MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ECOLES A RABAT

Aller en bas 
+10
Michelle Anidjar
Rabati
benizri simon
Emeraude
MAYTE
arlettedahan
serrano
alberth1
Soly Anidjar
Roland Benzaken
14 participants
AuteurMessage
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 16:48

j'ai passé 5 années à l'école de pau à rabat,laissez des méssages si vous avez fréquenté cette école avec MR FILLOT comme directeur.Années 1959 à 1960 .a bientot majorette roland benzaken de l'impasse henri popp.

voici une photo de classe , école professionnelle,rue de Poitiers a Rabat, face au cimetière juif,de l'année 1965-1966 ELECTRICITE

je cite les noms si il y en a qui se reconnaissent,lève le doigt:
bien sur, sur les 18, il y en a 14 qui sont marocains,les 4 autres,
a part moi je les connais bien et je sais ou ils habitent et les contactent souvent:
de gauche a droite et de haut en bas:
HAMZA
DAGHRY
DENAYER a nice
BEN ALI TAIBI
CUCCIA à grasse artisan électricité plomberie
GUIRADO à nice électricien
BENZAKEN moi à montargis artisan électricité plomberie
BOUHOUD
BENSALAH
BEN ALI MOHAMED
TAMI
JOHARI
METREF
FARIK
FARAJ
MOKTARI
LAOUINATE
BENYASSE

Si il y a des personnes de RABAT qui regardent ce message je les invitent à rechercher ces 14 marocains afin d'avoir de leur nouvelles,et s'ils ont continué dans cette branche ELECTRICITE
ou me dire comment faire des recherches?
a trés bientot
roland benzaken

ECOLES  A RABAT Lyceeruedepoitiersarabat65-66
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 15:57

Paul Cézanne de Rabat

ECOLES  A RABAT EntreedeCezanne
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
alberth1




Nombre de messages : 56
Age : 78
Date d'inscription : 04/01/2007

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: UNE DEMANDE AUX AMISDE RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:26

JE SUIS AURORE ET JE DIS BONJOUR AUX RBATIS

J'AIS VECUE A RABAT DEPUIS L'AGE DE 7 ANS JUSQU'A L'AGE DE 17 A PEU PRES '
J'AIS FAIT MES ETUDES PRIMAIRES A L'ECOLE DU CHELLAH ET MES ETUDES SECONDAIRES A L'ECOLE DES ORANGERS. ENFIN JE PARLE
A PEU PRES DE L'ANNEE1950 JUSQU'A LANNEE 1960 JE CROIS CAR JE NE M'EN RAPELLE PAS BIEN . JE NE GARDE PAS CHEZ MOI DES PHOTOS D'ECOLE CAR EN VENANT EN ISRAEL LES BAGAGES OU SE TROUVER MES PHOTOS ONT DISPARU CELAFAIT QUE JE N'AIS PAS DE SOUVENIR DE CETTE EPOQUE ET CELA M'AURAIS FAIT PLAISIR SI QUELQUN DANS SE FORUM POURRAIT OBTENIR DES PHOTOS DE L'EPOQUE DONT JE VOUS PARLE . C'EST A DIRE L'ECOLE DU CHELLAH ET L'ECOLE DES ORANGERS.
J'AIS UNE SEULE PHOTO LORSQUE J'AIS RECUS UN PRIX A L'ECOLE DU CHELLAH A L'AGE DE 12 ANS JE CROIS.

MERCI POUR L'ATENTION ET BONJOUR A TOUS LES RBATIS DE CETTE BELLE EPOQUE.


AURORE HAMOU NEE LEVY

J'HABITAIS A COTE DU CAFE COQ-D'OR EN FACE DE L'IMMEUBLE MANDOLONI
ECOLES  A RABAT MarocECOLES  A RABAT Amitie

MES AMITIEES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
serrano




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2007

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:55

Roland Benzaquen a écrit:
j'ai passé 5 années à l'école de pau à rabat,laissez des méssages si vous avez fréquenté cette école avec MR FILLOT comme directeur.Années 1959 à 1960 .a bientot majorette roland benzaken de l'impasse henri popp.


voici une photo de classe , école professionnelle,rue de Poitiers a Rabat, face au cimetière juif,de l'année 1965-1966 ELECTRICITE

je cite les noms si il y en a qui se reconnaissent,lève le doigt:
bien sur, sur les 18, il y en a 14 qui sont marocains,les 4 autres,
a part moi je les connais bien et je sais ou ils habitent et les contactent souvent:
de gauche a droite et de haut en bas:
HAMZA
DAGHRY
DENAYER a nice
BEN ALI TAIBI
CUCCIA à grasse artisan électricité plomberie
GUIRADO à nice électricien
BENZAKEN moi à montargis artisan électricité plomberie
BOUHOUD
BENSALAH
BEN ALI MOHAMED
TAMI
JOHARI
METREF
FARIK
FARAJ
MOKTARI
LAOUINATE
BENYASSE

Si il y a des personnes de RABAT qui regardent ce message je les invitent à rechercher ces 14 marocains afin d'avoir de leur nouvelles,et s'ils ont continué dans cette branche ELECTRICITE
ou me dire comment faire des recherches?
a trés bientot
roland benzaken

ECOLES  A RABAT Lyceeruedepoitiersarabat65-66


Bonsoir. J´aien effet reconnu à TAMI Michel et à METTREF Alain. J´aimerai savoir ce qu´ils sont devenus car ce sont des amis d´adolescence. Merci beaucoup d´avance. Marie Christine Serrano de Rabat MERCI
Revenir en haut Aller en bas
arlettedahan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2007

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 10:59

salut a tous les rbatits, moi aussi j'ai ete a l'ecole de la rue de pau ainsi qu'a l'ecole de la tour hassan et le lycee lalla aicha a rabatsalut a toi roland ,je suis nouvelle sur ce site, mais l'on s'est deja parle sur daf, comment va ton frere charly? amities
Revenir en haut Aller en bas
alberth1




Nombre de messages : 56
Age : 78
Date d'inscription : 04/01/2007

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 17:40

BONJOUR A TOUS LES RBATIS ;
JE NE CONNAIS PERSONNE DANS CES PHOTOS.
MOI J'AIS ETUDIE A L'ECOLE DU CHELLAH ET AU COLLEGE DES ORANGERS . J'AIMERAIS BIEN VOIR DES
PHOTOS DE CES ECOLES ET AUSSI RENCONTRE CE QUI ONT ETUDIER A MON EPOQUE.
MERCI ET A BIENTOT.


AURORE HAMOU NEE LEVY MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:44

Bonjour les RBATIS,

Je suis de Rabat également, et je suis allée à l'école de l'avenue Foch au quartier de l'Océan puis au Collège des orangers.

Je possède des photos de CP et CM, si cela intéresse une personne qui a fréquentée ces Ecoles, je peux les insérer.

A bientôt.

MAYTE
DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
laura150
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: patience je suis nouvelle   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:07

bonjour roland benzaken

je connais tres bien ali metref , il habitait a cote de chez moi a
sale

moi aussi j ai fait des recherches , ses soeurs , monique et jacqueline etaient mes copines et parait il que s soeur monique habite a rabat, mais je ne connais pas son nom ( elle est mariee
mes amities
laura
Revenir en haut Aller en bas
alberth1




Nombre de messages : 56
Age : 78
Date d'inscription : 04/01/2007

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: LE COLLEGE DES ORANGERS   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:56

JE M'ADRESSE A MAYTE TOUT DABORD BONNE FETE CHANA TOVA RT HATIMA TOVA.
VOUS DITE QUE VOUS AVEZ DES PHOTOS DE L'ECOLE DES ORANGERS, EST CE QUE VOUS POUVEZ LENVOYER DANS SE CITE. MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
laura150
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: toujours pas   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:45

salut a tous

roland benzaken a change d operateur , il n ya pas longtemps
mas amities
laura
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:14

Bonjour LAURA,

Comme me l'avez demandé si gentiment R.BENZAKEN, je lui ai envoyé des photos du Collège des Oranger, sur l'une d'Elle, il a reconnu sa soeur.

Pourquoi dis-tu STP qu'il n'a plus le même opérateur ? car les photos ne me sont pas revenues.

A bientôt de te lire


MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: au sujet des photos   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:09

bonjour mayté,je n'ai pas reçu les photos,voici mon mail:rolbenzaken@orange.fr et merci sinon mets les sur le site pour qu'on les voient.si tu ne sais pas envoies les par mail chez soli.a bientot roland benzaken
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:57

DE LA PART DE ROLAND BENZAKEN:

Ecole de PAU Rabat, directeur Monsieur FILLOT:





Ecole de Pau CP 54-55.
Je suis en bas à gauche:


ECOLES  A RABAT Roland10





Ecole de Pau primaire 56-57.
je suis en haut à droite:


ECOLES  A RABAT Roland11




Ecole de Pau primaire 57-58.
Je suis 3ème rangée de bas en haut
et 5ème de gauche à droite:


ECOLES  A RABAT Roland12


Ecole de pau primaire 58-59.
je suis 4ème de bas en haut
et 4ème de gauche à droite:

ECOLES  A RABAT Roland13
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:04

sur la photo de classe CE2 année 57-58 ,l'institutrice s'appelait madame ENNUCCI.
on reconnaitra :
yaelle,prosper Assayag,janine Benaim,élie Oziel,michèle Danan,rita Benitah,yves Tordjman,jean françois Corda,guy Bouzaglou,daniel Azoulay,lydia Mena,maurice Encaoua,et les autres?...
et merci emeraude d'avoir insérer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:52

Roland Benzaken quel bonheur de te lire tes messages par mails me reviennent , dis moi si Elie Oziel est d'origine de Alcazarquivir et vit a Natania bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:14

bonjour,pour élie oziel,je ne sais pas,car on était dans la meme classe et ensuite,je ne sais pas ce qu'il est devenu,je sais que yaelle vit au canada.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
benizri simon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2007

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: photos de classes   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:55

bonsoir roland! peux -tu me situer maurice ankaoua!?
je suis de sale ,mais grandi a rabat depuis l'age de 11-12 ans mais j'ai eu l'occasion de connaitre pas mal de gens de rabat jusqua mon depart en 63 pour israel.
as-tu des nouvelles d'aurore levy qui a faite apparition sur le site et a disparue ? ..amities..simon
Revenir en haut Aller en bas
RolandBe
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:01

je réponds à simon:maurice enkaoua:2ème rangée de bas en haut et 4ème de gauche à droite.
prosper assayag:3ème en haut de gauche à droite.
guy bouzaglou:3ème rangée de bas en haut et 3ème à partir de la droite. a bientot rolandB
Revenir en haut Aller en bas
.alberth
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: DE NOUVEAU EN LIGNE   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:22

BONJOUR LES RBATIS, BONJOUR A SIMON , ROLANDET MAURICE
JE REGRETTE QUE JE N'AIS PAS PUS REPONDRE A TOUS VOS MESSAGES PARCE QUE MON MARI ETAIT INTERNE A L'HOPITAL APRES AVOIR FAIT UNE OPERATION DU COEUR, GRACE A DIEUX CA VA MIEUX ET JE PEUX ENFIN VOUSREPONDRE. JE SUIS LA ET JE N'AIS PAS DISPARUE . C'EST TOUCHANT DE VOIR LES PHOTOSDE TOUS . JE RECONNAIS QUELQUES UNS DANS SES PHOTOS. COMMENT S'APELLE LA BLONDE , J'AIS OUBLIE SON NOM, JE CROIS QUE JE VOUS AIS VUS UNE FOIS A DIMONA. DANS UN MARIAGE. . ENFIN CONTINUER A ECRIRE DANS SE SITE CELAMEFAIS DU BIEN ME RAPELLER DE MON ENFANCE ET DE MES AMIS. EST CE QUE QUELQUN SE RAPELLEDE LA FILLE ZRIEN ? MES AMITIES A TOUS ET UNE BONNE SEMAINE. AURORE amitie
Revenir en haut Aller en bas
haimcohe
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: ecole des orangers a Rabat   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:14

chere Amie, Aurore,
J'habite non loin de BeerSheva , je suis en principe un Rbati car jý suis ne , mais passant par Tanger ville de mes parents "je me suis converti" et emmerveille par la vie que l'on y menait toute a fait differente de la monotonie de celle que nous menions a Rabat , Mais quá cela ne tienne , j'avais toute ou presque toute ma famille a Rabat et j'y ai passe toute une vie jusques láge de 15ans.
Ce qui me rattache a vous c'est que jái etudie a l 'école des Orangers et que tout enfant jái habite chez ma grand mere a la rue du Capitaine Petit Jean ,non loin du coq d'Or ..

Vous souvenez vous du jardin du Triangle de Vue ? Bref je parle de 1945-46 jusques 1953 ( apres ce fut Tanger) ...

Vous pouvez me contacter par mon e-mail ou par message prive sur ce meme site!! youyou
Revenir en haut Aller en bas
Rabati




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:00

voici pour vous une liste des ecoles a Rabat:


Ecole de la Tour Hassan
Institution Jeanne d'Arc
Institut Marocain des Hautes Etudes Hebraiques
Lycee Descartes
Lycee Gouraud
Lycee de Jeunes Filles
Lycee professionnel
Ecole du Livre
Ecole Neve Chalom
Ecole des Orangers, ecole primaire
Ecole de Pau
Ecole Talmud Thora
College moderne et technique de jeunes filles
College des Orangers
Ecole de l'Agdal
Ecole Albert Camus
Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole des filles
Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole Maternelle Ecole Andre
Ecole Chenier (primaire)
Ecole du Chellah
Ecole des Freres de Lassale
Revenir en haut Aller en bas
Morgaud
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: collège orangers   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:28

ayant vécu à Rabat de 1942 à 1961 - je recherche des photos du collège des orangers et des périodes où j'y suis passée (1950/1954 environ)- merci à ceux qui seront passés dans la classe de M. Serra - c'est tout ce que je me rappelle (il y avait Mireille Colas -3ème 1 (1954-55) un grand merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Lebreton
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: école du livre rabat   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:08

ayant fréquenté l'école du livre de 1949 à 1953 je recherche copains de cette période - merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marengo
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: collège des orangers rabat   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:12

j'aimerais retrouver amies de l'époque : 1948 à 1953un grand merci pour votre aide (classes techniques)
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:59

Bonjour les Rbatis,

J'ai trouvé cette photo de l'école des orangers, cela peu intéresser quelqu'un.

ECOLES  A RABAT Ecoldesorangermaternelldm5

Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:05

Le Collège des Orangers - RABAT

ECOLES  A RABAT Collgedesorangerssj0


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:32

Mayte heureuse de te lire, a Rabat, nous avions beaucoup de famille.
la soeur a papa Mercedes Cohen, qui habitait a l'agdale, elle habite aujourd'hui Paris.
Simita et Jules Ashour cousine a maman, elle habite aujourd'hui Haifa.
Mercedes et Jaime Zagury cousine a maman, elle habite aujourd'hui a Marseille.
Le chanteur Leonie Elmagribi beau-frere a tata Mercedes qui vit aujourd'hui a Monreal..................
donc pour les vacances on allait toute la famille a Rabat.
bisous Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 6:23

Mayte j'espere que tu vas bien, embrasses Eliane et Alain, merci pour les photos.

bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:20

Bonjour les GUAS,

Je dois encore avoir des photos, mais en cemoment, visite sur visite , c'est le temps où les copains profitent pour se retrouver.

Mais, je n'oublie pas les amies et surtout votre gentillese à toutes les deux.

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Christian Rocchi




Nombre de messages : 3
Age : 84
Date d'inscription : 20/11/2008

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:27

Bonjour Roland
Comme toi je suis de Rabat , mais j'ai qq années de plus que toi , oui je suis de 1939 .J'habitais au 8 bld Gal Moinier , angle de la rue d'Avignon .
Près de la place Duclos en haut de l"avenue de chellah , rue du lycée Gouraud , il y avait un immeuble que l'ont appellé l'immeuble Benzaken ; il se situait au n° 36 du bld Moinier , et ou résidaient les familles Ploué ,Esposito ,Puyoo, Capazza ,Djian longo ; Etait-ce la propriété de ta famille??
J'ai quitté Rabat en 1958 . Peut-ètre as-tu connu mon jeune frère Alain ROCCHI qui lui est de 1949 , et était copain avec Claude MILICH , Mon frère avec mes parents ont quitté Rabat en 1966
Amicalement

salamalikoum



Christian ROCCHI
Revenir en haut Aller en bas
hatim123




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2007

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 22:19

je connais des amis qui étudiait au Orangers
la face du lycée des ORANGERS n'a pas beaucoup changé
Revenir en haut Aller en bas
Jean.P
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:29

ECOLES  A RABAT EcolePaulCezanne2AgdalRabat1961_1962

Ecole Paul Cezanne 2 (Agdal) à Rabat en 1961 1962
Revenir en haut Aller en bas
Jean.P
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:33

ECOLES  A RABAT EcoleBellevueAgdalRabat1959_1960

Ecole Bellevue (Agdal) à Rabat en 1959 1960
Revenir en haut Aller en bas
Jean.P
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:35

Ecole Bellevue (Agdal) à Rabat en 1960 1961
ECOLES  A RABAT EcoleBellevueAgdalRabat1960_1961
Revenir en haut Aller en bas
Jean.P
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:37

ECOLES  A RABAT EcolePaulCezanne2AgdalRabat1962_1963

Ecole Paul Cezanne 2 (Agdal) à Rabat en 1962 1963
Revenir en haut Aller en bas
Jean.P
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:38

Ecole Jeanne D'Arc à Rabat en 1956 1957

ECOLES  A RABAT JeanneDArcRabat1956_1957
Revenir en haut Aller en bas
pierre83000




Nombre de messages : 2
Age : 86
Date d'inscription : 16/11/2009

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:15

Bonjour

je recherche des copains de l'ecole de l"ocean

aRabat quartier de l'ocean ecole avenue Foch ou

de la rue de Poitiers face au cimetiere israelite

a Rabat Pierre 83000
Revenir en haut Aller en bas
pierre83000




Nombre de messages : 2
Age : 86
Date d'inscription : 16/11/2009

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:20

recherche copains de l'ecole avenue Foch année 49/55

pierre 83000
Revenir en haut Aller en bas
mimipuce




Nombre de messages : 2
Age : 81
Date d'inscription : 22/02/2010

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:35

Bonjour Michelle et tous les rbatis, je suis nouvelle sur le site et j'étais très interessée par ta réponse à Maité car j'aimerai bien savoir si tu vivais à rabat et où tu es maintenant car tu parles de ta tante mercedès Cohen qui est la femme de mon cousin germain Chalom cohen ainsi que de leony qui est mon cousin germain. Tu parles aussi de simita et jules achour que j'ai très bien connus et qui sont aussi de ma famille par alliance. Mon père était marcos Cohen natif d'Arsilah et j'ai passé de nombreuses vacances d'été à Larache. Cela me fait chaud au coeur de parler de tous ces gens que j'ai cotoyé dans mon enfance et que l'éclatement de la communauté a éloignés de moi (sauf la famille achour que je revoie encore souvent). A ce propos Simita n'est plus à haifa mais elle habite à Bathyam avec sa fille.
Si quelqu'un connait le site de leony (s'il en a un) ou je pourrais écouter sa musique ou son adresse au canada j'aimerai bien le contacter. J'ai été à l'école du Chellah de 1947 à 1952 et je n'ai malheureusement pas de photos de cette période, si quelqu'un en a je serai ravie de les voir sur ce site.
Amicalement à vous tous et j'en profite pour saluer royrol que je retrouve sur ce site que m'a signalé Eliah Zabali, un ami de mon neveu.
Mimipuce
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 6:13

Mimi Puce je viens de trouver ton message, je ne savais pas que nous etions de la famille, comme ce message a plus de 8 mois je vais essayer de t'envoyer un mail.
bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Précision sur l'école Professionnelle de Rabat   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:37

Je me rappelle du nom de mon école professionnelle à Rabat.

Ecole AT TADILLY, lycée professionnel dans la rue de Poitiers, face au cimetière Israèlite.

J'ai fréquenté ce lycée de 1964 à 1966, c'est à dire 3 années.
Pour obtenir mon C A P section ELECTRICITE.
On m'a fait passé l'examin à Casablanca.

Voyez la photo:


Image hébérgée par monsterup.com
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: LA PHOTO DE CLASSE   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:39

Voir la photo de classe, si ça fonctionne,j'ai l'impression que c'est trés difficile à poster une photo depuis quelque temps???

ECOLES  A RABAT 128799559949
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Parlons de ce lycée AT TADILLY professionnel à Rabat:   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:26

Photo de classe du haut:

Collège professionnel At Tadily Rue de Poitiers à Rabat, section électricité, mes copains de classe.
Je suis en haut 3ème à droite.4ème:Roger Guirado,5ème:Jean Pierre Cuccia.
Mes deux copains que j'ai retrouvé par hasard à Nice en 1988 où ils vivent.

En 1963, J’allais au collège des Orangers pendant une année durant ma 6ème.
Je n’étais pas doué pour les études.
Alors mes parents décidaient de m’inscrire dans une école professionnelle At Tadily de la rue de Poitiers en 1964 qui donnait en face du cimetière israélite où mon grand père paternel est enterré Salomon Benzaken.
C’est ici que j’ai appris le métier d’électricité. C’est un client à mon père qui lui a conseillé de m’inscrire dans cet établissement.
Il était prof de dessin, allait souvent à la boutique et avoir des conseils en photo.

Pour aller de l’Agdal à Rabat au lycée ,il y avait quelques km ,un jour je vois mon père
arriver avec une moto de marque Flandria pour moi personnellement.
J’étais heureux ce jour là. Je n’osais pas la montrer à mes copains d’école,pour ne pas les rendre jaloux et pour ne pas me la faire voler.

Alors je stationnais à 100 mètres de là ,dans un garage à vélos et motos,
Un petit marocain s’occupait de me la garder contre une petite pièce ,il la bichonnait et la lavait comme si c’était à lui.


Dans ce lycée le directeur et les professeurs étaient tous français et venaient tous de la métropole. Dans les matières ,je n’étais pas obligé de suivre les cours en arabe car j’étais français.
Mais c’est bien dommage car aujourd’hui je regrette de ne pas parler comme il faut cette jolie langue.
Pendant les cours d’arabes ,qui duraient 6 heures par semaines réparties , mes copains Français et moi étant obligés de quitter les cours ,on allait se
promener aux alentours. Avenue Mohamed V, la médina, le souk…
On allait au café se détendre, on jouait au flipper, le bruit et les lumières,
le contact physique, le rapport de force avec la machine, la virtuosité dont peut faire preuve un bon joueur, sont autant d’aspects qui nous ont fait apprécier ce jeu.

Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
espin ar
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: recherche de photos de classe de 1944.1945.1946 a rabat   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:45

je m'appelle arlette espin(diaz) je suis nee en 1936 a rabat et je recherche des photos de clase quartier de l'ocean av foch a rabat merci de me contacter a l'adresse suivante ....(arlettespin@gmx.fr)  )ou(sylviecruzin@yahoo.fr) j'espere avoir tres vite des vos nouvelles ECOLES  A RABAT Amitie
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 5:50

Bonjour arlette espin(diaz)on va demander a Roland benzaquen.
bonne journee
bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Majid Be
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Cherche des amies   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:15

je m'appelle Majid Benyoussef, je suis nee en 1960 a Oujda et je recherche des photos de clase quartier d'agdal Ecole BelleVue a Rabat Agdal, annee 1967-1974 merci de me contacter a l'adresse suivante ...fbenyoussef@gmail.com
Also I am looking for my best friend, his name Meskini Abderrahim, Je vie a Chicago depuis 1984.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bd54
Invité




ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: pour Jean P   ECOLES  A RABAT Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:53

Vous rappelez-vous du nom de la soeur qui se trouve sur la photo ? Auriez vous des anecdotes à me partager ? Merci
Sr Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECOLES  A RABAT Empty
MessageSujet: Re: ECOLES A RABAT   ECOLES  A RABAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECOLES A RABAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écoles St Gabriel Rabat
» ECOLES A RABAT ANNEES 50-60
» TOUS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES AU MAROC (MATERNELLES-ECOLES-COLLEGES-LYCEES)
» ECOLES A MOGADOR
» Ecoles de Kenitra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: ECOLES, COLLEGES ET LYCEES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com