MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LES ALLERGIES ALIMENTAIRES

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ALLERGIES ALIMENTAIRES Empty
MessageSujet: LES ALLERGIES ALIMENTAIRES   LES ALLERGIES ALIMENTAIRES Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 5:44

De plus en plus de personnes développent des allergies. Il peut s’agir d’allergies alimentaires, chimiques, respiratoires… Les allergies alimentaires sont de plus en plus nombreuses. En effet, elles touchent entre 3 et 10% de la population.

Qu’est-ce qu’une allergie alimentaire ?
Il s’agit d’une réaction immunologique non appropriée de l’organisme lorsqu’il est mis en contact avec certains aliments. En fait, lorsque le corps « rencontre » pour la première fois l’allergène, il fabrique des anticorps. Du coup, lors d’un deuxième contact, une réaction allergique se déclenche.

Tous les aliments d’origine animale ou végétale, ainsi que les additifs, sont potentiellement allergisants. Cependant, certains d’entre eux sont plus souvent que d’autres mis en cause dans les crises allergiques. Il s’agit de :
- l’œuf (surtout le blanc) ;
- l’arachide ;
- le lait de vache ;
- les poissons ;
- les crustacés ;
- la moutarde.

Quels sont les symptômes d’une allergie alimentaire ?
Il existe plusieurs manifestations de l’allergie alimentaire. Celles-ci apparaissent soit tout de suite après que le malade ait ingéré l’aliment, soit dans les heures qui suivent.

Chez le jeune enfant, il s’agit souvent d’une réaction cutanée. Ainsi, dans près de 80% des cas, l’enfant développe de l’eczéma. Lorsque l’enfant grandit, on voit apparaître de plus en plus souvent de l’urticaire. Plus embêtant, et plus courant avec l’âge, l’œdème de Quincke. Il s’agit d’un gonflement important du visage, et particulièrement des lèvres et des yeux. Cela s’accompagne souvent d’une difficulté respiratoire.

L’allergie alimentaire peut également se traduire par des troubles digestifs (diarrhées, vomissements…).L’apparition d’une gêne respiratoire peut aussi être le symptôme d’une réaction allergique. La personne est enrhumée, a les yeux qui piquent ou fait une crise d’asthme.

Enfin, mais surtout beaucoup plus grave, il y a le choc anaphylactique. Il est très rare chez les enfants. Il s’agit d’une brutale et importante chute de tension, qui peut aller jusqu’à l’arrêt cardiaque et donc entraîner le décès de la personne.

Quels sont les traitements ?
Le traitement le plus efficace est sans doute le régime d’éviction. Comme son nom l’indique, il s’agit d’éliminer les aliments allergènes du régime du malade. Cela peut s’avérer très compliqué dans le cas de poly-allergies. De plus, certains aliments ou composantes – comme l’arachide, par exemple – sont parfois difficiles à déceler.
De même les allergies à l’œuf peuvent poser des problèmes dans le cadre des vaccinations. En effet, certains vaccins utilisent les protéines de cet aliment.

En cas de choc anaphylactique, c’est de l’adrénaline qu’il faut injecter. Les patients concernés doivent donc toujours en avoir avec eux.

En revanche, contrairement à l’[allergie contre les acariens] , l’efficacité de la désensibilisation n’est pas encore au point pour le traitement des allergies alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LES ALLERGIES ALIMENTAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit