MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HYPERACOUSIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

HYPERACOUSIE Empty
MessageSujet: HYPERACOUSIE   HYPERACOUSIE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 5:59

Souvent associée à des acouphènes, l’hyperacousie se caractérise par une perception exacerbée des sons. Sans traitement et de cause inconnue, ce trouble est très invalidant sur le plan social.

Qu’est-ce que c’est ?
Trouble rare de l’ouïe, l’hyperacousie se caractérise par une diminution du seuil de tolérance aux bruits d’intensité normale. Cela ne permet pas d’entendre mieux ou d’entendre des bruits inaudibles normalement, seulement un son simplement désagréable en temps normal, comme le bruit d’une moto qui passe, deviendra intolérable pour quelqu’un souffrant de ce trouble.

Quelles sont les causes ?
Elles ne sont pas connues pour l’instant. L’hyperacousie peut être symptômatique de migraines, d'une fibromyalgie ou bien encore d'autisme. Parfois, cette hypersensibilité auditive est accompagnée d’acouphènes.

Quels sont les symptômes ?
L'audition des sons courants devient désagréable, voire insupportable ou douloureuse suivant le degré d'hypersensibilité.

Quelles sont les complications possibles ?
Elles sont d’ordre social et psychologique. En effet, l’hyperacousique cherchant systématiquement à fuir ce qui provoque chez lui des douleurs insupportables, qui ne sont en fait que les simples bruits de la vie : téléphone qui sonne, rire qui résonne, aspirateur en marche, etc. Ce type de comportement peut amener l’entourage de la personne à le qualifier d’hystérique, alors qu’il est simplement incompris. Cela est particulièrement vrai chez les enfants, qui n’ont pas conscience de leur handicap.

Qui consulter ?
Un médecin généraliste dans un premier temps qui orientera vers un ORL.

Quels sont les traitements ?
Il n’en existe pas à l’heure actuelle. Généralement, les hyperacousiques cherchent à diminuer les sources de bruit, en instaurant un environnement silencieux ou à l’aide de bouchons anti-bruit. C’est à tout prix le type de comportement à éviter. Il faut au contraire tout faire pour habituer l’oreille et le cerveau à vivre dans un environnement sonore pour augmenter le seuil de tolérance au bruit. Cela passe par exemple par s’entourer en permanence d’un léger fond sonore agréable : la télévision pour certains, la radio pour d’autres ou encore des diffuseurs de sons.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
HYPERACOUSIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit