MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA GRIPPE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LA GRIPPE Empty
MessageSujet: LA GRIPPE   LA GRIPPE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 6:43


Très contagieuse, la grippe se manifeste tous les ans sous différentes formes.


Qu’est ce que c’est ?
C’est une maladie infectieuse très contagieuse. Les virus sont expulsés par les voies respiratoires à courte distance (respiration, éternuement, écoulement nasal, toux). Ils se transmettent donc par l’air et par contact avec les mains. La grippe est responsable d’épidémies saisonnières et de temps en temps de grandes pandémies dans le monde.

Quelles sont les causes ?
Elle est causée par un virus Myxovirus influenzae qui existe sous trois formes : A, B et C. En général, le virus change de forme d’une année sur l’autre.

Quels sont les symptômes ?
Le virus prend 24 à 48 h pour incuber. Puis viennent les signes de la grippe : fatigue généralisée, maux de tête, frissons, douleurs musculaires et articulaires, fièvre parfois intense. Ces symptômes peuvent être accompagnés de congestion nasale, de toux et de maux de gorge.

Quelles sont les complications possibles ?
Les personnes âgées (à partir de 65 ans), les personnesimmunodéficientes (hépatites, sida, malades sous chimiothérapies, personnes greffées…), les personnes atteintes de pathologies chroniques (insuffisance respiratoire chronique, diabète, cardiopathies, néphropathies…) sont des sujets à risque. La grippe peut induire chez eux une surinfection bactérienne des bronches, des complications cardiaques, qui peuvent s’avérer mortelles.

Qui consulter ?
Le médecin traitant.

Quels sont les traitements ?
Un virus antigrippal est recommandé, en prévention, pour protéger les personnes à risque (plus de 65 ans, immunodéficientes, pathologies chroniques) ou "socialement" exposées (personnel soignant, enseignant…). A renouveler chaque année.
Le traitement consiste à prendre du paracétamol pour baisser la fièvre et calmer douleurs et courbatures. Il faut également boire abondamment et se reposer. Des antibiotiques ou des médicaments antiviraux peuvent être prescritspour réduireles symptômes et les complications de la grippe .

Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LA GRIPPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VACCINATION CONTRE LA GRIPPE PORCINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit