Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
Sujet: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 8:53
Le mois de décembre est le douzième et dernier mois des calendriers grégorien et julien.
Son nom vient du latin december (de decem, dix) car il était le dixième mois de l’ancien calendrier romain.
Dans l’hémisphère nord, le mois de décembre est le premier mois de l’hiver, il est aussi le premier mois de l’été dans l’hémisphère sud (le solstice a lieu le 21 décembre).
Napoléon III fut parfois appelé « l’homme du 2 décembre » car il rétablit l’Empire par le coup d’État du 2 décembre 1851, jour anniversaire du couronnement de Napoléon Ier en 1804 et de la Bataille d'Austerlitz en 1805).
Un proverbe humoristique dit aussi : « Brouillard (ou neige) en novembre, Noël en décembre ! »(blague "Belge" inventée ou reprise par Coluche).
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 9:06
BONJOUR DECEMBRE, BONJOUR LES MEMBRES NES EN DECEMBRE BONJOUR LE NOUVEAU PIANO-BAR DE DECEMBRE DECEMBRE C'EST L'HIVER (pas en Israel ou on est encore a 26 degres). DECEMBRE C'EST LE MOIS DES CADEAUX. DECEMBRE C'EST LE MOIS DES VACANCES POUR LES ENFANTS. DECEMBRE SE SONT LES FETES, LA NEIGE, LES SPORTS D'HIVER.
BON MOIS DE DECEMBRE A TOUS BISOUS DE VOTRE SOLITA DE TOUJOURS.
ET SI VOUS VOULEZ DU SOLEIL JE PEUX VOUS ENVOYER PAR TONNES ENVOYEZ-NOUS UN PEU DE PLUIE POUR LA TERRE ET JE VOUS ENVOIE DU SOLEIL.
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 10:51
Avec amitié...
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 11:40
*** CHERE SOLY C'EST TRES BIEN D'OUVRIR CHAQUE MOIS LA RUBRIQUE DU PIANO BAR.... MAIS COMME LE MOIS DE NOVEMBRE EST VERROULLE COMMENT NOS CHERS AMIS VONT SAVOIR QU'ON PREPARE UN SUPER GALA POUR LE PROCHAIN SAMEDI SOIR 4/12/2010 JE CROIS QU'IL FAUT DEPLACE MON MSG DE LA PAGE NO.5 MOIS DE NOVEMBRE SUR LE MOIS DE DECEMBRE
BISOUS MAURICE
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 11:58
VOILA MON CHER MICHEL......TON VOEUX EST EXAUCE.... SUR CET AIR DES ANNEES 60 N'OUBLIE LA KIMYA - JUS D'ORANGE POUR KAKI
UN PETIT APPERCU DE CE QUI VOUS ATTTENDS.....
AH J'AI OUBLIE LA TENUE OBLIGATOIRE....HAHHAHHAHHA
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 12:02
En attendant samedi soir si D. veut preparons les colliers tahitiens.
bisous Soly
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 12:07
TRES BIEN MA CHERE SOLY ET VOICI UN PETIT APPERCU DES PREPARATIONS
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 12:16
AYMA SOIREE TAHITIENNE SUR MAROC-AMITIE
Couper le rouleau de papier crépon rose en bandes d'environ 6 à 8 cm de haut et le crépon jaune en bande de 5 cm pour faire les coeurs.
Découper le haut de la bande de papier crépon rose en arrondi.
Franger les bandes de crépon jaune sur les 3/4 de la longueur.
Dérouler les bandes et les couper en morceaux de 40 cm de long environ.
Froisser la bande destinée à faire le coeur entre les doigts et maintenir bien serré.
Former la fleur autour du coeur en froissant le papier entre les doigts et en exerçant une légère rotation avec les doigts pour que le papier se répartisse régulièrement autour du coeur.
Attacher la fleur avec un fil de laiton ou un fil très épais.
Les fleurs peuvent être attachées de manière isolée ou attachées en guirlande selon l'utilisation prévue.
simsim
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 14:16
Coucou les amis j'espère que vous allez bien , moi je suis en vacances si on peux dire , Après la manifestation organisée ce dimanche dernier et qui a connu un très grand succès avec 3 millions de manifestants et Le grand match tant attendu qui etait prevu pour ce jour meme du Raja de casa & Wydad de Casa qui a deja été annulé a deux reprises , aujourd'hui les ecoles ferment !!!!!!!!!!!!
Des pluies diluviennes s’abattent sur Casablanca, les écoles ferment
APA-Casablanca (Maroc) De fortes pluies avoisinant 200 mm se sont abattues depuis lundi soir sur Casablanca, la métropole marocaine, provoquant des inondations au niveau de plusieurs artères et une panique générale.
Les écoles ont dû suspendre les cours ce mardi pour éviter le pire, indiquent des sources concordantes qui font état d’une mobilisation tous azimuts si bien que les précipitations ont atteint un " record historique".
Des routes principales sont impraticables alors que des appels ont été lancés pour éviter les tunnels de la métropole pratiquement paralysés. La surprise était générale, les prévisions de la météorologie du pays n’ayant pas fait état de telles intempéries.
Le dernier bulletin n’évoquait que des « pluies ou averses faibles à modérées sur la méditerranée, l’oriental, le Tangérois et le nord des provinces sud surtout la matinée. »
Plus de 60 pc des activités du pays sont concentrés à Casablanca où circulent près de 800 000 véhicules (40 pc du parc auto du Royaume). !!!
JACKYE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 17:49
Pour vous mes amis du piano bar , chez KAKI !!!!!!!!!!
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 18:38
Jackye bonsoir ma cherie et bonne fete de Hanouca, j'adore Mercedes Sosa.
Ismael, envoies nous un peu de pluie et je t'envoie du soleil. Jackye et Ismael n'oubliez pas la soiree Tahiti du samedi soir, je suis entrain de faire les colliers et la robe. bisous Soly.
simsim
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 30 Nov 2010 - 18:44
C'est noté solytta , si je pouvais avec plaisir !! il pleut 24H/24 c'est du jamais vu !! gros bisous et bonne soirée et happy chanukah a tout le monde !!!
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mer 1 Déc 2010 - 8:50
Bonjour mes cheris bonne journee bon mois de decembre a tous, joyeux Hanouca, a nos amis juifs, esperons que les lumieres de Hanouca illuminent le monde et envoie une paix durable, amen.
votre Solita de toujours
Michelle Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mer 1 Déc 2010 - 8:58
Joyeux Hanouca, bon mois de decembre a tous, nous serons ici si D. veut samedi soir. voila pour vous tous des petits pains au chocolat tout chaud. bisous a tous chacun par son nom.
votre fidele Pichourita
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mer 1 Déc 2010 - 9:12
BONJOUR TLM.....
CE SOIR 1ERE BOUGIE DE NOTRE FETE DES MIRACLES BONNE FETE DE HANOUKA A VOUS TRES CHERS AMIS/ES
ET SI D. VEUT OUI ON N'OUBLIE PAS NOTRE SAMEDI-SOIR CHER AMIGO RIGALLOR - PREPARE TA DISCOTHEQUE-TROPICALE ET SAUTE 2 METRES DE TOI POUR AMMENER NOTRE CHER ET FRERO KAKI ET NOTRE PRINCESSE MALIKA JACKYE MON AMIE DE TOUJOURS JE PENSE A TOI ET J'ESPERE QUE TU SERAS PARMI NOUS AVEC BEAUCOUP DE GOURMANDISES ET MICHELLE AVEC TES SUPER PLATS D'APPERO MICHEL BONAN.......FAIS NOUS UN COUCOU...ON T'ATTENDS
BISOUS
Michelle Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mer 1 Déc 2010 - 9:32
Maurice, je viens de voir la liste des prenoms et j'ai lu sur le prenom Maurice vas voir, dans genealogie. je vais me mettre a preparer les apperitifs pour samedi soir. bisous
miel
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mer 1 Déc 2010 - 10:06
Bonjour amigos de mon coeur bon mois de decembre.
bonne fete de hanouca, bonne journee de mercredi a tous.
je viendrais pour le festival tahiti samedi soir.
journee pleine de miel des beignets.
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mer 1 Déc 2010 - 10:12
MERCI MICHELLE OUI J'AI LU TOUT L'ARTICLE INCROYABLE CE QUE LE WEB-INTERNET NOUS FAIT DECOUVRIR
VOILA POUR TOI MICHELLE
Votre prénom : Michelle
La beauté de Michelle est somptueuse et éblouissante. On peut la reconnaître de loin à sa démarche altière, à sa silhouette élancée, à ses mouvements précis et nobles. Elle est souvent blonde, d'une blondeur incendiaire. Si elle est brune, ses cheveux ont la couleur de la plus belle ébène et revêtent un aspect éminemment troublant. Elle a en général une poitrine bien développée et d'un galbe parfait. Le ventre plat, la cambrure des reins légèrement accusée mettant en valeur la taille fine, les membres modérément musclés, tels sont les éléments qui prédisposent la native à une brillante carrière de danseuse. On ne saurait résister à l'envie de se noyer dans les infinies profondeurs de ses yeux. Ajoutez à cela ses lèvres charnues et sensuelles, et vous aurez une idée de la fascination qu'elle peut exercer sur son entourage.
Michelle n'a pratiquement pas de problème pour se marier — elle ne court pas le risque de rester vieille fille —, ce qui constitue déjà un privilège appréciable, n'est-ce pas ? Le cortège de ses soupirants est impressionnant, à telle enseigne qu'elle a bien souvent l'embarras du choix. On la demande en mariage de tous les côtés. La native reste jeune et belle beaucoup plus longtemps que la plupart des autres femmes. Le temps lui cause peu d'irréparables outrages. C'est d'ailleurs vers la quarantaine que sa beauté atteint son plein épanouissement ; avec une certaine expérience de la vie, son arsenal de séductrice est alors complet.
Michelle est très attentive aux évolutions de la mode ; elle les suit avec assiduité et empressement. Cela n'a rien d'étonnant puisque son pain quotidien, c'est le regard de la foule. Elle s'habille généralement avec éclat et a tendance à forcer légèrement son maquillage. Les tons pastel ou discrets n'entrent pas dans ses préférences. "Elles viennent pour voir, elles viennent aussi pour être vues", disait Ovide à propos des Romaines qui venaient au spectacle. On a toutes les raisons de croire qu'un grand nombre de ces femmes étaient des Michelle...
L'esprit d'indépendance est extrêmement développé chez Michelle, et elle est rarement prête à l'abandonner ou même à l'édulcorer. Son amant ou son mari seraient avisés d'en tenir compte afin d'éviter de fâcheuses complications. Elle n'accorde qu'un intérêt mitigé aux revendications féministes, se sentant parfaitement égale aux hommes et capable de faire tous les métiers traditionnellement masculins. Ce n'est décidément pas une femme d'intérieur idéale. On surprend parfois chez elle une pointe de mépris pour certains hommes qu'elle qualifie de "bêtes" ; ce sont surtout ses prétendants jaloux auxquels elle ne daigne jeter un regard. Pourtant, au fond d'elle-même, elle se flatte d'être entourée de ces malheureux benêts.
La fidélité conjugale chez la native est incertaine, car Michelle a besoin de flirts pour être bien dans sa peau comme d'air pour respirer. Un mari avisé ne cherchera pas à s'opposer à ses agissements et fera preuve de beaucoup d'indulgence. Une certaine ambiguïté serait probablement la meilleure solution. Comme la native n'est pas foncièrement mauvaise ou perverse, elle appréciera l'attitude compréhensive de son mari, lui gardera une place de choix dans son coeur. Ayant le sens du fair-play, elle fermera volontiers les yeux si son mari a le béguin pour d'autres femmes.
ET VOICI POUR NOTRE SOLY
Votre prénom : Soly
Ce qu'on peut faire remarquer en faisant le portrait physique de Soly est qu'elle n'a rien de remarquable. Elle passerait partout inaperçue et ne ferait rien pour attirer l'attention. Elle n'est ni grande ni petite, ni jolie ni laide. Tout est régulier, moyen, passable chez elle — ses traits, ses cheveux, sa taille, ses membres. Les yeux sont légèrement bridés dans la plupart des cas. La voix est peut-être la seule chose qui distingue la native de la foule — une voix grave, rauque, une voix qu'on qualifierait volontiers de sexy. On ne perçoit aucune affectation dans sa démarche ou son comportement, aucune trace de bêcheuse. Elle s'habille discrètement et ne se maquille que rarement.
Soly n'a pas l'esprit de famille poussé au sectarisme ; loin d'elle cette perversion-là. Mais c'est dans son cercle familial qu'elle trouve son salut et son bonheur. On trouve en elle une excellente épouse, douce, dévouée, attentionnée, et qui s'effacerait volontiers devant son mari. C'est aussi une bonne mère qui ne refuse jamais rien à ses enfants. Elle fait tout pour que son foyer soit toujours un havre de paix et de joie. Elle aime avoir beaucoup d'enfants, et ce n'est pas un hasard si le prénom fournit un fort contingent de mères décorées de la médaille de la famille française.
La native aime aussi recevoir, car elle a de nombreux amis dignes de ce nom. Il serait difficile de rencontrer une meilleure hôtesse qu'elle. Non contente d'être sociable pour son propre compte, elle encourage son mari et ses enfants à se lier d'amitié avec des gens de tout âge et de tout milieu. Elle a bien dans le sang le sens de la fraternité humaine.
L'art de donner des cadeaux ne lui est pas étranger. Elle aime toujours offrir à ses êtres chers quelque chose lors des événements heureux dans leur vie ou quand elle leur rend visite. Il s'agit rarement de cadeaux précieux ou coûteux, mais généralement des objets très simples — "des bricoles" — souvent des pâtisseries ou confiseries de sa propre confection, qui ne manquent pourtant pas de faire grand plaisir aux receveurs et de resserrer les liens d'amitié. Il ne fait aucun doute que de cette façon elle ne souffre jamais de la solitude.
Soly est un modèle d'ordre et de propreté. Arranger, laver, nettoyer, épousseter sont pour elle une compulsion. Elle sacrifierait volontiers une sortie ou son feuilleton télévisé pour avoir le temps de tout rendre impeccable dans sa maison.
La crédulité chez la native atteint parfois des proportions inquiétantes. On peut, pour ainsi dire, lui vendre à peu près n'importe quoi. C'est une proie favorite des charlatans et des marchands de superstition. L'homme qui l'épouse doit prendre des mesures de sécurité nécessaires afin de se protéger et de protéger son ménage contre la ruine. Il choisira, par exemple, le régime matrimonial de séparation de biens en prévision d'une saisie-arrêt toujours possible ; il ne tiendra pas avec sa femme un compte joint ; etc.
La native est essentiellement une femme d'intérieur, comme nous avons pu le deviner. Elle n'envie guère ses sœurs qui courent le monde et qui entrent en compétition avec les hommes. Donnez-lui un foyer douillet et un mari protecteur, et elle s'estimera la plus heureuse du mond
e. PS..........
CHERE SOLY - SORRY.......J'AI PLACE CES MSGS ICI AU LIEU SUR GENEOLOGIE.....STP DEPLACE SUR LA RUBRIQUE CONVENANTE......MERCI
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mer 1 Déc 2010 - 10:26
Maurice je suis etallee sur mon PC, ou tu as trouve sur Soly, jaja, je vais mettre le texte sur mon frigidaire. mdr, je vais placer les 2 prenoms sur genealogie.
bisous Soly
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mer 1 Déc 2010 - 11:03
Bonne journée à toutes . et tous, un petit d'amitié .
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mer 1 Déc 2010 - 11:25
Tout est a point, Moris....
Michel Bonan
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mer 1 Déc 2010 - 21:36
Bonsoir a la bande d'amitie,
Content de revoir et de lire nos chers amis. Cher Maurice,SDV je serais disponible le samedi-soir. La je suis entrain de me recuperer un joli smoking-LOl!! c'est pas facile... Pour le bar,comme promis une caisse de champagne. Juste un petit clip pour rechauffer.
Michel
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Jeu 2 Déc 2010 - 9:18
BONJOUR TLM....
SALUT MICHEL .....CONTENT DE TE LIRE ET T'AVOIR PARMI NOUS.... REMARQUE......PAS DE SMOKING.....SOIREE TROPICALE HAHAHAHAHHA
A SAMEDI-SOIR
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Jeu 2 Déc 2010 - 10:08
Bonjour les amigos,une Soirée Tahitienne Surprise sera organisée le 4 decembre 2010 a 20h pour celebrer le mois de decembre mois des fetes, pour recevoir les nouveaux membres, pour souhaiter un prompt retablissement a tous nos membres malades, pour souhaiter un joyeux anniversaire a tous nos membres qui fetent en decembre, et pour nous souvenir des surprise-parties de notre jeunesse. avec les D.J, Mauricio y Ricardo.
Michel tu t'occuperas des boissons.
Preparez-vous les amigos
venez nous donner un coup de main pour preparer le piano-bar. bonne journee de jeudi a tous. votre Solita de toujours.
Michelle Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Jeu 2 Déc 2010 - 10:50
Buenos dias, depuis ce matin je prepare les colliers il y en aura pour tout le monde.
bonne journee de jeudi, je vous embrasse et bonne fete.
votre Pichourine
Michelle Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Jeu 2 Déc 2010 - 10:54
la jupe avec des pelotes de rafia de toutes les couleurs.
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Jeu 2 Déc 2010 - 12:37
Bonne journée de preparatifs....
Moris Dadon
Sujet: DRAME ET TRAGEDIE SUR LE MT CARMEL Jeu 2 Déc 2010 - 18:15
CHERS AMIS/ES ET CHERS MEMBRES DE MAROC AMITIE......
C'EST AVEC GRAND REGRET ET TRISTESSE QUE NOUS SOMMES TEMOINS DURAND CETTE JOURNEE D'UN IMMENSE ET HORIBLE DRAME DANS LES FORETS ET VILLES SUR LE MT CARMEL-HAIFA
CETTE TRAGEDIE N'EST PAS SEULEMENT LE DRAME ET PERTE DE PLUS 40 POLICIERS ET GARDIENS DE PRISON MAIS UN DRAME DE 40 FAMILLES QUI ONT PERDUES LEURS TRES CHERS.
JE NE CROIS PAS QUE JE SERAIS EN MESURE DE FETER ...DANSER ET ETRE JOYEUX POUR NOTRE FETE DU SAMEDI SOIR.
ALORS JE PROPOSE A NOTRE CHERE SOLY DE FAIRE PASSER UN MP A TOUS NOS MEMBRES QUE NOTRE FETE SERA REPOUSSEE A UNE DATE/PERIODE PLUS CONVENABLE. EN SOUHAITONS NOS MEILLEURS VOEUX DE CONDOLEANCES AUX FAMILLES ET PROMT GUERISON AUX BLESSES.
J'ESPERE DE TOUT COEUR VOTRE COMPREHENSION DES FAITS ET SURTOUT VOTRE IDENDITIFICATION AVEC CE DRAME QUI EST EGAL A UN DEUIL NATIONAL
BIEN A VOUS ET NOTRE BON DIEU NOUS GARDENT A TOUS.
VOTRE MORIS
Michelle Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Jeu 2 Déc 2010 - 21:35
C’est sans doute l’incendie le plus important que n’ait jamais connu l’Etat d’Israël. Il s’est déclaré ce jeudi matin sur le mont Carmel, près d’Haïfa et il se propagé rapidement dans la région. Quarante des gardiens de prison qui tentaient vraisemblablement de fuir les flammes se sont trouvé pris au piège à bord d’un bus et sont morts brûlés vifs.
Il ne fait aucun doute que cet incendie va marquer durablement l’activité économique de la région nord du pays. Les dégâts sont nombreux: des milliers d’hectares sont dévastés, des sites touristiques sont atteints, plusieurs localités sont touchées, des kibboutzim sont partiellement détruits, etc.
Depuis des mois, la température est inhabituellement élevée en Israël: on n’avait pas connu de mois de novembre aussi sec depuis soixante ans. Ce jeudi soir, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a demandé l’aide de la Grèce, de Chypre, de l’Italie et de la Russie, avec l’objectif de mobiliser des canadairs supplémentaires pour maîtriser l’incendie. La Grèce et Chypre ont déjà répondu favorablement: ils enverront en Israël, dans la nuit, des avions de lutte anti-incendie. Quant à la France, elle fournira aux sapeurs-pompiers israéliens des produits extincteurs qui manquent dans le pays.
Dans la soirée, la police a ordonné l’évacuation de centaines de résidents de la région. Le feu s’est déclaré à l’entrée de la localité druze d’Ossefiya, près de Haïfa, puis il s’est rapidement propagé en direction du kibboutz Beit Oren, de la maison d’arrêt de Damon et d’autres localités avoisinantes (comme Nir Etzion, et Ein Hod). Craignant que le feu n’atteigne des habitations, les pompiers et policiers ont évacué les familles dont les maisons étaient menacées par les flammes. De même, des bases militaires de la région sont évacuées. Ce jeudi soir, la fumée recouvrait certains quartiers de Haïfa.
Les services publics se mobilisent pour faire face à ce que l’on peut qualifier de « catastrophe nationale »: hôpitaux, sécurité intérieure, défense nationale, etc. Israël ne dispose que de 1 500 sapeurs-pompiers professionnels et d’un matériel qui n’est pas suffisant pour faire face à ce type d’incendie. Le Service des pompiers ont dû faire appel à des canadairs privés pour les aider à lutter contre le feu. Ce jeudi soir, le feu n’etait toujours pas maîtrisé.
Le Consul général de France à Haïfa s’est rendu sur place jeudi soir. Il a notamment manifesté son soutien à l’action du maire de Haïfa et des services de lutte contre l’incendie. Par ailleurs, le ministre français des Affaires étrangères et européennes a adressé ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et a assuré les autorités israéliennes de sa solidarité.
Jacques Bendelac (Jérusalem)
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Jeu 2 Déc 2010 - 22:04
Chers amis c'est avec une peine enorme et une priere pour la ville de Haifa qui est encore sous les flamme, chers amis prions. D. ieu ecoute nos prieres, et que la pluie vienne eteindre les flammes. Les gardiens de prison tués dont un certain nombre appartenant à la communauté arabe druze étaient en formation pour devenir capitaine et se trouvaient à bord du bus pénitentiaire,ils devaient aider a evacuer les prisonniers de la prison, qui est a cote du village druze arabe qui a pour nom Yousfia, les gardiens de prison tués sont les colleges de travail a mon neuveu Moshe le fils a Michelle. Le mont Carmel ou vivent des juifs, des musulmans et des chretiens,dans l'amour complet ou les synagogues les mosquees et les eglises,sont des temples sacres, aujourd'hui, 12 000 personnes ont deja ete evacues. prions tous sans difference de religions car les flammes avances a pas de geant. Maurice, on ne celebrera pas, on va prier que tous les pays voisins nous viennent en aide en eau, comme Israel aide toujours tous les pays. Merci la France, l'Espagne la grece, la Turquie qui sont en route pour aider
Michel Bonan
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Ven 3 Déc 2010 - 7:59
Bonjour chers menbres,
C'est avec une grande tristesse que nous participons a ce grand chagrin humain et a ce drame inconnu !! Je transmet mes chers condoleances a toutes les familles qui ont perdus leurs chers. Chers maurice & Soly ,bien d'avoir annuller cette soiree de samedi-soir. Je joins une musique a: " tous ceux qui ne sont plus la !!"
Michel
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Ven 3 Déc 2010 - 10:57
Toutes mes condoleances...
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Ven 3 Déc 2010 - 14:56
Mes sinceres condoleances aux familles des morts, paix a leur ames.
Shabat shlom a tous. votre Solita de toujours.
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Sam 4 Déc 2010 - 11:08
.....
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Sam 4 Déc 2010 - 18:40
Bonsoir chers amis, shavoua tov, bonne semaine a tous, chapeau a tous les pays qui aident Israel des avions de plus de 30 pays, des elicopteres, de plusieurs pays, des pompiers de tout Israel et de plusieurs pays. chapeau de tout mon coeur, Ricardo dis moi si tu as des nouvelle de notre ami Alberto Maman qui habite a Haifa? j'envoie d'ici mes codoleances aux 41 famille juives et druzes arabes qui ont perdu leur chers fils et filles. bon retablissement a tous les blesses. amen
votre Solita de toujours.
Michelle Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Sam 4 Déc 2010 - 18:45
Je transmet mes chers condoleances a toutes les familles qui ont perdus leurs chers enfants.
bonne semaine a tous, shavoua tov. bisous et que les flammes s'eteignent amen.
miel
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Sam 4 Déc 2010 - 19:18
La fête de la lumière s'est changé en deuil. Netanyahu a décrété une journée de deuil national. La première victime a été enterrée, vendredi, 42 corps ont été retrouvés et identifiés(parmi les tués, de nombreux druzes arabes, et juifs marocains gardiens de prison en formation, qui étaient dans le bus détruit par les flammes). 15 blessés sont hospitalisés dont 3 graves (la chef de la police de Haïfa, notamment, dans un état très grave) Seul encouragement, dans cette catastrophe nationale : l'aide internationale (Israël manque de canadairs et de produit pour éteindre l'incendie)
La Grèce, Chypre, la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la Jordanie, la Bulgarie, la Russie l'Egypte, le Canada, l'Amerique et même la Turquie ont envoyé des avions. On voit sans cesse, sur les tv israéliennes, les canadairs de la Grèce, de la Bulgarie et de la Turquie qui font en permanence les navettes, ainsi que des avions français apportant 60 tonnes de produit extincteur.
B Netanyahu estime qu'il faut 20 canadairs de plus, car ce gigantesque incendie ne fait que reprendre de la violence, en raison des vents de 60km/h, qui changent même sans cesse de direction. Et B Netanyahu continue à faire contacter les gouvernements d'autres pays, pour ces 20 avions.
des dizaines de millier de personnes ont été évacuées de leurs maisons. 4 millions d'arbres ont été brulés
Outre le feu principal (qui AURAIT pour origine une décharge illégale) plusieurs autres incendies auraient, semble-t-il, une origine criminelle (il aurait été trouvé à chaque endroit des éléments faisant supposer une origine volontaire, ou bien une voiture a été vue partant de l'endroit où un feu démarrait, etc...)
Suivant la météo, la pluie ne serait pas attendue avant lundi, mais D.ieu est tout-puissant !!
Que D.ieu bénisse Israël, et garde sa population vivante juifs, musulmans et chretiens !
Qu'Il soutienne les familles en deuil.
Qu'Il suscite l'aide de nouveau pays.
Et qu'il bénisse tous les pays qui apporteront leur aide à Israël !
amen
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Dim 5 Déc 2010 - 11:09
Alberto est très bien, ce n'est pas à côté de chez lui...
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Dim 5 Déc 2010 - 16:06
SALUT TLM......ET BONNE FIN DE SOIREE
ESPERONS QUE D'APRES LES DERNIERES INFORMATIONS...NOUS SOMMES PRESQUE APRES CETTE CATASTROPHE LA MEGA-INCENDIE SUR NOTRE MT.CARMEL ET ENVIRONS. NOS CONDOLEANCES LES PLUS SINCERES AUX FAMILLES EN DEUIL DE LEURS PLUS CHERS. ET PROMPT RETABLISSEMENT A TOUS LES BLESSES...SURTOUT ET SPECIALEMENT A CETTE COURAGEUSE **AHOUVA TOMER ** CHEF DE LA STATION POLICE DE HAIFA....REFOUAH SHLEMA
MERCI CHERS AMIS/ES POUR VOS MSGS ET GRAND MERCI A TOUS LES PAYS QUI NOUS ONT SUPPORTES
CHACUN PAR SON NOM ET ENCORE
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Lun 6 Déc 2010 - 8:23
BONJOUR TLM......
ESPERONS TOUS QUE NOUS SOMMES RETOURNER A CETTE ROUTINE QUOTIDIENNE ET DIRE AVEC TOUTE LA DOULEUR DES DERNIERS FAITS QUE LA VIE CONTINUE.
NOTRE RECONFORT ET PARTICIPATION AUX PAUVRES FAMILLES QUI ONT PRESQUE TOUT PERDU.
ESPERONS QUE NOTRE GOUVERNEMENT A APPRIS DE CETTE DOULOUREUSE LECON COMMENT AGIR ET SURTOUT CORRIGER SES FAUTES ET AIDER CES PAUVRES A REPRENDRE LEUR VIE ET SPECIALEMENT ADOPTER UNE AUTRE POLITIQUE DE VOIR LES CHOSES AVANT UN DESASTRE ET NON APRES.
BONNE JOURNEE A TLM....
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Lun 6 Déc 2010 - 11:09
Bonne journée....
kaky
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Lun 6 Déc 2010 - 13:24
...salam au piano de decembre...condoleances sinceres a tous ceux qui ont ete affliges par l incendie...que l eternel acceuil l ame des defunts en sa sainte misericorde...bonne semaine a tous mes amis...
Abdelatif le Bidaoui
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Lun 6 Déc 2010 - 19:04
Chers amis le monde entier a suivi en direct le drame du mont Carmel, c'est avec une main sur le coeur que je transmets mes condoleances aux familles.
c'est dans les moments comme celui ci qu'on connait les amis, soyons unis, et que la paix arrive le plus vite possible.
tamar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Lun 6 Déc 2010 - 22:35
Des millions d’israéliens ont poussé un soupir de soulagement, dimanche soir, alors que les pompiers israéliens et ceux venant de l’étranger ont réussi à surmonter le pire incendie que le pays ait connu, qui a tué 41 personnes et détruit plus de 5 000 hectares dans le Carmel, détruisant 5 millions d’arbres, endommageant 250 maisons, et causant pour plus de 200 millions de shekels de dégâts, selon les premières estimations.
Un certain nombre de petits feux restaient actifs dans la région du Carmel, et la flotte internationale d’avions de lutte contre les incendies, qui s’est avéré décisive pour mettre fin aux incendies dimanche, est resté en attente alors que la nuit tombait.
Les météorologues disent que la pluie tant attendue aidera probablement à éteindre les feux restants. Une fine pluie tombait lundi dans le nord d'Israël après une exceptionnelle sécheresse, en particulier dans le parc national du Mont Carmel ravagé par le pire incendie de l'histoire du pays (42 morts).
et oui ce matin a 5h un deluge est tombe sur Israel. et malheureusement La colonelle Ahouva Tomer, Israël connaît sa pire sécheresse depuis plusieurs décennies. Le mois de novembre a été le plus sec depuis près d'un demi-siècle.
Lundi, le bilan s'est alourdi avec le décès de la chef de la police de Haïfa, la commissaire Ahouva Tomer.
Le commissaire Ahouva Tomer, 52 ans, gravement brûlée jeudi au début du sinistre, est morte à l'hôpital Rambam de Haïfa, ce matin.
L'incendie a coûté la vie à 37 membres de l'administration pénitentiaire, dont le bus a été pris au piège des flammes, trois officiers de police, un pompier et un jeune volontaire de 16 ans.
Selon des responsables gouvernementaux cités par la presse, le coût total du sinistre pourrait atteindre deux milliards de shekels (400 millions d'euros).
Le ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitch a précisé lors d'une intervention au Parlement que "74 maisons ont été totalement détruites tandis que 173 autres étaient endommagées par le sinistre".
Le chef des pompiers israéliens Shimon Romah a annoncé dimanche après-midi que l'incendie avait été maîtrisé au bout de 76 heures.
Une trentaine d'avions et hélicoptères venus de nombreux pays ont opéré dimanche pour venir à bout des derniers foyers de l'incendie qui a provoqué un désastre écologique sur 5.000 hectares, avec cinq millions d'arbres réduits en cendres dans le massif du mont Carmel.
merci a tous les pays qui nous ont aides, merci a tous les volontaires, et merci a tous les amis qui ont soutenu Israel. bisous Tamar
Sylvita
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Lun 6 Déc 2010 - 22:50
Les terribles incendies du Mont Carmel sont à présents éteints et l'on se demande encore ce qui est à l'origine de cette catastrophe qui a coûté la vie à 42 Israéliens.
La colonelle Ahouva Tomer, commandante de la station de sapeurs-pompiers de Haïfa, a succombé à ses blessures. Elle faisait partie des personnes très grièvement atteintes dans l’incendie qui a fait rage dans le Carmel. Les médecins ont lutté pendant quatre jours pour tenter de lui sauver la vie mais sans grand espoir, son état étant qualifié de critique. Elle souffrait de graves brûlures sur tout le corps.
Avec ou sans grades, toute une élite a disparu; rendons leur hommage, et que cela nous instruise, dans la douleur, pour l’avenir!
Yye zikhram baroukh
Sylvita
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Lun 6 Déc 2010 - 23:38
Prenez soin de vos mamans tant qu'elles sont encore là, après c'est trop tard... Une petite pensée à toutes les mamans, vous êtes les personnes les plus géniales dans ce monde.
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 7 Déc 2010 - 11:15
Avec amitié...
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 7 Déc 2010 - 11:16
BONJOUR TLM.....
SALUT SYLVITA.....PLAISIR DE TE LIRE PARMI NOUS
FRERO KAKI ET BIDAOUI - BIEN A VOUS ET MERCI POUR VOS PRIERES
BONNE JOURNEE
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 7 Déc 2010 - 14:55
Adieu héros en uniforme
Tout avait la couleur du feu, Au début de décembre pour vos derniers moments Ils étaient quarante deux quand le feu a éclaté Quarante deux qui donnaient leur vie avant le temps Quarante deux étrangers et nos frères pourtant Quarante deux amoureux de vivre, parmi eux un jeune de 16 ans. La mort est si soudaine, La mort est si vilaine. La mort est la fin d'une vie La mort nous prend notre famille La mort nous prend nos amis Les larmes ne cessent de couler Avec ou sans grades, dans nos cœurs vous resterez. Ils étaient quarante deux quand le feu a éclaté Adieu heros en uniforme On ne vous oubliera jamais
écrit et composé par Soly Anidjar
marcel sultan
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE Mar 7 Déc 2010 - 18:47
De tout coeur avec vous tous et mes condoleances, aux familles. Marcel Sultan
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY AU MOIS DECEMBRE