MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rhume des foins

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Rhume des foins Empty
MessageSujet: Rhume des foins   Rhume des foins Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 7:19

Rhume des foins


Vous avez le nez qui coule et les yeux qui pleurent dès que le printemps pointe son nez ? Vous êtes peut-être allergique au pollen. Tout savoir pour que la belle saison ne soit plus un cauchemar.

Qu’est ce que c’est ?
Le rhume des foins est une allergie au pollen des graminées, des herbacées ou des arbres. On parle aussi de rhinite allergique saisonnière puisqu’elle survient au printemps et en été lorsque les niveaux de pollen sont élevés. Comme pour toute allergie, c’est le contact de l’allergène (ici le pollen) qui entraîne une réaction immunitaire du corps. Celui-ci libère des anticorps dirigés contre l’allergène et de l'histamine à l’origine de l'inflammation et des symptômes.

Quelles sont les causes ?
Elles sont mal connues. Une cause génétique pourrait être à l’origine de cette affection. En effet, des antécédents personnels ou familiaux d’allergie, d’eczéma ou d’asthme augmente le risque d’apparition du rhume des foins.

Quels sont les symptômes ?
3 signes sont presque toujours présents :
- Ecoulement nasal clair, fluide et abondant.
- Congestion nasale- salves d’éternuements.
- Démangeaison au nez, aux yeux et dans la gorge.
Parfois, d'autres signes s'ajoutent :
- Yeux rouges et larmoyants.
- Maux de tête.
- Fatigue.
Ces symptômes peuvent apparaître quel que soit l'âge, même si le risque est plus important entre 8 et 20 ans. La gêne perdure 10 jours environ, 2 à 3 fois par an. L'allergie s'éméliore généralement après 60 ans.

Quelles sont les complications possibles ?
La rhinite saisonnière peut induire à terme un asthme ou une sinusite. Chez l’enfant, elle augmente le risque d’otite moyenne.

Qui consulter ?
Un médecin généraliste ou un allergologue si la gêne se fait persistante.

Comment faire le diagnostic ?
Le rhume des foins peut être diagnostiqué par un simple examen sanguin qui décèlera la présence d’anticorps. Des tests cutanés peuvent être effectués pour déterminer l’allergène en cause.

Quels sont les traitements ?
- Les antihistaminiques qui soulagent des symptômes en bloquant la production d’histamine libérée lors de la réaction allergique.
- Les décongestionnants, souvent associés aux antihistaminiques, réduisent la congestion nasale. A ne pas utiliser plus de 3-4 jours consécutifs sous peine de déclencher une rhinite de rebond.
- Les corticostéroïdes nasaux, anti-inflammatoires utilisées en cas d’échec des antihistaminiques. Ils bloquent la réaction allergique.
- Si la rhinite saisonnière est rebelle aux traitements et que l’allergène est bien identifié, la désensibilisation peut-être proposée. Elle permet, en injectant des doses croissantes d’allergènes, d’habituer l’organisme à leur présence et de réduire les symptômes les années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
Rhume des foins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE RHUME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit