|
| MAZAL TOV UN JUIF MAROCAIN RAFAEL ELDAD AMBASSADEUR D'ISRAEL AU BRESIL | |
| | Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: MAZAL TOV UN JUIF MAROCAIN RAFAEL ELDAD AMBASSADEUR D'ISRAEL AU BRESIL Mar 6 Sep 2011 - 18:46 | |
| MESSAGE DE L'AMBASSADEUR RAFAEL ELDAD MENSAGEM DO EMBAIXADOR RAFAEL ELDAD
Caros amigos brasileiros, Ontem, 05 de setembro, entreguei a cópia da Carta Credencial que me acredita como Embaixador do Estado de Israel junto à República Federativa do Brasil. Apesar de ser o Brasil o quarto país onde tenho a honra de representar o meu Israel, como Embaixador ( Peru, Paraguai e Argentina), sinto uma grande emoção e um especial privilégio em representá-lo em um país tão importante e amistoso como o Brasil. Tendo chegado esta semana a Brasília, é para mim motivo de grande alegria poder dirigir-me, pela primeira vez, à grande comunidade judaica do Brasil, com a qual pretendo manter uma estreita relação. Durante minha carreira diplomática tenho dado grande importância ao contato fraternal com as comunidades judaicas. Agora, é para mim, uma satisfação poder cooperar com a importante comunidade judaica brasileira, sendo uma de minhas principais metas como Embaixador do Estado de Israel, aprofundar os laços de cooperação e irmandade já existentes. Sou sabedor do dinamismo dessa comunidade e do forte elo que a une a Israel, assim como do seu alto comprometimento em manter sua identidade judaica e seu profundo sentimento de solidariedade a Israel. Estou consciente também de que as relações entre Israel e Brasil muito se desenvolveram , especialmente na última década, mas também sei que temos pela frente um grande desafio, que é o de elevar essas relações ao nível do imenso potencial dos dois países. Isto requer muito trabalho , mas estou confiante de que junto aos inúmeros amigos que Israel tem no Brasil, alcançaremos esse objetivo. Israel está vivenciando momentos significativos, onde por um lado, goza de uma solidez econômica e tecnológica muito grande, podendo-se afirmar que é um dos países líderes mundiais em ciência e tecnologia. Tudo isso tem como base a criatividade de sua gente. Ao mesmo tempo, meu país ainda não alcançou a tão importante e desejada paz com os vizinhos. Faço votos de que, muito em breve, possamos chegar a viver em paz e tranquilidade, como qualquer outro país democrático do mundo. Irmãos brasileiros, mãos à obra! Meus melhores votos a todos vocês. Rafael Eldad Embaixador do Estado de Israel no Brasil
CURRICULO DO EMBAIXADOR RAFAEL ELDAD
Nascido em Casablanca, no Marrocos, em 24 de setembro e imigrou para Israel em 1962. É casado com Batia, pai de Keren, Liron e Dana e avô de Itay. É bacharel em Ciências Políticas e História, pela Universidade de Haifa. Serviu às Forças de Defesa de Israel, na Marinha, de 1968 a 1971. Em 1978 iniciou o serviço diplomático, sendo em 1980 designado como membro da delegação israelense na Assembléia Geral da ONU. Serviu na Embaixada de Israel em Ankara- Turquia, como Segundo-Secretário, no período de 1981 a 1983. Em 1983, como Primeiro-Secretário, serviu na Embaixada de Israel em San José, Costa Rica , até 1986, quando regressou a Israel e passou a servir no Ministério das Relações Exteriores, como Assistente Sênior da Divisão de Relações Públicas. Em 1989, foi designado para servir na Embaixada de Israel em Buenos Aires, Argentina, na qualidade de Conselheiro, até o ano de 1992. De 1992 a 1994, na Embaixada de Israel na Argentina, como Ministro-Conselheiro.
Já em 1994, no Ministério das Relações Exteriores, serviu como Ministro-Conselheiro no Departamento para a Europa Ocidental, onde permaneceu até 1995, quando assumiu a diretoria da Divisão de Relações Públicas. Na qualidade de Embaixador de Israel em Lima, Peru, assumiu a função em 1998, onde permaneceu até o ano de 2002. Regressando a Israel em 2002, assumiu no Ministério das Relações Exterioes a direção do Departamento para a América do Sul, até o ano de 2004. No período de 2004 a 2008, foi Embaixador de Israel na Argentina e ( não residente) no Paraguai De 2008 até 2010 esteve como Assessor do Departamento para Assuntos Religiosos e Comunidades Judaicas. Desde o início do mês de setembro de 2011, assumiu o posto de Embaixador do Estado de Israel na República Federativa do Brasil. | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: MAZAL TOV UN JUIF MAROCAIN RAFAEL ELDAD AMBASSADEUR D'ISRAEL AU BRESIL Mar 6 Sep 2011 - 19:31 | |
| Chers amis brésiliens, Hier, le 05 septembre 2011, j'ai donné la copie de la Lettre de créance comme Ambassadeur de l'État d'Israël a la République fédérale du Brésil. Malgré que le Brésil est le quatrième pays où j'ai l'honneur de représenter Israël, comme l'Ambassadeur ( j' était Ambassadeur du Pérou, du Paraguay et d'Argentine), je sent une grande émotion et un privilège spécial de représenter ce pays aussi important et amical que le Brésil. Étant arrivé cette semaine a Brasília, c'est pour moi un grand bonheur d'aller, pour la première fois, à la grande communauté juive du Brésil, avec laquelle j'ai l'intention d'entretenir une relation étroite. Pendant ma carrière diplomatique j'ai donné une grande importance au contact fraternel avec les communautés juives. Maintenant, il est pour moi, une satisfaction de coopérer avec la communauté juive brésilienne importante, étant un de mes buts principaux comme l'Ambassadeur de l'État Israël, approfondir les liens de la coopération et la fraternité déjà existante.
Je suis informé du dynamisme de cette communauté et de la forte liaison qui l'unit a Israël, aussi bien que de sa haute acceptation d'un compromis dans le maintien de son identité juive et de sa solidarité profonde en vers Israël. Je prends conscience aussi que les relations entre Israël et le Brésil ont beaucoup grandi, particulièrement la dernière décennie , mais je sais aussi que nous avons ensemble un défi, qui est d'élever ces relations au niveau du potentiel immense des deux pays. Cela demande beaucoup de travail, mais je suis confiant que près des amis innombrables qu'Israël a au Brésil, nous nous étendrons. Israël vit des moments significatifs, où sur un côté, il jouit de solidité économique et technologique très grande, je pourrait affirmé qu' il est un des leaders mondiaux dans la science et la technologie. Tout cela a comme base la créativité populaire de ses habitants (les Israeliens). En même temps, mon pays nest pas encore arrive a une paix si importante et si voulue avec nos voisins.
Né à Casablanca, au Maroc, le 24 septembre il a immigré pour Israël en 1962. Il est marié avec Batia, il est le père de Keren, Liron et Dana et le grand-père d'Itay. Il est bachelier des Sciences Politiques et d'Histoire, de l'Université de Haifa. Il a servi aux Forces de Défense d'Israël, dans la Marine, de 1968 le 1971. En 1978 il a commencé la diplomatie, en 1980 désigné comme membre de la délégation israélienne dans l'Assemblée Générale de l'ONU. Il a servi à l'Ambassade d'Israël à Ankara - en Turquie, comme Deuxième secrétaire, de 1981 le 1983. En 1983, comme Premier secrétaire, il a servi à l'Ambassade d'Israël a San José,au Costa Rica, jusqu'à 1986, il est retourné en Israël et il a servi au Département d'État, comme l'Assistant Senior de la Division de Relations Publiques. En 1989, il a été désigné pour servir à l'Ambassade d'Israël à Buenos Aires, en Argentine, comme Conseilleur, jusqu'à l'année de 1992. De 1992 à 1994, dans l'Ambassade d'Israël en Argentine, comme Conseilleur de ministre.
En 1994, dans le Département d'État, il a servi de Conseilleur de ministre dans le Département d' Europa Ocidental, où il est resté jusqu'à 1995, quand il a assumé la direction de la Division de Relations Publiques. Comme Ambassadeur d'Israël de Lima, au Pérou, ou il a assumé la fonction en 1998, où il est resté jusqu'à l'année de 2002. En retournant en Israël en 2002, il a assumé la fonction de directeur du Département d' Amérique du Sud au Ministère de l'exterieur , jusqu'à l'année de 2004. De 2004 à 2008, il était l'Ambassadeur d'Israël en Argentine et au Paraguay de 2008 jusqu'à 2010 il était aussi l'Assistant du Département pour des Sujets Religieux des Communautés juives. Depuis le début du mois de septembre 2011, il assumé la position d'Ambassadeur de l'État Israël dans la République fédérale du Brésil.
traduit du portugais par Soly Anidjar | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: MAZAL TOV UN JUIF MAROCAIN RAFAEL ELDAD AMBASSADEUR D'ISRAEL AU BRESIL Mar 6 Sep 2011 - 20:56 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: MAZAL TOV UN JUIF MAROCAIN RAFAEL ELDAD AMBASSADEUR D'ISRAEL AU BRESIL Mar 6 Sep 2011 - 20:56 | |
| Cher Rafael Cette lettre de remerciement est pour mettre l’accent sur la qualité de ton travail, et le temps et les heures que tu y consacres, je voudrais souligner, non seulement ton travail est excellent mais ta disponibilité, ta persévérance, ta générosité, ta bonne volonté et ta gentillesse. Je te prie cher ami de recevoir mes remerciements chaleureux et sincères de réussite et de continuité pour ton oeuvre exemplaire, merci de perpétuer les mémoires de notre peuple, le patrimoine et les traditions ancestrales des juifs du Bresil cette communauté prestigieuse, ou se trouvent une grande partie de ma propre famille les Anidjar a Belen Do Para, Manaos, Brasilia, Sao-Paulo.
en te souhaitant cher compatriote, de tout mon coeur une bonne continuation.
Soly Anidjar | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: MAZAL TOV UN JUIF MAROCAIN RAFAEL ELDAD AMBASSADEUR D'ISRAEL AU BRESIL Mer 7 Sep 2011 - 21:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAZAL TOV UN JUIF MAROCAIN RAFAEL ELDAD AMBASSADEUR D'ISRAEL AU BRESIL | |
| |
| | | | MAZAL TOV UN JUIF MAROCAIN RAFAEL ELDAD AMBASSADEUR D'ISRAEL AU BRESIL | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |