MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les services consulaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Les services consulaires Empty
MessageSujet: Les services consulaires   Les services consulaires Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:28

Les services consulaires sont fondés sur des normes de service écrites. Ces normes décrivent dans le détail les services qu'on nous offre, ainsi que les critères qualitatifs et quantitatifs que le personnel doit observer. Ces normes de service sont accessibles dans tous les bureaux à l'étranger. Si elles ne sont pas déjà à la vue du public, elles seront mises à sa disposition par le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

Les services consulaires Empty
MessageSujet: Re: Les services consulaires   Les services consulaires Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:30

BRAVO Soly

TU ES extraordinaire de nous avoir bien expliquer ton voyage au maroc et les consequences ,,
je te dirai apres tant d années , j aurai peur d y retournée sauf en voyage organisé,,,
j ai vu toutes tes photos qui sont superbes,,je t embrasse ma chere soly que je rate a chaque fois que je telephone , mais un plaisir de discuter avec ta maman,,,laura
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Les services consulaires Empty
MessageSujet: Re: Les services consulaires   Les services consulaires Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 6:51

Le Consul Général est responsable de la communauté française dont il assure la protection vis-à-vis des autorités étrangères dans la limite de la législation locale, et qu’il administre selon la législation et la réglementation françaises. Il peut être assisté dans sa mission par les consuls honoraires et les agents consulaires.

Le Consul Général assume ses différentes missions au travers de deux principaux services :

Le service des Français


Il enregistre les Français sur le registre des Français de l’étranger résidant dans sa circonscription, leur délivre sur demande passeport et CNIS (Carte Nationale d’Identité Sécurisée).
Il est chargé d’expliquer les conditions dans lesquelles s’exerce à l’étranger le droit de vote.
Il est chargé des fonctions notariales, des questions militaires (organisation de la Journée d’Appel de Préparation à la Défense - JAPD).


Il est officier d’état civil.
Il enregistre les déclarations de naissance et de décès et organise les formalités liées au mariage.


Il préside la commission locale des bourses scolaires, le comité consulaire pour la protection et l’action sociale, le comité consulaire pour l’emploi et la formation professionnelle.
Il assure la protection consulaire en cas d’arrestation, d’incarcération, d’accident grave ou de maladie ; il peut intervenir dans les cas de rapatriement.

Le service des visas


Le Consul est responsable de la délivrance des visas pour les Marocains et ressortissants d’autres États soumis à l’obligation de visa pour aller en France.

Les consulats français au Maroc

Les consulats français sont présents dans six villes du Maroc :


Agadir
Casablanca
Fès
Marrakech
Rabat
Tanger
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Les services consulaires Empty
MessageSujet: Re: Les services consulaires   Les services consulaires Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 6:53

Mimi bonjour ma belle, je sais maman m'a dit que tu a appele.
bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Les services consulaires Empty
MessageSujet: Re: Les services consulaires   Les services consulaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les services consulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protestation contre la déliquescence des services sanitaires à Essaouira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LES CONSEILS DE SOLY POUR UN VOYAGE PARFAIT AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com