| ECOLES A RABAT | |
|
+10Michelle Anidjar Rabati benizri simon Emeraude MAYTE arlettedahan serrano alberth1 Soly Anidjar Roland Benzaken 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Roland Benzaken
| Sujet: ECOLES A RABAT Ven 6 Oct 2006 - 16:48 | |
| j'ai passé 5 années à l'école de pau à rabat,laissez des méssages si vous avez fréquenté cette école avec MR FILLOT comme directeur.Années 1959 à 1960 .a bientot roland benzaken de l'impasse henri popp.
voici une photo de classe , école professionnelle,rue de Poitiers a Rabat, face au cimetière juif,de l'année 1965-1966 ELECTRICITE je cite les noms si il y en a qui se reconnaissent,lève le doigt: bien sur, sur les 18, il y en a 14 qui sont marocains,les 4 autres, a part moi je les connais bien et je sais ou ils habitent et les contactent souvent: de gauche a droite et de haut en bas: HAMZA DAGHRY DENAYER a nice BEN ALI TAIBI CUCCIA à grasse artisan électricité plomberie GUIRADO à nice électricien BENZAKEN moi à montargis artisan électricité plomberie BOUHOUD BENSALAH BEN ALI MOHAMED TAMI JOHARI METREF FARIK FARAJ MOKTARI LAOUINATE BENYASSE Si il y a des personnes de RABAT qui regardent ce message je les invitent à rechercher ces 14 marocains afin d'avoir de leur nouvelles,et s'ils ont continué dans cette branche ELECTRICITE ou me dire comment faire des recherches? a trés bientot roland benzaken | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Dim 5 Nov 2006 - 15:57 | |
| Paul Cézanne de Rabat | |
|
| |
alberth1
| Sujet: UNE DEMANDE AUX AMISDE RABAT Mar 16 Jan 2007 - 20:26 | |
| JE SUIS AURORE ET JE DIS BONJOUR AUX RBATIS J'AIS VECUE A RABAT DEPUIS L'AGE DE 7 ANS JUSQU'A L'AGE DE 17 A PEU PRES ' J'AIS FAIT MES ETUDES PRIMAIRES A L'ECOLE DU CHELLAH ET MES ETUDES SECONDAIRES A L'ECOLE DES ORANGERS. ENFIN JE PARLE A PEU PRES DE L'ANNEE1950 JUSQU'A LANNEE 1960 JE CROIS CAR JE NE M'EN RAPELLE PAS BIEN . JE NE GARDE PAS CHEZ MOI DES PHOTOS D'ECOLE CAR EN VENANT EN ISRAEL LES BAGAGES OU SE TROUVER MES PHOTOS ONT DISPARU CELAFAIT QUE JE N'AIS PAS DE SOUVENIR DE CETTE EPOQUE ET CELA M'AURAIS FAIT PLAISIR SI QUELQUN DANS SE FORUM POURRAIT OBTENIR DES PHOTOS DE L'EPOQUE DONT JE VOUS PARLE . C'EST A DIRE L'ECOLE DU CHELLAH ET L'ECOLE DES ORANGERS. J'AIS UNE SEULE PHOTO LORSQUE J'AIS RECUS UN PRIX A L'ECOLE DU CHELLAH A L'AGE DE 12 ANS JE CROIS. MERCI POUR L'ATENTION ET BONJOUR A TOUS LES RBATIS DE CETTE BELLE EPOQUE. AURORE HAMOU NEE LEVY J'HABITAIS A COTE DU CAFE COQ-D'OR EN FACE DE L'IMMEUBLE MANDOLONI MES AMITIEES A TOUS | |
|
| |
serrano
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Mar 27 Mar 2007 - 17:55 | |
| - Roland Benzaquen a écrit:
- j'ai passé 5 années à l'école de pau à rabat,laissez des méssages si vous avez fréquenté cette école avec MR FILLOT comme directeur.Années 1959 à 1960 .a bientot roland benzaken de l'impasse henri popp.
voici une photo de classe , école professionnelle,rue de Poitiers a Rabat, face au cimetière juif,de l'année 1965-1966 ELECTRICITE je cite les noms si il y en a qui se reconnaissent,lève le doigt: bien sur, sur les 18, il y en a 14 qui sont marocains,les 4 autres, a part moi je les connais bien et je sais ou ils habitent et les contactent souvent: de gauche a droite et de haut en bas: HAMZA DAGHRY DENAYER a nice BEN ALI TAIBI CUCCIA à grasse artisan électricité plomberie GUIRADO à nice électricien BENZAKEN moi à montargis artisan électricité plomberie BOUHOUD BENSALAH BEN ALI MOHAMED TAMI JOHARI METREF FARIK FARAJ MOKTARI LAOUINATE BENYASSE Si il y a des personnes de RABAT qui regardent ce message je les invitent à rechercher ces 14 marocains afin d'avoir de leur nouvelles,et s'ils ont continué dans cette branche ELECTRICITE ou me dire comment faire des recherches? a trés bientot roland benzaken Bonsoir. J´aien effet reconnu à TAMI Michel et à METTREF Alain. J´aimerai savoir ce qu´ils sont devenus car ce sont des amis d´adolescence. Merci beaucoup d´avance. Marie Christine Serrano de Rabat | |
|
| |
arlettedahan
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Mer 2 Mai 2007 - 10:59 | |
| salut a tous les rbatits, moi aussi j'ai ete a l'ecole de la rue de pau ainsi qu'a l'ecole de la tour hassan et le lycee lalla aicha a rabatsalut a toi roland ,je suis nouvelle sur ce site, mais l'on s'est deja parle sur daf, comment va ton frere charly? amities | |
|
| |
alberth1
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Mer 2 Mai 2007 - 17:40 | |
| BONJOUR A TOUS LES RBATIS ; JE NE CONNAIS PERSONNE DANS CES PHOTOS. MOI J'AIS ETUDIE A L'ECOLE DU CHELLAH ET AU COLLEGE DES ORANGERS . J'AIMERAIS BIEN VOIR DES PHOTOS DE CES ECOLES ET AUSSI RENCONTRE CE QUI ONT ETUDIER A MON EPOQUE. MERCI ET A BIENTOT. AURORE HAMOU NEE LEVY | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
laura150 Invité
| Sujet: patience je suis nouvelle Ven 14 Sep 2007 - 20:07 | |
| bonjour roland benzaken
je connais tres bien ali metref , il habitait a cote de chez moi a sale moi aussi j ai fait des recherches , ses soeurs , monique et jacqueline etaient mes copines et parait il que s soeur monique habite a rabat, mais je ne connais pas son nom ( elle est mariee mes amities laura |
|
| |
alberth1
| Sujet: LE COLLEGE DES ORANGERS Dim 16 Sep 2007 - 21:56 | |
| JE M'ADRESSE A MAYTE TOUT DABORD BONNE FETE CHANA TOVA RT HATIMA TOVA. VOUS DITE QUE VOUS AVEZ DES PHOTOS DE L'ECOLE DES ORANGERS, EST CE QUE VOUS POUVEZ LENVOYER DANS SE CITE. MERCI | |
|
| |
laura150 Invité
| Sujet: toujours pas Mar 16 Oct 2007 - 17:45 | |
| salut a tous
roland benzaken a change d operateur , il n ya pas longtemps mas amities laura |
|
| |
MAYTE
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Mer 17 Oct 2007 - 12:14 | |
| Bonjour LAURA,
Comme me l'avez demandé si gentiment R.BENZAKEN, je lui ai envoyé des photos du Collège des Oranger, sur l'une d'Elle, il a reconnu sa soeur.
Pourquoi dis-tu STP qu'il n'a plus le même opérateur ? car les photos ne me sont pas revenues.
A bientôt de te lire
MAYTE | |
|
| |
Roland Benzaken
| Sujet: au sujet des photos Mer 24 Oct 2007 - 18:09 | |
| bonjour mayté,je n'ai pas reçu les photos,voici mon mail:rolbenzaken@orange.fr et merci sinon mets les sur le site pour qu'on les voient.si tu ne sais pas envoies les par mail chez soli.a bientot roland benzaken | |
|
| |
Emeraude
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Ven 26 Oct 2007 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Roland Benzaken
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Sam 27 Oct 2007 - 15:04 | |
| sur la photo de classe CE2 année 57-58 ,l'institutrice s'appelait madame ENNUCCI. on reconnaitra : yaelle,prosper Assayag,janine Benaim,élie Oziel,michèle Danan,rita Benitah,yves Tordjman,jean françois Corda,guy Bouzaglou,daniel Azoulay,lydia Mena,maurice Encaoua,et les autres?... et merci emeraude d'avoir insérer les photos. | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Lun 29 Oct 2007 - 17:52 | |
| Roland Benzaken quel bonheur de te lire tes messages par mails me reviennent , dis moi si Elie Oziel est d'origine de Alcazarquivir et vit a Natania bisous Soly | |
|
| |
Roland Benzaken
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Mar 30 Oct 2007 - 13:14 | |
| bonjour,pour élie oziel,je ne sais pas,car on était dans la meme classe et ensuite,je ne sais pas ce qu'il est devenu,je sais que yaelle vit au canada.a bientot | |
|
| |
benizri simon
| Sujet: photos de classes Mar 30 Oct 2007 - 21:55 | |
| bonsoir roland! peux -tu me situer maurice ankaoua!? je suis de sale ,mais grandi a rabat depuis l'age de 11-12 ans mais j'ai eu l'occasion de connaitre pas mal de gens de rabat jusqua mon depart en 63 pour israel. as-tu des nouvelles d'aurore levy qui a faite apparition sur le site et a disparue ? ..amities..simon | |
|
| |
RolandBe Invité
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Jeu 1 Nov 2007 - 12:01 | |
| je réponds à simon:maurice enkaoua:2ème rangée de bas en haut et 4ème de gauche à droite. prosper assayag:3ème en haut de gauche à droite. guy bouzaglou:3ème rangée de bas en haut et 3ème à partir de la droite. a bientot rolandB |
|
| |
.alberth Invité
| Sujet: DE NOUVEAU EN LIGNE Dim 4 Nov 2007 - 13:22 | |
| BONJOUR LES RBATIS, BONJOUR A SIMON , ROLANDET MAURICE JE REGRETTE QUE JE N'AIS PAS PUS REPONDRE A TOUS VOS MESSAGES PARCE QUE MON MARI ETAIT INTERNE A L'HOPITAL APRES AVOIR FAIT UNE OPERATION DU COEUR, GRACE A DIEUX CA VA MIEUX ET JE PEUX ENFIN VOUSREPONDRE. JE SUIS LA ET JE N'AIS PAS DISPARUE . C'EST TOUCHANT DE VOIR LES PHOTOSDE TOUS . JE RECONNAIS QUELQUES UNS DANS SES PHOTOS. COMMENT S'APELLE LA BLONDE , J'AIS OUBLIE SON NOM, JE CROIS QUE JE VOUS AIS VUS UNE FOIS A DIMONA. DANS UN MARIAGE. . ENFIN CONTINUER A ECRIRE DANS SE SITE CELAMEFAIS DU BIEN ME RAPELLER DE MON ENFANCE ET DE MES AMIS. EST CE QUE QUELQUN SE RAPELLEDE LA FILLE ZRIEN ? MES AMITIES A TOUS ET UNE BONNE SEMAINE. AURORE |
|
| |
haimcohe Invité
| Sujet: ecole des orangers a Rabat Dim 11 Nov 2007 - 21:14 | |
| chere Amie, Aurore, J'habite non loin de BeerSheva , je suis en principe un Rbati car jý suis ne , mais passant par Tanger ville de mes parents "je me suis converti" et emmerveille par la vie que l'on y menait toute a fait differente de la monotonie de celle que nous menions a Rabat , Mais quá cela ne tienne , j'avais toute ou presque toute ma famille a Rabat et j'y ai passe toute une vie jusques láge de 15ans. Ce qui me rattache a vous c'est que jái etudie a l 'école des Orangers et que tout enfant jái habite chez ma grand mere a la rue du Capitaine Petit Jean ,non loin du coq d'Or .. Vous souvenez vous du jardin du Triangle de Vue ? Bref je parle de 1945-46 jusques 1953 ( apres ce fut Tanger) ... Vous pouvez me contacter par mon e-mail ou par message prive sur ce meme site!! |
|
| |
Rabati
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Mer 14 Nov 2007 - 19:00 | |
| voici pour vous une liste des ecoles a Rabat:
Ecole de la Tour Hassan Institution Jeanne d'Arc Institut Marocain des Hautes Etudes Hebraiques Lycee Descartes Lycee Gouraud Lycee de Jeunes Filles Lycee professionnel Ecole du Livre Ecole Neve Chalom Ecole des Orangers, ecole primaire Ecole de Pau Ecole Talmud Thora College moderne et technique de jeunes filles College des Orangers Ecole de l'Agdal Ecole Albert Camus Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole des filles Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole Maternelle Ecole Andre Ecole Chenier (primaire) Ecole du Chellah Ecole des Freres de Lassale | |
|
| |
Morgaud Invité
| Sujet: collège orangers Jeu 31 Juil 2008 - 8:28 | |
| ayant vécu à Rabat de 1942 à 1961 - je recherche des photos du collège des orangers et des périodes où j'y suis passée (1950/1954 environ)- merci à ceux qui seront passés dans la classe de M. Serra - c'est tout ce que je me rappelle (il y avait Mireille Colas -3ème 1 (1954-55) un grand merci à toutes |
|
| |
Lebreton Invité
| Sujet: école du livre rabat Jeu 31 Juil 2008 - 11:08 | |
| ayant fréquenté l'école du livre de 1949 à 1953 je recherche copains de cette période - merci d'avance |
|
| |
Marengo Invité
| Sujet: collège des orangers rabat Jeu 31 Juil 2008 - 11:12 | |
| j'aimerais retrouver amies de l'époque : 1948 à 1953un grand merci pour votre aide (classes techniques) |
|
| |
MAYTE
| |
| |
MAYTE
| |
| |
Michelle Anidjar
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Mer 6 Aoû 2008 - 15:32 | |
| Mayte heureuse de te lire, a Rabat, nous avions beaucoup de famille. la soeur a papa Mercedes Cohen, qui habitait a l'agdale, elle habite aujourd'hui Paris. Simita et Jules Ashour cousine a maman, elle habite aujourd'hui Haifa. Mercedes et Jaime Zagury cousine a maman, elle habite aujourd'hui a Marseille. Le chanteur Leonie Elmagribi beau-frere a tata Mercedes qui vit aujourd'hui a Monreal.................. donc pour les vacances on allait toute la famille a Rabat. bisous Michelle | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Jeu 7 Aoû 2008 - 6:23 | |
| Mayte j'espere que tu vas bien, embrasses Eliane et Alain, merci pour les photos.
bisous Soly | |
|
| |
MAYTE
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Jeu 7 Aoû 2008 - 13:20 | |
| Bonjour les GUAS,
Je dois encore avoir des photos, mais en cemoment, visite sur visite , c'est le temps où les copains profitent pour se retrouver.
Mais, je n'oublie pas les amies et surtout votre gentillese à toutes les deux.
Grosses bises
| |
|
| |
Christian Rocchi
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Mar 25 Nov 2008 - 17:27 | |
| Bonjour Roland Comme toi je suis de Rabat , mais j'ai qq années de plus que toi , oui je suis de 1939 .J'habitais au 8 bld Gal Moinier , angle de la rue d'Avignon . Près de la place Duclos en haut de l"avenue de chellah , rue du lycée Gouraud , il y avait un immeuble que l'ont appellé l'immeuble Benzaken ; il se situait au n° 36 du bld Moinier , et ou résidaient les familles Ploué ,Esposito ,Puyoo, Capazza ,Djian longo ; Etait-ce la propriété de ta famille?? J'ai quitté Rabat en 1958 . Peut-ètre as-tu connu mon jeune frère Alain ROCCHI qui lui est de 1949 , et était copain avec Claude MILICH , Mon frère avec mes parents ont quitté Rabat en 1966 Amicalement Christian ROCCHI | |
|
| |
hatim123
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Mer 31 Déc 2008 - 22:19 | |
| je connais des amis qui étudiait au Orangers la face du lycée des ORANGERS n'a pas beaucoup changé | |
|
| |
Jean.P Invité
| |
| |
Jean.P Invité
| |
| |
Jean.P Invité
| |
| |
Jean.P Invité
| |
| |
Jean.P Invité
| |
| |
pierre83000
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Lun 4 Jan 2010 - 11:15 | |
| Bonjour
je recherche des copains de l'ecole de l"ocean
aRabat quartier de l'ocean ecole avenue Foch ou
de la rue de Poitiers face au cimetiere israelite
a Rabat Pierre 83000 | |
|
| |
pierre83000
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Lun 4 Jan 2010 - 11:20 | |
| recherche copains de l'ecole avenue Foch année 49/55
pierre 83000 | |
|
| |
mimipuce
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Lun 22 Fév 2010 - 1:35 | |
| Bonjour Michelle et tous les rbatis, je suis nouvelle sur le site et j'étais très interessée par ta réponse à Maité car j'aimerai bien savoir si tu vivais à rabat et où tu es maintenant car tu parles de ta tante mercedès Cohen qui est la femme de mon cousin germain Chalom cohen ainsi que de leony qui est mon cousin germain. Tu parles aussi de simita et jules achour que j'ai très bien connus et qui sont aussi de ma famille par alliance. Mon père était marcos Cohen natif d'Arsilah et j'ai passé de nombreuses vacances d'été à Larache. Cela me fait chaud au coeur de parler de tous ces gens que j'ai cotoyé dans mon enfance et que l'éclatement de la communauté a éloignés de moi (sauf la famille achour que je revoie encore souvent). A ce propos Simita n'est plus à haifa mais elle habite à Bathyam avec sa fille. Si quelqu'un connait le site de leony (s'il en a un) ou je pourrais écouter sa musique ou son adresse au canada j'aimerai bien le contacter. J'ai été à l'école du Chellah de 1947 à 1952 et je n'ai malheureusement pas de photos de cette période, si quelqu'un en a je serai ravie de les voir sur ce site. Amicalement à vous tous et j'en profite pour saluer royrol que je retrouve sur ce site que m'a signalé Eliah Zabali, un ami de mon neveu. Mimipuce | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Lun 25 Oct 2010 - 6:13 | |
| Mimi Puce je viens de trouver ton message, je ne savais pas que nous etions de la famille, comme ce message a plus de 8 mois je vais essayer de t'envoyer un mail. bisous Soly | |
|
| |
Roland Benzaken
| Sujet: Précision sur l'école Professionnelle de Rabat Lun 25 Oct 2010 - 10:37 | |
| Je me rappelle du nom de mon école professionnelle à Rabat. Ecole AT TADILLY, lycée professionnel dans la rue de Poitiers, face au cimetière Israèlite. J'ai fréquenté ce lycée de 1964 à 1966, c'est à dire 3 années. Pour obtenir mon C A P section ELECTRICITE. On m'a fait passé l'examin à Casablanca. Voyez la photo: | |
|
| |
Roland Benzaken
| Sujet: LA PHOTO DE CLASSE Lun 25 Oct 2010 - 10:39 | |
| Voir la photo de classe, si ça fonctionne,j'ai l'impression que c'est trés difficile à poster une photo depuis quelque temps??? | |
|
| |
Roland Benzaken
| Sujet: Parlons de ce lycée AT TADILLY professionnel à Rabat: Lun 25 Oct 2010 - 19:26 | |
| Photo de classe du haut:
Collège professionnel At Tadily Rue de Poitiers à Rabat, section électricité, mes copains de classe. Je suis en haut 3ème à droite.4ème:Roger Guirado,5ème:Jean Pierre Cuccia. Mes deux copains que j'ai retrouvé par hasard à Nice en 1988 où ils vivent.
En 1963, J’allais au collège des Orangers pendant une année durant ma 6ème. Je n’étais pas doué pour les études. Alors mes parents décidaient de m’inscrire dans une école professionnelle At Tadily de la rue de Poitiers en 1964 qui donnait en face du cimetière israélite où mon grand père paternel est enterré Salomon Benzaken. C’est ici que j’ai appris le métier d’électricité. C’est un client à mon père qui lui a conseillé de m’inscrire dans cet établissement. Il était prof de dessin, allait souvent à la boutique et avoir des conseils en photo.
Pour aller de l’Agdal à Rabat au lycée ,il y avait quelques km ,un jour je vois mon père arriver avec une moto de marque Flandria pour moi personnellement. J’étais heureux ce jour là. Je n’osais pas la montrer à mes copains d’école,pour ne pas les rendre jaloux et pour ne pas me la faire voler.
Alors je stationnais à 100 mètres de là ,dans un garage à vélos et motos, Un petit marocain s’occupait de me la garder contre une petite pièce ,il la bichonnait et la lavait comme si c’était à lui.
Dans ce lycée le directeur et les professeurs étaient tous français et venaient tous de la métropole. Dans les matières ,je n’étais pas obligé de suivre les cours en arabe car j’étais français. Mais c’est bien dommage car aujourd’hui je regrette de ne pas parler comme il faut cette jolie langue. Pendant les cours d’arabes ,qui duraient 6 heures par semaines réparties , mes copains Français et moi étant obligés de quitter les cours ,on allait se promener aux alentours. Avenue Mohamed V, la médina, le souk… On allait au café se détendre, on jouait au flipper, le bruit et les lumières, le contact physique, le rapport de force avec la machine, la virtuosité dont peut faire preuve un bon joueur, sont autant d’aspects qui nous ont fait apprécier ce jeu.
| |
|
| |
espin ar Invité
| Sujet: recherche de photos de classe de 1944.1945.1946 a rabat Lun 8 Nov 2010 - 16:45 | |
| je m'appelle arlette espin(diaz) je suis nee en 1936 a rabat et je recherche des photos de clase quartier de l'ocean av foch a rabat merci de me contacter a l'adresse suivante ....(arlettespin@gmx.fr) )ou(sylviecruzin@yahoo.fr) j'espere avoir tres vite des vos nouvelles |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT Mar 9 Nov 2010 - 5:50 | |
| Bonjour arlette espin(diaz)on va demander a Roland benzaquen. bonne journee bisous Soly | |
|
| |
Majid Be Invité
| Sujet: Cherche des amies Mer 5 Jan 2011 - 8:15 | |
| je m'appelle Majid Benyoussef, je suis nee en 1960 a Oujda et je recherche des photos de clase quartier d'agdal Ecole BelleVue a Rabat Agdal, annee 1967-1974 merci de me contacter a l'adresse suivante ...fbenyoussef@gmail.com Also I am looking for my best friend, his name Meskini Abderrahim, Je vie a Chicago depuis 1984. Merci d'avance. |
|
| |
bd54 Invité
| Sujet: pour Jean P Lun 24 Jan 2011 - 11:53 | |
| Vous rappelez-vous du nom de la soeur qui se trouve sur la photo ? Auriez vous des anecdotes à me partager ? Merci Sr Bernadette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECOLES A RABAT | |
| |
|
| |
| ECOLES A RABAT | |
|