MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RHINITE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RHINITE Empty
MessageSujet: RHINITE   RHINITE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 7:22


Qu'elle soit aiguë ou chronique, la rhinite se caractérise par des écoulements nasaux généralement accompagnés d'éternuements.
Qu’est-ce que c’est ?
La rhinite correspond à une inflammation de la muqueuse des fosses nasales. On distingue plusieurs formes de rhinite : la forme aiguë, également appelée rhume du cerveau ou coryza et la rhinite chronique, que l’on peut diviser en deux sous-catégories, la rhinite allergique (communément appelée rhume des foins) et la rhinite non allergique. A savoir que la rhinite chronique est une forme récidivante plus ou moins permanente.

Quelles sont les causes ?
Rhinite aiguë : il s’agit d’une inflammation infectieuse, due dans un premier temps à une infection virale se complique par la suite par une infection bactérienne. La rhinite aiguë évolue habituellement par épidémies.

Rhinite non allergique : cette forme de rhinite n’a pas de cause bien définie, seuls quelques facteurs aggravants sont connus : tabagisme, pollution environnementale, abus de médicaments vasoconstricteurs locaux, fragilisation de la muqueuse par des rhinites à répétition, etc. Parmi les différentes formes connues, les rhinites atrophiques restent fréquentes dans les pays en voie de développement, notamment en Afrique du Nord. La plupart du temps, elles sont consécutives à d’autres maladies comme la tuberculose, la syphilis, etc.

Quels sont les symptômes ?
Rhinite aiguë : comme c’est une infection virale, les symptômes n’apparaissent qu’après une période d’incubation. Ainsi, le malade a le nez qui coule, avec un écoulement clair et fluide. Ce dernier peut devenir épais et jaune en cas de surinfection, bactérienne le plus souvent. Dans ce cas, le nez se bouche, les éternuements deviennent fréquents et une sensation de brûlure dans les fosses nasales peut accompagner ces manifestations.

Rhinite non allergique : tout au long de l’année, les malades ont soit le nez qui coule, soit le nez bouché et des éternuements qui surviennent par crises.

Qui consulter ?
Un médecin généraliste et/ou un ORL et/ou un allergologue.

Comment faire le diagnostic ?
Il repose sur l’auscultation et l’interrogatoire du patient.

Quels sont les traitements ?
Rhinite aiguë : dans la mesure où la maladie s’estompe d’elle-même en quelques jours, il n’existe pas de traitement destiné à stopper son évolution. En revanche, des traitements symptomatiques sont disponibles pour soulager les symptômes localement : lavage des fosses nasales au sérum physiologique, pulvérisation de vasoconstricteurs (médicaments qui rétrécissent les vaisseaux sanguins des muqueuses) dans le nez, etc.

Rhinite non allergique : le traitement de cette forme de rhinite se révèle compliqué en raison de la diversité des causes à l’origine de la maladie. Généralement, il se compose de traitements locaux destinés à soulager localement les symptômes, des applications de médicaments sur la muqueuse et parfois, de cures thermales.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
RHINITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit