MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ANGINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'ANGINE Empty
MessageSujet: L'ANGINE   L'ANGINE Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:53

L'angine est une inflammation du pharynx. Signes : douleur au fond de la gorge accentuée lors de la déglutition, puis fièvre, ganglions, impossibilité d'avaler, parfois courbatures, maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'ANGINE Empty
MessageSujet: Re: L'ANGINE   L'ANGINE Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:54

Inflammation aiguë ou chronique des amygdales. Signes : douleur au fond de la gorge accentuée lors de la déglutition, puis fièvre, ganglions, impossibilité d'avaler, courbatures, maux de tête
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'ANGINE Empty
MessageSujet: Re: L'ANGINE   L'ANGINE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 6:02

L’angine, infection aiguë de la gorge, peut tout aussi bien être d’origine virale que bactérienne. Le diagnostic de la forme de la maladie est primordial car le traitement diffère totalement dans les deux cas : antibiotiques pour la forme bactérienne et traitement symptomatique pour la forme virale.

Qu’est-ce que c’est ?
L’angine, maladie assez fréquente qui toucherait environ 9 millions de Français chaque année, est une infection aiguë de la gorge qui entraine une inflammation. Parmi les douleurs provoquées, celles de la gorge sont accentuées par la déglutition. Il existe deux formes majeures de l’angine : la forme virale, qui est sans doute la plus fréquente et la forme bactérienne, généralement causée par le streptocoque bêta hémolytique. Les enfants âgés de 5 à 15 ans sont les personnes les plus touchées par l’angine à streptocoque, forme assez rare chez l’adulte. Les angines les plus répandues, à savoir les formes virales, peuvent être dues à plusieurs centaines de virus différents. Ces formes ne peuvent être soignées par des antibiotiques, qui ne seront efficaces que sur les angines à streptocoque.

Quelles sont les causes ?
Tout dépend de la forme d’angine :
- Angine aiguë virale : Plusieurs centaines de virus peuvent être responsables de cette forme d’angine. Ils sont véhiculés à travers l’air respiré ou alors par contact.
- Angine à streptocoque : Elle est due à une bactérie, le streptocoque blablabal, qui s’introduit dans l’organisme par plusieurs moyens.

Il existe également d’autres formes plus rares d’angine.
- Angine de Vincent : cette forme a pour cause une infection bactérienne, souvent causée par une mauvaise hygiène dentaire.
- Diphtérie : angine bactérienne grave qui peut boucher le larynx et entraîner la mort par étouffement. Cette forme est très rare en France et ce, grâce à la vaccination anti-diphtérique systématique.

D’autres germes peuvent être responsables d’angines : le tréponème pale (bactérie responsable de la syphilis), le virus de l’herpès, etc.

Quels sont les symptômes ?
Les symptômes les plus fréquents de l'angine sont :
- Une fièvre quelquefois élevée (39°C- 40°C).
- Frissons.
- Courbatures.
- Céphalées.
- Douleur à la déglutition.
- Douleur au niveau des oreilles.

Des signes accompagnateurs peuvent être présents :
- Rhinorrhée (écoulement nasal).
- Irritation ou picotements dans la gorge.
- Conjonctivite.
- Ganglions parfois volumineux et sensibles au niveau du cou et sous le menton.
- Toux.
- Gène respiratoire.

Qui consulter ?
Un médecin généraliste.

Comment faire le diagnostic ?
- Diagnostic de l’angine : Un examen de la gorge du patient est pratiqué par le médecin à l’aide d’une lampe. Pour pouvoir observer la gorge correctement, il utilise un abaisse-langue et faire dire « Aaah » au patient. Chez un patient souffrant d’angine, la gorge est gonflée et présentera soit une couleur rouge (angine rouge), soit plusieurs petites tâches blanches (angine blanche). Le médecin cherche également la présence de ganglions au niveau du cou, de la nuque et sous les oreilles. Les amygdales peuvent être grosses et recouverts d’un abcès.

- Diagnostic de la forme d’angine : depuis quelques années, les médecins ont à leur disposition le test de diagnostic rapide pour pouvoir distinguer la forme virale de la forme bactérienne. Indolore, ce test consiste simplement à effectuer un prélèvement au fond de la gorge avec un coton-tige sur lequel le médecin y ajoute un produit. Si le test est positif, cela indique la présence de streptocoques, éliminant donc la forme virale et vice-versa si le test est négatif.

Quels sont les traitements ?
L'angine d'origine virale guérit spontanément en quelques jours et ne nécessite qu’un traitement symptomatique pour lutter contre la fièvre et la douleur :
- Antipyrétiques.
- Antalgiques.
- Anti-inflammatoires parfois (qui diminueront l’œdème et participeront à la diminution de la douleur).
- Collutoires à action anti-inflammatoire et antalgique peuvent aussi être prescrits.

Les angines bactériennes, nécessitent, elles, un traitement par des antibiotiques pendant plusieurs jours. L'antibiothérapie des angines à streptocoques repose sur un traitement de 3 à 10 jours. Il est nécessaire de respecter la durée de prescription du traitement antibiotique, même quand l'état général s’améliore et que les signes de l'angine disparaissent (en général rapidement). En effet, c'est le strict respect du traitement qui garantira l'éradication du germe responsable de la maladie.En cas de poussées d'angines à répétition, le médecin peut envisager une ablation des amygdales.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L'ANGINE Empty
MessageSujet: Re: L'ANGINE   L'ANGINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANGINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit