MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE |
|
| QUI SE SOUVIENT DU TRICOTIN ET DE SON METIER EN BOIS | |
| | Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: QUI SE SOUVIENT DU TRICOTIN ET DE SON METIER EN BOIS Mar 30 Nov 2010 - 15:11 | |
| Connus dès le moyen age, le tricotin permet de réaliser très facilement des cordelières de rideau, de sac, de blouson, des ganses décoratives ou des caches couture | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: QUI SE SOUVIENT DU TRICOTIN ET DE SON METIER EN BOIS Mar 30 Nov 2010 - 15:12 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: QUI SE SOUVIENT DU TRICOTIN ET DE SON METIER EN BOIS Mar 30 Nov 2010 - 15:18 | |
| | |
| | | maghribya
| Sujet: Re: QUI SE SOUVIENT DU TRICOTIN ET DE SON METIER EN BOIS Jeu 9 Déc 2010 - 14:44 | |
| Salam Shalom, c'est Roland qui m'a interpellé ! Me revoilà ! Je me souviens que je faisais du tricotin avec un bout de roseau et des fils en couleur, ya hasra mes 10 ans ...... Hou là , ça remonte loin tout ça ! | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: QUI SE SOUVIENT DU TRICOTIN ET DE SON METIER EN BOIS Sam 11 Déc 2010 - 20:11 | |
| maghribya bonsoir, ou es-tu? moi je faisait des metres de tricotin, de toute les couleurs. bisous Soly | |
| | | maghribya
| Sujet: Re: QUI SE SOUVIENT DU TRICOTIN ET DE SON METIER EN BOIS Lun 13 Déc 2010 - 7:22 | |
| Bonjour Soly, toujours Alger Alger(comme la chanson de Lili) , très prise par facebook !!! Justement en ce temps là, nous n'avions pas cet outil informatique qui nous prend tout notre temps !!!! Alors on fait du tricotin, on apprend quelques points de broderie, on joue aux osselets, la ronda,........... A présent je ne sais même pas si je suis capable de refaire tout ça !!! Il n'y a plus que la facilité, cliquer sur un bouton et hop ! Amicalement Maghribya | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: QUI SE SOUVIENT DU TRICOTIN ET DE SON METIER EN BOIS Dim 28 Oct 2012 - 5:46 | |
| | | | | | | | | | |
1 | Vous disposez d'un tricotin, de son aiguille et d'une pelote de laine. Attachez le brin de laine à l'aiguille. | |
2 | Faites glisser l'aiguille dans le trou du tricotin pour faire passer le fil. Défaites le noeud et laissez 10 cm de fil pendre hors du tricotin. | | | | | | | | | | |
3 | Faites une boucle avec la laine autour d'une broche du tricotin. | |
4 | Continuez sur la broche suivante... | | | | | | | | | | |
5 | Puis la troisième. | |
6 | Et enfin la quatrième. | | | | | | | | | | |
7 | Passez le fil devant et au-dessus de la première boucle que vous avez effectué. | |
8 | Attrapez avec l'aiguille la boucle initiale à la base du tricotin. (Vous pouvez tenir votre fil comme sur la photo avec l'index de la main gauche.) | | | | | | | | | | |
9 | Faites la passer au dessus du fil que vous avez placé au dessus. Votre première maille et formée ! | |
10 | Continuez ainsi jusqu'à ce que votre "tricotin" ait atteint la taille désirée. | | | | | | | | | | |
11 | De temps en temps, n'oubliez pas de tirer sur le fil qui dépasse pour serrer un peu les mailles. Attention cependant à ne pas le faire trop fort, vos mailles deviendraient alors difficiles à faire. | |
12 | Lorsque vous avez fini votre ouvrage, coupez le fil de la pelote à 10 cm de la maille (5 cm minimum).
| | | | | | | | | | |
13 | Faîtes un noeud en faisant passer le fil restant dans les 4 mailles du tricotin. | | | | | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUI SE SOUVIENT DU TRICOTIN ET DE SON METIER EN BOIS | |
| |
| | | | QUI SE SOUVIENT DU TRICOTIN ET DE SON METIER EN BOIS | |
|