciseau et du scotch. De l’artisanal mais beaucoup de talent», témoigne Abdou Souiri, animateur des matinales de radio 2M. Mohamed Bhiri, qui a partagé avec Hafid trente-cinq ans de carrière à la RTM, trouve difficilement les mots pour décrire son grand ami : «Avec sa spontanéité et sa simplicité il a créé un style totalement à part qui reste aujourd’hui encore inimitable. De la sobriété dans les propos, une fluidité dans la programmation et de la pertinence dans le choix des passages musicaux. C’était un grand plaisir de travailler à côté de Hafid».

Animateur de radio, Alifi était aussi pendant des années D.J à la boîte l’Entonnoir à Rabat. Abdou Souiri se souvient de cette période : «Tout le monde se retrouvait dans cette discothèque car on était sûr d’écouter de la bonne musique. Hafid était aimable avec tout le monde, abordable et n’hésitait pas à enregistrer des cassettes pour les habitués», se rappelle-t-il.

Un homme de coeur
En tant que collègue, Alifi Hafid forçait l’admiration et le respect. «De ma vie, je ne l’ai jamais vu hausser le ton. Il était le monsieur zen de la rédaction», relate Souiri. Un homme qui se dévouait pour ses émissions, «parce qu’il le faisait avec plaisir alors qu’il touchait, comme nous tous d’ailleurs, un salaire de misère», ajoute-t-il. Ces derniers mois, Hafid avait repris goût à l’animation musicale et voulait même reprendre Boogie. «Il voulait se déplacer en France pour préparer d’autres jingles, une nouvelle maquette pour l’émission. Il nous a quittés avant de réaliser ce projet», déclare, la gorge nouée, Mohamed Bhiri.
Aussitôt après les funérailles, qui ont réunis amis, proches et admirateurs de Hafid, la SNRT a rebaptisé le mythique studio 3 de la RTM chaîne inter, studio Alifi Hafid. En hommage à celui qui a initié toute une génération au «best off» de la musique…

Jmvoltaires

MessageSujet: j'arrive sur une bien triste nouvelle...   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:48

kaki a écrit:
...salam soeur soly et tous les amis du site "maroc-amitié"...en ce jour de vendredi 16 mars 2007...notre ami alifi hafid a rendu l ame a son createur...cette triste mais ineluctable nouvelle fait que nous sommes bien ephemere en ce bas monde...qu'allah l eternel l acceuille en son vaste paradis... wa ina lilah wa ina ilayhi raji3oune... nous sommes a dieu et vers lui se fait le retour...amitiés...kaki...

J'arrive sur une nouvelle qui pourrait être triste,mais,il ne faut pas oublier que votre ami ,lui,a retrouve la paix eternelle;donc,rejouissons-nous,pour lui!

Jmvoltaires@yahoo.fr
kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:26

...salam cher jmvoltaires et bienvenu a bord de maroc amitiés chez notre soeur miss soly...oui notre ami est parti dans un monde meilleur...certe...allah yrham al jami3...amitié et encore bienvenu...kaki...
kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:48

...salam chere petite ILLY c est avec un peu de retard mais une grande emotion que j ai lu ton message au sujet de ton pere notre regretté frere et ami ALIFI HAFID ALLAH YRAHMOU...je te souhaite le meilleur de l avenir et bien des choses a ta maman...bien a toi...kaky...
alifi hafid

alifi hafid

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 3:02

Bonsoir tout le monde,

Je suis juste de passage... J'ai oublié de vous dire Dimanche dernier.. Que la radio ( RTM ) a decidé de diffuser tout les dimanches de 15h à 17h ROCKLINE, suite à la demande de nombreux auditeurs et aussi pour se rememorer de bons souvenirs de la voix chaleureuse, captivante et envoutante qu'était celle de mon papa..

J'espere que vous serez nombreux tous les dimanches à écouter " Alifi Hafid s'occupe de vous "

Gros bisous à tout le monde !!

Illyyy

( J'ai changer son avatar, j'aime bien cette photo :) )
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 6:38

salam chere petite ILLY, quel bonheur de te lire continues, a nous donner des nouvelles consernant ton papa paix a son ame.
mille bisous ma belle, tous mes respects a ta maman.

kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:47

...salam tres chere ILLY a travers ta presence sur le site de notre miss soly maroc amitié tu honore et nous permet d honorer en meme temps que toi la memoire de ton cher papa allah y rahmou qui avait retrouver a travers ce forum ses amis d antan...en effet rabat chaine inter a travers l animateur ADIB MACHRAFI(que je salue au passage)remet en ondes quelques moments d antologie de la merveilleuse carriere d ALIFI HAFID...amitiés a ta maman et bisous chere illy...tonton kaky...
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 7:34

Notre ami et membre le journaliste et animateur Alifi Hafid, de son vrai nom Mahfoud Akdim, est ne il y a 57 ans, avec beaucoup de nostalgie et nous allons lui depose une rose sur sa tombe et une bougie, tous mes respects a sa chere epouse et a sa chere fille qui font part de nos membres,
Je suis sure que du ciel notre cher animateur de radio nous regarde, Alifi Hafid, nous sommes tous reunis aujourd'hui tes fans et moi pour te dire que tu es toujours dans nos coeurs,
reposes en paix cher ami.
Soly Anidjar

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 458_detail

kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:49

...tres chere soeur miss soly...merçi de perpetuer la flamme de l amitié en la memoire de notre cher disparu alifi hafid...a sa femme bouchra et a sa fille illy nos meilleurs voeux de bonheur et de santé...amitiés...kaky...
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 5:03

DRAPEAU QUE LA MEMOIRE DE NOTRE CHER DISPARU ALIFI HAFID

REPOSE EN PAIX AU PARADIS ET PROTEGE CE FORUM QUI L'A

AIME ET HONORE!

MES SENTIMENTS SINCERES A SA FAMILLE,
kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:13

...salam tres tres chere lalla emeraude..ta presence et ton suivi des sujet de notre beau site maroc amitié sont un honneur pour nous tous et pour moi en particulier...qu allah l eternel y hafdek lina...amitiés...kaky...
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:02

Tout l'honneur est pour moi, cher ami et frere Kaky!

C'est bien toi qui a enrichi ce forum d'amitie avec ta sagesse

et ta classe!

Qu' Allah te protege et te garde de tout mal, ainsi que ta famille!

Amities sinceres,
alifi hafid

alifi hafid

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 0:10

Bonsoir tout le monde,

Je voulais juste vous informer que comme Dimanche nous serons le 16 Mars... il y aura un hommage sur la radio Aswat a 19h pour ceux qui voudraient écouter...

Je vous embrasse tous

Illy
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:49

Nous célébrons aujourd'hui le premier anniversaire de notre regretté Alifi Hafid, une des grandes voix de la radio marocaine, qui a dédié près de 40 années de sa vie à ce métier. que son âme repose en paix amen.
vous pouvez laisser des messages sur les 2 rubriques au nom de notre star, Ma douce Illy, ton papa est avec nous dans nos coeur, je suis très émue que tu sois avec nous aujourd'hui, tous mes respects a ta chère maman.

https://solyanidjar.superforum.fr/tchat-un-petit-cafe-au-marignan-f5/livre-d-or-a-la-memoire-de-notre-ami-alifi-hafid-t892.htm

https://solyanidjar.superforum.fr/culture-et-art-marocain-f4/alifi-hafid-bienvenue-dans-maroc-amitie-t551.htm

kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:30

...salam cheres illy et miss soly...1 an deja...comme le temps passe vite...qu il repose en paix...amine...
malika
Medaille d'Or
malika

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:26

Reposes en Paix l'ami.

Le temps passe vite mais la mémoire de nos chers disparus reste à jamais dans nos coeurs.

Illy mes sincères prières pour ton cher papa.

amitie

Malika

H.Abdela
Invité

MessageSujet: Homage a Alifi Hafid   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:10

bonjour tout le monde,

Je m'appel Abdel Ali ,je suis canadien d' origine marocaine , je viens d'apprendre la disparition d' Alifi Hafid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais que c' est un peut tard, mais ici on' est deconnecte de ce qui se passe au Maroc ! en plus cela fait 8 ans que je ne suis pas rentre au pays !!
Je veux seulement remercier Alifi Hafid pour ses emissions(surtout BOOGIE que j' ai ecoute religieusement pendant une 15aines d' annees), qui ont rendu notre jeunesse plus agreable (prafois plus supportable :)...et veux aussi lui rendre homage pour cela
j' ai cree un groupe sur facebook qui s' intitule :
ALIFI Hafid : Nous ne t’oublierons pas …
et vous ete tous invite..

Merci a vous et bonne journee

ah, je me suis permis de prendre des infos precieuses de vos converstations, pour l'histoire...j'espere que cela ne vous derangeras pas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:21

Homage a Alifi Hafid Illy le souvenir de ton papa restera a jamais dans nos coeurs.

en mon nom et au nom de Maroc-Amitie, nous faisons un bisou a Illy et a sa jolie maman en hommage de notre regrette, Alifi Hafid.

Bisous

kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:00

...salam cher abd al ali...c est avec un peu de retard que je decouvre ton message sur notre ami alifi hafid...et je suis content que tu es repris le sujet sur facebook...amis reste quand meme en contact avec maroc amitie ou ie es le bienvenu...bien a toi et au canada 'lol'...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!   ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE! - Page 2 Icon_minitime

ALIFI HAFID, BIENVENUE DANS MAROC AMITIE!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2