MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MéMOIRE MOGADORIENNE

Aller en bas 
AuteurMessage
christa
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
christa


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 19/08/2006

MéMOIRE   MOGADORIENNE Empty
MessageSujet: MéMOIRE MOGADORIENNE   MéMOIRE   MOGADORIENNE Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:53

Le blues



Juste l’instant d’un blues…………………….

Ne la chercher plus, elle est là devant vous. Assise à la terrasse du café « LE BLUES ». Comme à son habitude le serveur vient lui apporter un thé au citron et lui dire quelques mots aimables, elle le remercie d’un sourire tout en s’allumant une cigarette.

On ne peut la manquer, toujours élégante dans son tailleur beige. Ses cheveux grisonnant remontés en chignon bien fait laissent apparaître un cou gracieux agrémenté d’un collier d’ambre qu’elle ne quitte jamais. Son visage serein éternellement souriant attire l’attention, mais ce qui surprend le plus les passants c’est son regard. D’un bleu si intense, si pur qu’il vous donne le blues.

Scrutant l’océan face à elle, ses yeux s’y perdent et plongent dans ses profondeurs. Ils se mélangent au bleu turquoise d’une eau toujours en mouvement. En l’observant l’on devine aisément une âme troublée par un passé toujours présent où s’entremêle toutes ses joies et toutes ses peines, ce qui devient son blues, celui qu’elle ne cesse de chanter dans son cœur.

Celle qui la cherche depuis une éternité, à tant marché longtemps dans cette ville, dans chaque rues, dans chaque maison, comme une quête vers l’impossible, pour sentir sa présence, la faire revivre dans chacun de ses endroits. Elle ne fait que suivre son instinct au son de cette musique qu’elle aime tant, ce blues qui lui fait si mal à en crever mais qu’elle chante encore dans sa tête comme une prière juste pour la revoir, rien qu’un instant.

Ne la chercher plus, elle est là, devant vous. Assise à la terrasse du café « LE BLUES «. Près d’elle, sa fille. Comme d’habitude le serveur vient leur apporter un thé au citron et dire quelques mots aimables, elles le remercient d’un sourire. Elles ne se quittent pas des yeux, elles ont tant et tant de choses à se dire, même toutes les profondeurs de l’océan ne pourraient contenir tous les mots pour exprimer ce qu’est leur blues.

C’était juste l’instant d’un blues………………

Le blues est ce lien magique qui relie la vie à l’après vie. Nous le détenons tous. A n’utiliser qu’avec modération !!!
Sinon nous risquons de le perdre et de nous perdre à tout jamais…


Mémoire Mogadorienne
Pour toi ma maman
Revenir en haut Aller en bas
 
MéMOIRE MOGADORIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MéMOIRE MOGADORIENNE
» MéMOIRE MOGADORIENNE
» MéMOIRE MOGADORIENNE
» A TRAVERS LES RUES DE MOGADOR PAR DAVID BOUHADANA 1
» histoire Mogadorienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: CULTURE, TRADITIONS, ART :: LE COIN DE NOS ARTISTES ET DE NOS POETES, LES LOISIRS CREATIFS ET LES ARTISTES CREATEURS DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit