MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EL GRAN EMILIO EL MORO

Aller en bas 
AuteurMessage
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:01

milio Jiménez Gallego, populairement connu comme Emilio el Moro (Emilio le Maure), est né à Melilla en 1924 et est mort à Alcoy en 1987. Chanteur, guitariste et humoriste espagnol.

Sympathique et farceur, un jour il chanta un flamenco au style arabisant. L'ovation fut telle, qu'Emilio devint Emilio El Moro. Il fut le chanteur le plus prometteur de flamenco du nord de l'Afrique.

En 1949, il se présenta à Madrid avec son turban, ses babouches et sa barbe et obtint un succès qui se propagea à toute l'Espagne. Il commença sa carrière en 1952. Emilio El Moro, tombé amoureux de l'art, se dépassait au jour le jour et chantait, dansait, jouait de la guitare et crea un nouveau style d'humour, l'humour dans le chant populaire, l'humour dans la danse et l'humour dans le bavardage, qui ont fait d'Emilio El Moro l'une des meilleurs humoristes espagnols. Il commença à chanter tous les succès de l'époque en changeant les paroles et en leur donnant un style flamenco et gitan.

Peu à peu, Emilio est tombé dans l'oubli. Emilio Jiménez est mort dans les années quatre-vingts, oublié par plusieurs mais admiré par d'autres.


Emilio Jiménez Gallego, popularmente conocido como Emilio el Moro, nació en Melilla en 1924 y murió en Alcoy en 1987. Cantaor, guitarrista y humorista español.

Simpático y bromista, un día cantó flamenco al estilo árabe y fue tal la ovación que consiguió que Emilio creó a Emilio El Moro. Llegó a ser el más prometedor cantante de flamenco del norte de África.

En el año 1949 se presentó en Madrid con su chilaba, su turbante, sus babuchas y su barba, obteniendo un extraordinario éxito que repercutió en toda España. empieza su carrera en 1952. Emilio El Moro, enamorado del arte, se superaba día a día y cantaba, bailaba, tocaba la guitarra y creó un tipo de humor nuevo, humor en el cante, humor en el baile y humor en la charla, que hicieron de Emilio El Moro una de las primeras figuras de los humoristas españoles. Empezó a versionar todos los éxitos de la época cambiando las letras y aflamencándolas si estaban fuera del estilo cañí.

Poco a poco, Emilio fue cayendo en el olvido. Emilio Jiménez murió en los años ochenta, olvidado por muchos pero admirado por algunos.




Un sacré personage Emilio El Moro !
Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:03

Les paroles en espagnol de Mi suegra...

Con todo cariño les dedico este disco a todas las suegras de España, para que se acaben las hostilidades con los yernos, que son los sacrificados.

Un poquito de piedad, por favor.


Mi suegra me la robaron
estando de romería
entre cuatro la amarraron
porque la fiera dormía
dónde estará mi suegra
dónde estará mi suegra
dónde estará mi suegra
dónde estará mi suegra

Me dicen que le quitaron
los dientes mientras dormía
creyendo que eran de lobo
de largos que los tenía
dónde estará mi suegra
quién se llevó a mi suegra
dónde estará mi suegra
dónde estará mi suegra

Donde quiera que esté
hay que amarrarla
que no está vacuná
contra la rabia
quien la llegue a encontrar
Dios no lo quiera
que le ponga un bozal
y a la perrera

Que digo por los caminos
y hablando con los loqueros
que tengo sobre mi cara
grabados sus cinco dedos
dónde estará mi suegra
quién se llevó a mi suegra
que le ponga una camisa
una camisa de fuerza

En calzarla gasté
y una fortuna
porque tiene los pies
como dos cunas
preguntando busqué
como un demonio
y por fin la encontré
en un manicomio

Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EL GRAN EMILIO EL MORO Empty
MessageSujet: Re: EL GRAN EMILIO EL MORO   EL GRAN EMILIO EL MORO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EL GRAN EMILIO EL MORO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANCIONES DE MI INFANCIA EN MARRUECOS
» EL JARDIN DEL DR. RBATI EL ANDALUZ
» JOYEUX ANNIVERSAIRE A OULD BLADI EMILIO
» JOYEUX ANNIVERSAIRE EMILIO
» L’histoire de David Bensimon Davico z’l par Emilio Ohayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: FORUM EN LANGUE ESPAGNOL ET EN HAKETIA -FORO EN ESPANOL Y HAKETIA :: EL BAR DE FERAZMAL MOCHITO-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit