|
| LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA | |
|
+19lola LOPEZ Robert Michel Bonan elvis Moris Dadon Gisele Barokh morido Lison Simone Benquessous hanina douk Emeraude SHANGHAI christa MAUDY Mary-Anne Micheline Waknine Michelle Anidjar marc daboum Soly Anidjar 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Jeu 13 Juil 2006 - 21:31 | |
| Rappel du premier message :
Ces souvenirs nous permettrons de nous retrouver quelque 40 ans apres comme si nous nous êtions quittés de la veille, Il faut croire que malgré nos vies bien remplies (ou mal remplies)et tres différentes , cette période heureuse de notre adolescence au Maroc nous a définitivement marqués et unis,on ne peut pas l'oublier, en voyant les photos de classes,j'ai un clic dans mon coeur, et ca me rappelle des anecdotes bien drôles,avec les prof,avec le concierge,avec les directeurs et avec les eleves, surtout je me rappelle,mon petit camarade de classe Robert Azoulay,(Bobby)il habitait la meme rue que moi,rue du Commissaire Ladeuil, pres de "l'ecole Anfa",j'avais 7 ans,il etait assis pres de moi,sur le meme banc en classe, je n'osais pas bouger j'etais d'une timidite maladive,et il me racompagnait a la sortie des classes midi et soir,il habitait a la villa Linda,dans la meme rue ou j'habitait,Bobby je l'ai retrouve par l'internet il y 5 ans et nous sommes en contact tout le temps. il y a 1 an et demi il est venu en Israel en touriste,on s'est promene a Haifa,il sait qu'il peut compter tout le temps sur mon amitie sincere. Bien qu’ayant quitte Casablanca pour Israel en mars 1966, je n’ai jamais cessé de penser au Maroc, au quartier Lafonciere et à mes camarades de classe. j’avais essayé de retrouver grace a l'Internet les anciens eleves des ecoles que j'ai frequente et j'en ai trouve plusieurs,je vais vous faire bientot une liste. mes amis qui ont fait avec moi l'ecole buissonniere,jamais je ne vous oublierais,lorsque le prof lisait la liste des eleves a la premiere recreation on filait a l'anglaise,et on faisait "mchia bla rej'aa" partir pour ne plus revenir. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Marcella Invité
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Mar 8 Jan 2008 - 15:19 | |
| merci maurice
je suis Marcelle sur le forum et j y suis enregistrée mais comme mon message ne passait pas j ai mis Marcella
Merci de me donner de ses nouvelles , quel est son nom de famille mariée?
En fait c est une amie à elle qui s'appelle Rosie Perez qui veut la retrouver absolument et voyant que je la connaissais car j ai mis son nom sur Dafina suite à cette même photo, elle m'a contacté il y a 6 mois.
c'est ma soeur qui connait mieux Danielle car elle étaient ensemble en classe , il s'agit de jacqueline Perez (rien à voir avec Rosie Perez) .
merci pour ta réponse Marcelle |
| | | Moris Dadon
| Sujet: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Mar 8 Jan 2008 - 15:38 | |
| SALUT MARCELLE
ALORS COINCIDENCE DANIELLE EST MARIE A GABY PEREZ ...ET JE CROIS QU'IL EST D'ORIGINE A SA ALIYA DE BAT-YAM
L'ETE DERNIER DANIELLE A MARIE SA FILLE MAIS JE NE SAIS PAS ENCORE SI ELLE EST GRAND MERE.
ET SI JE ME RAPELLE BIEN J'AI VU ET SUIVI CETTE CORRESPONDANCE SUR DAFINA.
MAURICE | |
| | | marcella Invité
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Mar 8 Jan 2008 - 16:32 | |
| merci Maurice
c est vraiment une coincidence le nom de Perez qui lie les 3 personnes
merci pour ta réponse et à très bientôt |
| | | MAUDY Mary-Anne
| Sujet: Photo Dim 20 Jan 2008 - 19:53 | |
| J'avais déjà mis cette photo sur deux sites différents ! nous sommes plusieurs anciennes éleves qui sont sur cette photo à avoir cherché des nouvelles de Danièle Amsellem ! Peut-être pourrait-elle nous écrire ? | |
| | | elvis
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Lun 1 Sep 2008 - 6:18 | |
| Quel bonheur de revoir les photos et les cartes d'ecolier jaunies et vieilles par les annees par les nombreux demenagements, par le temps.
merci Maroc-Amitie qui me fait revivre. | |
| | | Michel Bonan
| Sujet: Recherche des perssonnes sur cette photo Dim 7 Déc 2008 - 11:46 | |
| Bonjour a tous, Nouveau et ravie de ce forum,j'essaye d'insserer une photo prise dans les annees 58-59 a l'ecole Y.D.Semah.Hate de recevoir des nouvelles aux perssonnages qui se retrouvent sur cette photo,une bonne chance et a bientot. Michel, | |
| | | verdu Invité
| Sujet: ecole layris verger Jeu 9 Avr 2009 - 15:26 | |
| Pour répondre a MORIDO Je suis sur la photo de l'école maternelle école LAYRIS VERGER 1951.je m'appelle Alain Verdu en partant de la gauche de la photo au rang du bas, je suis le 5éme. Il y a également en 7émé position Jean Jacques Laharotte le fils du directeur.Auparavant c'était Mr Heraut ( Orthographe ? ) Morido je ne vous reconnais pas.En revanche la rue de l'aviation française, je l'ai parcourue souvent. Le cinéma Eden et R-point Mers Sultan. Merci de répondre a mon message Alain |
| | | LOPEZ Robert
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Ven 8 Mai 2009 - 18:28 | |
| | |
| | | lola
| Sujet: perdu de vue Sam 30 Mai 2009 - 0:39 | |
| salut, je cherche à entrer en contact avec mourad belaiche, qui vit à anvers en belgique depuis 1980, il est natif de safi, il a 48 ans, on n a plus de nouvelles de lui cela fait maintenant 2 ans. si quelqu'un le connait, qu'il lui transmet ce message. merci pour votre aide | |
| | | kenza
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Mar 2 Juin 2009 - 22:27 | |
| Salut la Bande à Maroc Amitié Salut la Bande à Solyta, Drissou Ancien des écoles Didèrot (60=61),Joffre (61=65), Charcot (66=67) recherche camarades et anciens de ces écoles là Merci | |
| | | JEANNETT Invité
| Sujet: ecole diderot Lun 22 Juin 2009 - 17:33 | |
| bonjour je suis allee a l ecole diderot avec ma petite soeur dans les annees 49 a 59 environ Mon est MARTINEZ JEANNETTE ET MA SOEUR HELENE .NOUS HABITIONS LA RUE ALFRED DE VIGNY ;pas loin de l ecole ;je me souviens du lait en poudre que nous donnez l ecole ; et aussi de leurs grosses chaussures ;qui a les meme souvenir que moi? |
| | | kenza
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Lun 22 Juin 2009 - 20:56 | |
| Bonjour Camarade Jeannette, Alors l'école Didèrot existe toujours, je passe chaque dimanche devant la rue Alfred de Vigny, je rends visite à ma mère de lait et à quelques camarades de classes Didèrot
M. Guizard était notre Directeur, (je parle avec sa fille Françoise sur MSN à chaque occasion), je pr"cise que j'ai fais l'école Didèrot en 1960 (Maternelle), quand à ma soeur Fatima , elle c'était en 1958 et avec photos S.V.P en main
Notre chaouch s'appelait El Houcine (décédé quelques années après, 62, je pense, sa femme Oumi Zayna l'a remplacé Les Insti: Melle Yordey; Mme Jacolette,M. Janouni, M. El Mosnino ,avec photo S.V.P
Décidemment Kenza est partout à casa
Kenza LeBidaoui | |
| | | claudine Invité
| Sujet: école du palmier Lun 25 Oct 2010 - 19:20 | |
| Bonsoir à tous,
Après bien des surprises dans divers sites casablancais qui m'ont déçue, je pensais que je n'aurais plus l'occasion d'essayer de retrouver des élèves ayant fréquenté l'école du palmier, mais voilà, comme quoi, nostalgie quand tu nous tiens... J'ai fréquenté cet établissement, de 1955 à 1960. J'ai 60 ans, je suis partie de Casa à l'âge de 10 ans, j'habitais rue des gobelins et rue de versailles, au maarif, je n'ai pas de photo ni nom en tête, pouvez vous m'aider dans mes recherches SVP Je vous en remercie par avance |
| | | nanou si Invité
| Sujet: problemes Ven 12 Nov 2010 - 18:09 | |
| comment faire pour voir les photos des croix.merci Soly |
| | | fauley g Invité
| Sujet: vues de l ecole du palmier Lun 27 Déc 2010 - 18:26 | |
| bonjour a ceux qui on frequenté l école du palmier et habité angle bd zerktouni et bd jean courtin je visionne tous les messages et les photos mais pas grand chose à voir voire inexistant comment se fait il? cette école je l ai fréquentée jusqu a notre renvoi en france c est à dire de 1954 à 1958! quel bonheur si quelques uns avait tout cela cordialement |
| | | nachman victor
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Mar 17 Avr 2012 - 11:37 | |
| bonjour voici une photo de lecole semah annee 65 66 la2eme si lje me rappelle
je suis a la 3eme range en haut le 5 eme eleve en noir mon nom est nachman victor jhabite tel aviv mon portable 0544257275 mon eMAIL vnmachos@gmail.com
merci | |
| | | Giacolette
| Sujet: photos d'école _ rue de Casablanca Jeu 30 Aoû 2012 - 12:49 | |
| Je suis née à Casablanca où j'ai vécue 30 ans. J'essaie de trouver des photos de l'école Zerktouni, mais je n'arrive pas à en visualiser. D'autre part, ma mère Mme Jacolette (ou Giacolette) avait enseigné à l'école Sonsol dont la directrice était Mme Gomel, je ne trouve pas de photos, est-ce que quelqu'un en aurait ? Merci.
D'autre part, une personne ayant vécu au quartier Bourgogne (où je suis née) demandé des gens qui y avaient vécu, j'ai répondu, mais hélas pas de réponse.
Respectueusement Catherine | |
| | | kenza
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Jeu 30 Aoû 2012 - 14:21 | |
| Bonjour Catherine , Pour les photos de l'école Joffre (Zerktouni) , je peux t'en rocurer anciennes et actuelles , et c'est avec un grand plaisir Pour l'école Sonsol ,pas de traces de l'école , malheureusement détruite (elle faisait l'angle bd Ziraoui (Avenue des Régiments Coloniaux) comme le cinèma ARC d'ailleurs
Sinon gardons le contact et le bon Bisou Cath
| |
| | | kenza
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Jeu 30 Aoû 2012 - 14:29 | |
| Catherine , as -tu cette photo de l'école joffre filles avec Monsieur et Mme Guizard au milieu des filles | |
| | | kenza
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Jeu 30 Aoû 2012 - 14:56 | |
| L'école Zerktouni garçons , Je chercherai des photos anciennes et actuelles pour toi Cath que je t'enverrai inchaALLAH Bise de Casablanca | |
| | | Giacolette
| Sujet: ecole diderot Jeu 30 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Kenza, non je n'ai pas la photo de M. et Mme Guizard. Je cherche aussi une photo de l'école Joffre. Merci Kenza. Catherine | |
| | | nachman victor
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Mer 19 Sep 2012 - 18:30 | |
| ecole semah casablanca 1965 | |
| | | rabdane
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA Dim 9 Juin 2013 - 18:41 | |
| Binjour, Casablanca près l'aéroport d'Anfa. une Photo de l'école Tantaoui (si elle existe encore ); C'était Madame Sekat, son prénom je ne sais plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA | |
| |
| | | | LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA | |
|