Quand partir en voyage au Maroc ?
Le relief contrasté du Maroc et ses influences maritimes multiplient les climats, l'Ouest est arrosé, le versant oriental de l'Atlas est asséché. La côte Méditerranéenne est très douce.
Le printemps (avril, mai) et l’automne (septembre, octobre) sont les saisons les plus agréables pour découvrir ce pays et ses villes impériales. Les températures y sont plutôt clémentes et font du Maroc un grand jardin. Au printemps les plaines sont couvertes de coquelicots, iris, narcisses, soucis, violettes et de fleurs sauvages de toutes les couleurs. Les amandiers embaument les campagnes. En automne, les jours deviennent plus courts.
Si vous supportez la chaleur, en été (juillet, août surtout), l’intérieur du pays pourra être caniculaire et étouffant tandis que la côte sera agréable, surtout sur la façade atlantique.
En hiver, Marrakech et le sud connaissent un hiver très doux et peuvent être idéal durant le jour mais glacial la nuit. Ces contrastes se retrouvent dans le Haut Atlas et ses vallées qui peuvent connaître des températures extrêmement chaudes l’été et froides l’hiver. Prévoyez donc des vêtements chaudspour les nuits. C’est aussi la saison du ski.
Pendant le mois du ramadan, quelques difficultés peuvent surgir parfois pour se restaurer entre le lever et le coucher du soleil.