MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petits dondants

Aller en bas 
AuteurMessage
loubna kamal




Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 18/03/2011

petits dondants Empty
MessageSujet: petits dondants   petits dondants Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:47

1 kilo de cacahuètes préalablement torréfiées au four

1 petit verre de sucre ( 125 ml )

1 cc de cannelle moulue

2 petit verres d'huile neutre ( 250 ml )

* Farine pour ramasser la pâte ( environ +/- 800/850g à 1 kg, variable suivant la qualitée de la farine et sa capacitée d'absorption )

Finition : un petit bol de sucre glace pour l'enrobage, pap...ier de soie pour l'emballage



Une fois les cacahuètes torréfiées et jolimen dorèes , refroidies, les mixer très finement pour en obtenir presque comme une " pâte ".

Préchauffer le four Sulfuriser une plaque de cuisson.

Verser les cacahuètes mixées finement dans un grand bol leur ajouter le sucre, la cannelle, l'huile et mélanger puis ajouter la farine petit à petit jusqu'à obtention d'une masse homogène qui ne colle pas aux mains, légèrement friable, pas trop sèche mais souple et légèrement humide tout de même.

Façonner des petits boudins de pâte, pas trop gros et pas trop fins, et les déposer sur la plaque de cuisson au fur et à mesure de leur confection.

Enfourner et cuire les petits fondants jusqu'à ce qu'ils soient rosés, à peine blond et qu'ils soient très légèrement fissurés par endroit. Surveiller donc bien la cuisson car elle se fait " à l'oeil ", variable selon les fours. Il est impératif de ne pas trop cuire ces gâteaux afin qu'ils gardent tout leur fondant et leur finesse en bouche.

Une fois cuits, laisser totalement refroidir les petits gâteaux puis les rouler délicatement dans le sucre glace. Ils ne doivent pas être couvert d'une épaisse couche de sucre glace, juste d'un voile.

* Une fois cette étape terminée, les emballer individuellement dans les petits papiers prévus à cet effet ou dans du papier de soie.
1 kilo de cacahuètes préalablement torréfiées au four

1 petit verre de sucre ( 125 ml )

1 cc de cannelle moulue

2 petit verres d'huile neutre ( 250 ml )

* Farine pour ramasser la pâte ( environ +/- 800/850g à 1 kg, variable suivant la qualitée de la farine et sa capacitée d'absorption )

Finition : un petit bol de sucre glace pour l'enrobage, pap...ier de soie pour l'emballage



Une fois les cacahuètes torréfiées et jolimen dorèes , refroidies, les mixer très finement pour en obtenir presque comme une " pâte ".

Préchauffer le four Sulfuriser une plaque de cuisson.

Verser les cacahuètes mixées finement dans un grand bol leur ajouter le sucre, la cannelle, l'huile et mélanger puis ajouter la farine petit à petit jusqu'à obtention d'une masse homogène qui ne colle pas aux mains, légèrement friable, pas trop sèche mais souple et légèrement humide tout de même.

Façonner des petits boudins de pâte, pas trop gros et pas trop fins, et les déposer sur la plaque de cuisson au fur et à mesure de leur confection.

Enfourner et cuire les petits fondants jusqu'à ce qu'ils soient rosés, à peine blond et qu'ils soient très légèrement fissurés par endroit. Surveiller donc bien la cuisson car elle se fait " à l'oeil ", variable selon les fours. Il est impératif de ne pas trop cuire ces gâteaux afin qu'ils gardent tout leur fondant et leur finesse en bouche.

Une fois cuits, laisser totalement refroidir les petits gâteaux puis les rouler délicatement dans le sucre glace. Ils ne doivent pas être couvert d'une épaisse couche de sucre glace, juste d'un voile.

* Une fois cette étape terminée, les emballer individuellement dans les petits papiers prévus à cet effet ou dans du papier de soie.
[/img][url][img]
Revenir en haut Aller en bas
loubna kamal




Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 18/03/2011

petits dondants Empty
MessageSujet: Re: petits dondants   petits dondants Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:49

salamalikoum svp mes amis dites moi comment je peux ajouter des photos de mes recettes .merci
Revenir en haut Aller en bas
 
petits dondants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITS FOURS
» TANGER
» PETITS POULETS ROTIS AU FOUR
» PETITS BAISERS AUX AMANDES
» LES PETITS FOURS DE FANNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE MAMAN PAR SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit