MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO

Aller en bas 
+8
jacqueline
viviane muyal
Patatabuena
tanjaoui
charlotte
Reina Alfonso
MAYTE
Soly Anidjar
12 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:19

Mon pere nous annonce qu'on quitte Tanger le 30 Mai 1966, destination Toronto, Canada.

Auparavant nous allions partir en Israel, mais les plans ont change.

Pourqoi partir a l'inconnu? La tristesse est la peur m'envahissent. Notre vie allait change completement. Nous parlons l'espagnol et le francais, a Toronto on parle l'anglais. Pour nous aider un cousin a ma mere vient 1 fois par semaine nous donner des lecons en anglais.

Je ne faisais que pleurer, je ne veux pas partir, il y a encore beaucoup de familles juives a Tanger, restons quelques annee encore, les plans ont change, on y reste, je me reveille...ce n'est qu'un reve. La tristesse me revient... j'ai le coeur gros. pourquoi? Demain c'est le jour de notre depart.

Les meubles sont vendus, l'apartement est vide, le jour d'avant Fatima nous disait les adieux, tout le monde pleurait. Le jour d'avant je dis mes adieux a mon seul amour, Michel. Je dis adieu ma ville. Adios mi Tanger querido la tierra donde naci, bonita alegre y graciosa como una rosa de Abril, voy a morirme de pena viviendo tan lejos de ti (Adieu mon cher Tanger, la terre ou je suis nee, jolie, joyeuse et sympa comme une rose d'Avril, je vais mourir de peine loin de toi).

C'est l'heure de partir. A l'aeroport Il y ma tante et 2 cousines, mon cousin Alberto Benzazon et sa femme, il y a ma soeur Rogelia avec son mari et leur fille, et il y a Anita notre chere amie. Nous pleurons, nous avons les yeux gonfles.

L'avion arrive a Paris et nous devons rester pendant une semaine, grace a tita Myriam et tito Benjamin (que D. benissent leurs ames) nous ne sommes pas seuls, nous passons toute la journee avec eux dans leur petit apartement. Le 8 Juin nous arrivons a Montreal, le jour d'avant c'etait mon anniversaire j'ai 18 ans.

Enfin nous arrivons a Toronto.
Un apartement meuble et prepare par la JIAS (agence juive) nous attendait. Mr. Benzacar vient nous visiter il est au service de la JIAS. Merci Mr. Benzacar.

Il fait tres chaud, et surprise, il pleut, et en ete encore pire, il faut acheter des parapluis, cela nous fait rire (tous les parapluis sont reste a Tanger, etant donne que mon oncle nous avait dit qu'il ne pleuvait pas a Toronto).

Je vais a l'ecole pour apprendre l'anglais et puis un an apres j'ai mon premier emploi. En 1968 je retourne a Tanger. En 1969 Michel vient a Toronto et le 27 Janvier 1969 nous nous marions.

Cela fait 40 ans deja et Tanger toujours me manque.

REINA ALFONSO
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 23:22

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Reinaaw2ql7
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:36

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Adiostanger30mayo1966ge2

30 mai 1966 juste avant de quitte Tanger
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:52

BONJOUR REINA

Heureuse de te retrouver et de voir devant cet ordinateur qui nous relie depuis un moment déjà.

Je retrouve sur ton visage, toute la gentillesse que je connais.

Je t'embrasse très fort.


MAYTE




IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Coeur339cd4
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 0:59

cheres mayte heureuse de te voir ici, j'espere que tu as aime mon recit. C'est soly qui l'a mis parce que je ne savais pas comment m'y prendre mais maintenant je crois que ca va. je t'ai envoye un email, tu ne les recois pas? bises

soly s'il te plait enleve ma photo de la signature, qu'elle apparaisse a gauche c'est assez. merci mille fois.

plage
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 10:19

OUI MA TRES CHERE REINA,

J'ai reçu le dernier, où tu me dis avoir reçu les photos, ne t'inquiètes je ne t'oublie pas, je t'en enverrai d'autres.

Mille bises de ton Amie

MAYTE coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
charlotte




Nombre de messages : 24
Age : 78
Date d'inscription : 29/09/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 7:36

[b]MA CHERE REINA

JE SUIS TRES HEUREUSE DE TE RETROUVER SUR CE FORUM-
JE PENSE ALLER A TORONTO AU MOIS DE JANVIER SI DIEU VEUT ET JE NE MANQUERAIS PAS DE TE CONTACTER PAR L'INTERMEDIAIRE DE MA COUSINE LILIANE ABECASSIS LA COPINE DE TA SOEUR ROGELITA-
JE T'EMBRASSE BIEN FORT
CHARLOTTE
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 14:25

Chere Charlotte merci pour ton message. J'espere te parler et peut etre te voir a Toronto.

Bises

plage
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:02

Ayayaye Reina PRINCESS
Que d'émotions dans ton récit, quitter sa ville natale est toujours douloureux surtout à 18 ans, la vie est ainsi PRINCESS
Je trouve celà très touchant. amitie
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:22

salut tanjaoui merci pour ton message. Eh oui cela a ete douloureux mais tu sais au moins nous avons les souvenirs.

MERCI

amitie
Revenir en haut Aller en bas
Patatabuena




Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 15:21

Bonjour Reinita
Quel plaisir de te retrouver sur ce site. Bien sûr que j'ai lu non sans émotion ton départ de Tanger! que de souvenirs.....
Je t'embrasse
tu primito Patatabuena.....
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 16:36

Hola primo, como estas, gracias por tu mensaje, contenta que este aqui. Je ne passe pas beaucoup de temps a l'ordi, mais comme meme je viens de temps en temps.

Ya te hablo, te mandare un email

abrazos a todos

Reina
Revenir en haut Aller en bas
viviane muyal




Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 12/01/2007

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Hola   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 4:57

Me acabo de inscribir en este site y el primer mensaje que veo es el tuyo y la casualidad, yo soy sobrina de la ex esposa de Alberto Benzazon. Mi nombre es Viviane, naci en Tanger, ahora vivo en Miami despues de pasar 20 anos en Caracas. Cuando reconoci en la foto a mis tios, Alberto y Clara (jovencitos por supuesto) me dio mucha nostalgia. Un beso
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:31

MOI ,JACQUELINE AI QUITTE LE MAROC il y a 46 ans
cela etait un voyage comme tant de familles marocaines l'ont fait avec des peripeties tres eprouvantes que donnent les voyages effectues dans la clandestinite [solly est ce bien l'endroit pour raconter cette aventure ] si oui tu me diras si c'est dans ce sujet des HISTOIRES VECUES AU MAROC alors je m'y mettrai demain merci SOLLY jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
stella benarroch




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:16

muy apreciable riena soy ante todo ESTRELLA BENARROCH lo mismo yo hace unos 37 anos que deje tanjer y siempre en la mente de todos nosotros mi familia de benarroch los mejores recuerdos de tanger nosotros con muncha alegria nos venimos a vivir en nuestra tierra santa que es ISRAEL Y CLARO muy contentos de estar en ella vivir en nuestra tierra mismo con todas las dificultades que hay pero buen a dios grande NOSOTROS estamos muy contentos. y claro con la ayuda tan grande de la querida solly que dios la deje sana y buena para 120 anos iso un paso muy grande para todos nosotros con alegrias y la verdad cada ves que entro en el site me emociono de nuevo de ver las buenas cosas que teniamos pero a dios gracias tambien en israel estamos bastabte gatee tambien de todo lo bueno pero el ambiente de maruecos no se puede compara con nada verdad?

lo que me gustari saber de ti tu cara me es conosida pero no me acuerdo de la familia alfonson a lo mejor es tu nombre de casada?

bien mi querida riena me gustaria saber a donde vivias en tanger
con muncho carino te saludo
sana y beuna como desimos los tangerinos

ESTRELLA BENARROCH
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:26

MI WUENO ESTRELLA REINA Y JACKYE BENZAZON LOS CONOCI EN DAFINA HACE UNA BEL'A DE TIEMPO, Y REBBECA BITTON TAMBIEN, QUE ES LA CUNADA DE REINA, HERMANA DE GUILLERMO.
CON BIEN SEA TU VENIDA MI REINA.
UN ABRASO DE SOLY
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:28

JACQUELINE JE VAIS T'OUVRIR UNE RUBRIQUE CAR TON HISTOIRE FAUT LA RACONTER, JACQUELINE ET SA FAMILLE GRACE A D. NE SONT PAS MONTES SUR LE BATEAU EGOZ.
LE 10 JANVIER 1961
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 23:13

Hola Viviane encantada de conocerte. Yo claro soy Reina Bitton, naci en Tanger igual que mis padres, Samuel Bitton y Paba Auday.

Hola Estrella, encantada de conocerte a ti tambien. No se si nos conocemos, estuve en la allianza Israelita y hice moderne a los casi 18 anos sali de Tanger.

Viviane escuche que Miami es muy bonito, en Caracas todavia tengo a mis primos. Alberto que estuvo casado con tu tia y Mario que es hijo de mi tio Jose Bitton zl.

Abrazos y gracias por vuestro mensaje.

MERCI

amitie
Revenir en haut Aller en bas
viviane muyal




Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 12/01/2007

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 2:18

Hola Reina,
Miami es bonito pero sobre todo la vida es un poco mas segura que en Caracas, pues alli te pueden disparar para robarte un par de zapatos o un reloj. Y ademas con el Presidente loco que tienen ese pais cada vez se va cubanizando mas. Sali a tiempo. Espero que lo hagan los que quedan antes de que sea tarde.
Besos
Viviane
Revenir en haut Aller en bas
marie elkobi[tapiero]




Nombre de messages : 47
Age : 78
Date d'inscription : 16/07/2007

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: il y a 40an que nous avons quiter tanger par reina alfonso   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:13

querida reina permitame que te tutee mellamo marie tapiero de soltera i nacida en tanger 1945 y yo vivia en el marshan en la calle savador hassan i estudie en la escuela professionele del marshan i mi ermana mercedes estudio en la allianse itambien mi ermano jacki ke vive ahora en miami mercedes vive en gibraltar i esta casada con uno de la famillia de attias no se porke pero tu cara me es conosida yo tenia varias amigas mercedes benadiva i marie trojman ke vive en canada ester caro ke vive en casablanca perla benshimol ke vive todavia en tanger boueno ya me diras si es ke me conoses o alguno de mis hermanos i de todas forma me alegro de conocerte MERCI marie
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:45

Hola marie encantada de conocerte, yo conosco a marie trodjman y de esther caro me acuerdo de su nombre.

nosotros viviamos en el marshan en frente de las tumbas romanas y despues nos mudamos a la calle Alejandria (Hassan II). Mi padre es Samuel Bitton y enseno el hebreo en la escuela de los ninos. Si me dices quien son tus padres seguramente que los mios los conocen.

abrazos
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:52

Reina,

votre histoire m'a beacoup touchée, chaque famille juive marocaine a une histoire à raconter, dans nos peines et changements de vies nous nous sommes tous "enrichis" de tant de culture et d'ouverture vers l'autre !
le Maroc est un beau souvenir, comme notre jeunesse et tous les membres de nos famille disparues, je ne pourrais jamais y revivre, j'aime les marocains, j'espère que les enfants de ceux qui nous aimaient cultivent notre histoire. je ne comprends pas l'Espagnol, je regrette de n'avoir pas pu lire tous les posts.

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
marie elkobi[tapiero]




Nombre de messages : 47
Age : 78
Date d'inscription : 16/07/2007

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: reina alfonso   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:35

hola reina soi mari elkobi[tapiero] grasias por contestarme mi padre se llama elias tapiero i mi madre ke en pas descanse poues fayesio el ano pasado i se llama perla tapiero .isu nombre de soltera benssousan. mi padre tenia la chatara su hermano se llama mojluf tapiero i casado con simi tapiero . ke era la hermana de mi madre poues son dos hermanas casada con dos hermanos .i ellos vivian en las escaleritas del marshan tanbien mi padre tiene otro ermano ke se llama abrami tapiero .iuna ermanake se llama mesodi i ke se fue a vivir a francia por parte de mi madre poues tiene doshermanas simi i ester.casada con mose toledano nosotros viviamos en savador hassan . me acouerdo ke en la misma calle abia como una clinika donde iban las mujeres a parir boueno lla me diras si tus padres conosen lo mios yo la verdad por tu photo yo si te conosco. ya te mandare una photo de mis padres i mia . hasta pronto mari:OP:
Revenir en haut Aller en bas
marie elkobi[tapiero]




Nombre de messages : 47
Age : 78
Date d'inscription : 16/07/2007

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: reina alfonso   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:46

reina se me olvido de preguntarte si es ke vistes a marie trojman poues vive en el canada dime si conoses a aroni toledano tanbien vive en montreal[canada] i si conoses a vidal israel i el tanbien vive en [montreal ] poues es el ijo de miguel israel ke era hoyero en el boulevar pasteur todos son tangerinos:MERCI:
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:05

marie encantada de recibir tus mensajes, pues mira yo no conosco a tus padres, pero el nombre de tapiero lo conosco porque mi marido me lo menciono varias veces pues se acuerda que tenia la chatarra, y de broma cuando guardo muchas cosas, me llama "tapiero" que D. le de salud a tu padre y lo siento por tu madre (que en paz descance). Espero que esto no te moleste porque es todo en buen sentido.

mi padre se acuerda de tu padre. a donde vives? y a donde esta tu padre? preguntale si se acuerda de Samuel Bitton.

Si quieres que llame a marie trodjman me lo dices, yo no tengo contacto con ella, pero la puedo telefonear si quieres y obtener su numero para ti. Me acuerdo de Miguel Israel, pero no recuerdo de los hijos y si estan en Montreal no lo se.

la familia de mi marido tenian un garage de coches en el imueble Alster, al lado de salvador hassan, el garage estaba en la alejandria y se llamaba "Grand Garage Catalonia", dime si te acuerdas del garage.

bueno abrazos

amitie

Lison merci pour ton message, c'est vrai que le souvenir du Maroc restera avec nous pour toujours.

Marie et moi parlons de personnes qu'elle a connu a Tanger, mon pere a connu son pere le meme que mon mari.

amitie
Revenir en haut Aller en bas
jacques levy




Nombre de messages : 1
Age : 76
Date d'inscription : 08/12/2008

IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:33

tres cher dame je recherche une famille au non de m

osse ouziel qui vive a toronto MERCI si vous pouver me repondre a mon melle jacqueslevy@walla.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jacqueslevy@walla.com
Contenu sponsorisé





IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO   IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL Y A 41 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE CASABLANCA
» REINA ALFONSO, BON ANNIVERSAIRE!
» JOYEUX ANNIVERSAIRE REINA ALFONSO
» JOYEUX ANNIVERSAIRE REINA ALFONSO
» REINA ALONSO MAZAL TOV POUR TES 60 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: TRAGEDIES ET HISTOIRES MAROCAINES :: HISTOIRES VRAIES VECUES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit