MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 COMMENT ETRE BELLE EN PHOTO? L’ASTUCE, Un joli sourire pour la caméra !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleur de safran




Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

COMMENT ETRE BELLE EN PHOTO? L’ASTUCE, Un joli sourire pour la caméra !  Empty
MessageSujet: COMMENT ETRE BELLE EN PHOTO? L’ASTUCE, Un joli sourire pour la caméra !    COMMENT ETRE BELLE EN PHOTO? L’ASTUCE, Un joli sourire pour la caméra !  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 7:38

COMMENT ETRE BELLE EN PHOTO? L’ASTUCE, Un joli sourire pour la caméra !

Quand viennent les beaux jours avec leur cortège de fêtes de famille et de sorties entre copains, nous sommes toutes les « stars » de nos parents et amis, qui dégainent leurs portables pour nous filmer ou nous photographier – sans crier gare ! Pas évident de poser pour nos proches sans avoir l’air crispé ! Parfois, par timidité, on fait carrément la grimace au lieu d’accorder un joli sourire, souvenir impérissable, témoin d’un bon moment passé ensemble… Des conseils ! Nous voulons des conseils !


Commençons par les présentations…

Ambiance relax en salle de maquillage. Pas de caprices de vedette chez Direct 8, la chaîne de télévision généraliste française créée il y a cinq ans sur le réseau TNT. « Tout le monde se dit bonjour, » nous explique Caroline Ithurbide (co-animatrice de l’émission 24H people avec Allan Van Darc), sourire amusé aux lèvres… « Je dirais même que le bonjour est très important ici ! »


« Caro » et Cristelle Grandjean (maquilleuse de plateau) sont « là depuis le début » et considèrent l’une et l’autre qu’elles ont « beaucoup appris » à force de discuter ensemble, pendant les « mises en beauté » de la présentatrice. Selon Cristelle, « Rien ne remplace l’expérience en matière de maquillage ». Quant à Caroline, elle nous explique qu’elle a découvert toutes sortes d’astuces en observant le travail des maquilleuses, avec un œil sur le miroir à ampoules… Dans le genre « expertes en jolies sourires », on ne fait pas mieux !

Etape 1 :

La base. Le teint.

Cristelle est formelle : « Pas de joli sourire sans joli teint ! Un fond de teint appliqué le plus finement possible, c’est la base ! Tout est dans l’art de savoir appliquer la matière. Le moins on en met à la fois, le mieux ça vaut ! Il faut procéder par couches successives. »

Etape 2 :

L’effet bonne mine. Le bon blush.

Caroline a l’habitude. Elle sait comment Cristelle va faire : « Nous avons posé les fondations… Continuons de construire notre sourire. Le teint fait partie du sourire, mais il faut aussi avoir bonne mine pour avoir un joli sourire… Nous allons passer au blush. »


Cristelle enchaîne : « C’est important d’avoir bonne mine ! Ça embellit un sourire ! En même temps, il faut choisir la bonne couleur – abricot ou rose pour les peaux claires, « poudre terra» sur un teint mat… – et tenir compte de la forme du visage. C’est une question de construction… On ne va pas accentuer les pommettes de quelqu’un qui a de bonnes joues ou creuser les traits d’une personne qui a le visage fin comme celui de Caro ! À la télévision, il faut donner l’impression d’être en forme, mais il ne faut surtout pas que ça brille ! C’est notre hantise ! »


Explications de Caro : « Quand je passe à la télévision, je suis poudrée, avec pas mal de fond de teint quand même… En télé, il faut tout matifier à fond ! Tandis que dans la vie quotidienne, je n’utilise souvent que du blush. J’en ai un avec des paillettes, qui produit un effet irisé que j’adore… Ça serait impossible à l’antenne ! »


Etape 3 :

Les yeux.

Caroline utilise un anti-cernes non seulement pour les yeux mais aussi « pour masquer les petites imperfections, des rougeurs passagères, par exemple… »


À l’écran comme dans la vie de tous les jours, à son avis « les yeux jouent un rôle très important ». Il valorise le sourire. En revanche, le maquillage n’est pas du tout le même : « Pour la télévision, j’ai les yeux contourés en haut et en bas. Chez moi, j’applique tout simplement un fard marron glacé avec un pinceau plat, pour me faire des yeux profonds en créant une ombre… – Il me faut juste 30 secondes par paupière – et ensuite je prends un crayon noir un peu gras et je dessine un trait fin à la naissance des cils. C’est très rapide ! »


Cristelle souligne l’utilité de l’anti-cernes : « On a beau sourire à la caméra, ça gâche tout si on a les traits tirés et des poches sous les yeux ! Même problème avec les yeux « tombants »… Je les remonte en créant une illusion d’optique, en jouant avec l’ombre et la lumière… »


Autre conseil pratique pour avoir l’œil pétillant… « Avant de se maquiller les yeux, c’est une bonne idée de les nettoyer au sérum physiologique. »


Etape 4 :

La bouche

Maintenant que tout le reste est en place, nos lèvres peuvent enfin entrer en scène ! Pas de conseils particulièrement « glamour » de la part de Cristelle : « Tout est une affaire d’entretien ! Pour avoir un beau sourire, il faut avant tout avoir de belles dents bien blanches et saines, et soigner nos lèvres ! Si elles sont gercées, aucun rouge à lèvres ne sera joli ! On peut utiliser un baume comme base pour éviter qu’elles ne se dessèchent, ainsi qu’un gloss, qui hydratent et lissent les lèvres. »


Un dernier tuyau de Cristelle…

« Bien penser à se tamponner légèrement la peau avec un mouchoir en papier à chaque étape et surtout au moment de la finition. »


Le secret du sourire de Caroline ? Yoga et… un zeste d’auto-dérision

Du lundi au vendredi – à 11H50 tapantes – Caroline Ithurbide tient les téléspectateurs au courant de l’actualité trépidante des célébrités. Pourtant à la ville comme à l’écran, la co-animatrice de 24H people est d’un naturel désarmant, et son ravissant sourire fait partie de ses atouts majeurs. Lorsqu’on lui demande comment elle fait pour rester « à la fois zen et dynamique », elle s’inquiète à la pensée de passer pour quelqu’un qui se prend trop au sérieux, en décrivant sa façon de « canaliser le stress »… « En fait, je pratique une forme de yoga très sportif – le Ashtanga – qui est l’inverse de mon métier… On prend le temps de respirer. On apprend à respirer par le nez et par la bouche très profondément de manière à ce que les respirations et expirations soient de la même durée. »

Tout cela est « bien joli », mais concrètement… a-t-elle un conseil pratique « pour être belle sur une photo de famille » ? « Évidemment, il y a toujours cheese ! Et wistiti !… Mais, oui…J’ai un truc tout bête ! Il faut desserrer les dents. Et, voilà comment je fais… Il suffit d’ouvrir la bouche légèrement, en laissant juste un petit espace entre les dents du haut et les dents du bas. Pour mesurer l’espace nécessaire, on sort sa langue sur le côté. Comme ça… On teste. Et, bien entendu, on la remet à l’intérieur, avant de faire un joli sourire à la caméra ! C’est vrai au propre et au figuré : si on ne desserre pas les dents, on a l’air crispé ! »



Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

COMMENT ETRE BELLE EN PHOTO? L’ASTUCE, Un joli sourire pour la caméra !  Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ETRE BELLE EN PHOTO? L’ASTUCE, Un joli sourire pour la caméra !    COMMENT ETRE BELLE EN PHOTO? L’ASTUCE, Un joli sourire pour la caméra !  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:52

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT ETRE BELLE EN PHOTO? L’ASTUCE, Un joli sourire pour la caméra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: COURS DE PHOTOS POUR REUSSIR NOS PHOTOS PENDANT LES VACANCES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit