MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SOMNAMBULISME

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 5:23

Somnambulisme

Plus fréquent à l’adolescence, le somnambulisme correspond à un état de semi-conscience dans lequel le dormeur est plongé. Dans le cas d’un somnambulisme déambulatoire, il faut veiller à ne pas laisser des obstacles sur le passage et surtout, éviter de réveiller la personne.


Qu’est-ce que c’est ?
Parmi les nombreux troubles du sommeil, le somnambulisme est l'un des plus impressionnants. Il correspond à un état de semi-conscience dans lequel le dormeur est plongé. Il survient pendant les phases les plus profondes du sommeil, généralement en début de nuit. L’activité cérébrale, bien que modifiée, est plus semblable à l’état de veille qu’à celui de sommeil. D’ailleurs, bien souvent les somnambules ont les yeux grands ouverts mais le regard vide.

Quelles sont les causes ?
Le stress ou les tensions nerveuses peuvent souvent être à l’origine du somnambulisme. Par ailleurs, les perturbations hormonales de l’adolescence peuvent provoquer des crises de somnambulisme. Enfin, la consommation excessive de psychotropes peut également augmenter les risques de crises.

Quels sont les symptômes ?
Ils varient énormément d’une personne à l’autre. Dans le cas de somnambulisme classique, les crises ne dépassent pas 10 minutes. Durant ces moments, le somnambule peut :
- Simplement se lever de son lit pour se recoucher.
- Marmonner des phrases, des mots, le plus souvent incompréhensibles.
- Se lever de son lit et déambuler à travers les pièces.
- Répondre aux questions et exécuter les ordres.

Qui consulter ?
Dans le cas de crises régulières et assez longues (plus de 10 minutes), consulter un médecin généraliste qui orientera éventuellement vers un spécialiste.

Quels sont les traitements ?
Aucun traitement spécifique à ce problème n’est disponible à ce jour. Néanmoins, les benzodiazépines peuvent avoir un intérêt. Si cela ne fonctionne pas, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine peuvent être efficaces. Par ailleurs, il est nécessaire de mettre en place quelques précautions de manière à ce que les déambulations du somnambule ne lui fassent pas courir de danger.
Ainsi, il faut :
- Laisser allumée une faible lumière dans la chambre ou dans le couloir, cela aurait tendance à réduire les épisodes de somnambulisme.
- Ne pas tenter de réveiller brutalement le somnambule, sous peine de le faire entrer dans une grosse colère. Dans ce cas, il peut frapper. Mieux vaut éviter donc…
- Fermer les fenêtres.
- Enlever tout obstacle ou objet dangereux que le somnambule pourraient trouver sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
SOMNAMBULISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit